Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jumalix

queue mordue.

Messages recommandés

Hello !

Cette fois-ci c'est bax qui m'inquiète. Rien de grave pour l'instant...
Notre cher ami Piper s'amuse toujours a attraper les queues. Bon d'habitude je désinfecte deux jours environs puis une croute se forme et tout se passe bien. Ici je me suis levée ce matin et il m'a semblé voir la queue de bax gonflée et avec du pu. En regardant de plus près c'était pas du pu mais des crasses, donc direction un petit bain. Je le sors de là et y a un fil qui pend de la morsure. J'ai essayé de tirer un peu mais ça tombe pas. Je vais voir un peu avec mon chéri quand il arrive mais on ira chez le veto a mon avis.
Ma question c'est est-ce qu'il y à des fils dans la queue d'un rat ? (Ca ma parait débile comme question mais on sait jamais Embarassed ) ou alors qu'est ce que c'est ? ça vous est déjà arrivé?

je prendrais des photos quand mon copain sera là pour le tenir car c'est un as ce baxter




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une fibre de tissus ou autre qui se serrait collé à la plaie?

Tu as mis un hamac dans ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste un tissus vert dans la cage, mais pas de hamac.
Ca pourrait être ça qui a déteint ? Mais ça serait partit avec le reste des crasses pendant le bain non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si la plaie a cicatrisé avec le fil, il peut rester collé.

Quand tu as tiré dessus ça lui fait mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fil est toujours là?tu peux prendre une photo ou pas du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais le soigner là maintenant, je vais faire cela en même temps.
Je vais lui donner un peu de marbocyl car il a un peu de température, donc ça peut pas faire de tord. Ce qui me parait bizarre c'est que ça a du cicatriser méga vite car le vendredi soir il avait pas cette morsure là, il en avait une au dessus, donc en une nuit ça aurait autant cicatrisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça cicatrise vite chez le rat Wink

Bizarre ce truc en tout cas....

Si c'est 1 fil attention aux infections ! (Si il a de la température ça peut être le debut d' 1 'infection...)

C'est vraiment étrange en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre comme truc.. Perso je pense que j'irai montrer ça à un véto pour qu'il tente de l'enlever. Comme l'a dit keza avec un corps étranger dans la plaie ça peut s'infecter assez rapidement, auquel cas il faudrait également un antibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller chez le veto demain matin ou ce soir si je sais , mais ça va être chaud. C'est trop étrange. et il commence a avoir mal. Il se met tout le temps au dessus pour que ses potes lui écrase pas....
J'ai commencé le marbocyl pour le préventif à petite dose. D'après ma mère ça ne peut pas lui faire de tord en attendant. J'espère qu'elle sait ce qu'elle fait.
Sinon j'abandonne de le retirer seule, je préfère voir ce que c'est car si c'est un truc a lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de le séparer des autres en attendant d'aller voir le véto. Vu le truc je pense que c'est une bonne chose le marbo en prévention, mais le mieux c'est de l'emmener au plus vite chez le véto pour savoir ce que c'est et si ça peut s'enlever

[Edit : ça serait pas le nerf de la queue qui serait sectionné et ressorti?]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai fouiné un peu, et j'suis tombée sur une photo d'un bout de queue arraché avec le nerf, et ça y ressemble pas mal quand même. (c'était sur ratoupédia). J'espère que c'est pas ça parce que sinon c'est clair qu'il doit bien douiller le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous étiez pas loin... c'était son ligament.... On l'a coupé. il a hurlé mon bébé mais il a été courageux ! En attendant il est sous antibio en sous cut et sous antidouleur. on attend et croise les doigts pour qu'on ne doivent pas l'amputer.
Je vous tiens au courant !
merci les filles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale oh le pauvre, j'espère que ça va guérir vite :s
Du coup le bout de la queue est toujours irrigué et sensible?est ce ça ne risque pas de gêner la cicatrisation la section du ligament?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince... pauvre tit père... Sad. Le véto aurait pu lui envoyer un petit coup de gaz pour l'anesthésier non?
Courage à toi et bien des papouilles à ton couillu. Je croise les doigts pour que l'amputation lui soit éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours irrigué et sensible, il a testé. Mais je dois le vérifier régulièrement pour être sur que ça le reste... Je croise les doigts. Son petit bout de queue trop mignon... La cicatrisation ne sera pas gênée apparemment, ça a déjà bien avancé. Et dès qu'il a coupé le morceau et chipoté un peu, du pus a coulé alors que je lui avais donné du marboxyl. Sad alors il a nettoyé tout ça.

