Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOwé

2 rats, 2 dominants?

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens vous (re)voir parce que j'ai enfin remis Cali et Coda ensemble (après la castration de Coda il y a 1mois), seulement ils n'arettent pas de se battre (gentillement de façon à savoir qui est le dominé) Coda étant plus gros et vieux arrive plus facilement à la retourner mais Cali ne l'accepte pas et le suis à la trace tout le temps pour le retourner dès qu'il tourne le dos. Ils ne font que ça de leur journée... Je voudrai savoir si c'est normal, s'il y a quelque chose à faire (j'ai peur qu'à force Coda en ait marre et qu'il lui fasse mal pour le lui faire comprendre)?
Autre question: Maintenant qu'il est castré je voudrai savoir quel sera son comportement avec Cali lors de ses chaleurs... Il va essayer de se la faire (même si cela ne fonctionnera pas)? Il n'en aura rien à taper d'elle? Oo
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as remis directement ou tu as refait toute l'intégration depuis le début?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai mis là ou je les sort habituellement et comme ça se passait bien j'ai laisser les cages ouvertes et ils sont rentrés d'eux même dans la même cage (là ils sont fatigués donc se reposent mais sinon Cali n'arette pas d'essayer de le retourner à longueur de journée...
Les cages sont à côtés et avant ça ils ont toujours était ensemble donc je me suis dit que je pouvais les laisser dans la même cage (les 2 sont tout le temps ouvertes au cas ou et quand je trouve que Cali abuse vraiment je les re sépare quelques heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mettre les cages à coté ne permet pas d'établir une hiérarchie entre les 2 rats. Et le fait que tu les sépares quand ils se battent, cela les empêche d'établir une domination puisque tu les interromps.

Je pense que tu devrais refaire une intégration. Après je pense que tu peux te permettre de le faire plus rapidemment qu'avec des rats dont on ne connait pas leurs comportements en groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sure pour la hierachie mais au moins ils communiquent ^^'
Sinon non je ne les sépare pas quand ils se battent, mais comme c'est non stop au bout de quelques heures (quand par exemple Cali ne veut pas laisser Coda dormir tranquille) je les sépare histoire que les deux se calment et se reposent dans leur coin. Elle est vraiment lourde, tout à l'heure Coda essayer de rentrer dans la cage, elle toujours dans les pattes, elle a essayer de passer sous lui(pour le retourner par la suite), il s'est cassé la figure dans la cage >< (bon j'avoue c'était marrant à voir on aurait dit qu'elle l'avait poussé XD mais je serais lui à force j'aurais envie de la mettre en charpie ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est normal pour elle, il y a un "intrus" qui s'incruste chez elle. Il faut qu'ils s'acceptent mutuellement sur un terrain neutre pour ensuite les remettre dans la cage ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais tendance à dire aussi de faire l'intégration comme si c'était un nouveau rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah jles avait mis chacun l'un dans la cage de l'autre la semaine dernière et avant de les mettre ensemble dans la cage j'ai changé les deux litières et changer les objets de disposition. Là ils sont dans une des cages, ça se passe mieux, Cali le colle mais elle essaie moins de le retourner (en même temps ils s'est mis sur un petit étage collé au grillage pour ne pas qu'elle ait assez de place pour trop l'embêter) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu qu'après ^^'
Et ça y est, je les ai laissé la nuit ensemble et ça va mieux Smile
je laisse les 2 cages ouvertes, le seul moment ou Cali recommence à être chiante c'est quand ils décident de changer de cage, à ce moment là elle s'excite toute seule mais ça dure 1h maxi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...