J'aurais aimé qu'il le gaz un coup aussi. Quand il a commencé a y allé au ciseau Bax a fait un cri, le veto a arrêté et Bax est monté dans mon cou alors là je lui ai demandé si c'était un truc de sa queue et il m'a dit possible et a coupé. J'ai été trop bête j'aurais du dire non, ca m'a pas tillté. C'est quand il m'a dit ce que c'était que j'ai été choquée. Ok il était pressé, je suis arrivée pile à l'heure de la fin des consultes mais pas le choix, je rentrais à 18h40 et la fin des consultes c'était 19h... Mais c'est pas pour ca qu'on mâche le travail.... Et le temps il l'a reperdu car j'ai posé 15 millions de questions après.
Il a reçu tes papouilles à l'instant Smile

J'en reviens toujours pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'trouve ça un peu barbare d'avoir couper à vif sans anésthésie :s .
surveille bien que ça ne s'infecte pas et que le sang circule toujours et tiens nous au courant Wink Tu l'as séparé du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas séparé. J'ai hésité et je me suis dis que je verrais comment ça allait ce matin. Et ce matin il dormait avec les potes. Tu pense qu'il vaut mieux que je le sépare?

Cette nuit il a dormit séparé des autres de peur qu'on lui marche sur la queue je pense, mais ce matin tout avait l'air d'aller bien comme si de rien n'était. Les antidouleurs doivent lui faire un bien fou! Monsieur a été chiant pour les soins, j'étais seule c'était pas facile. Après s'être barré avec sa queue pleine d'iso bétadine et en marchant dedans ( Je l'aurais bouffé Laughing ), on a réussi à les terminer. Sa queue est toujours en bonne santé et sensible ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je sépare quand y'a une blessure (pas une égratignure non plus lol). Je mets dans une cage en plexi avec du sopalin comme litière jusqu'à cicatrisation (sopalin changé tous les jours). ça limite les risques d'infections (moins d'urine sur la queue, pas de risque qu'un autre lui écrase/attrape la queue, etc...) Après si tu penses que tout va bien et qu'il n'y a pas besoin de le séparer c'est à toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas pensé à l'urine ! J'ai retiré toute la litière pour pas que ça aille dessus. Pour pas que les autres lui écrase il prenait sa queue entre sa tête et ses pattes. Maintenant il le fait plus. Soit parce qu'il est sous anti douleur soit parce que son ligament lui faisait super mal et qu'il est soulagé. Je vais le laisser avec les autres sauf si je vois que la plaie est sale. Il va déprimer sinon le p'tit gars. Même quand je le prend seul près de moi pour le soigner il trouve des trucs pour partir rejoindre la cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui Bax est dans son coin. Je pense qu'il a de nouveau mal mais j'ai fini les antidouleurs. Il boit bien et mange bien. J'ai eu des doutes sur la sensibilité ce matin, mais pas facile de la tester seule, je vais essayer de faire ça ce soir.
je vous avais pris des photos mais j'arrive pas à les mettre sur mon pc... Et le chéri est pas là pour m'aider.

Je suis pas là du week end alors je vais le prendre avec moi, je vois pas d'autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe un coup de fil au véto pour voir avec lui. Il va comment aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dort avec ses potes. Ca c'est positif. Il doit avoir moins mal. Je vais voir avec mon veto quand je rentre alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui Bax est en forme ! Le veto a dit que tant que ça nécrosait pas il devait pas le voir alors on croise les doigts et les orteils ! Il joue avec mes doigts sur le clavier alors je pense qu'il vous dit merci pour vos p'tits messages. Et en tout cas, moi je vous le dis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...