Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Le combat d'Aranel

Messages recommandés

Ma puce Aranel est en train de mener un dur combat contre une maladie non identifiée.

Tout a commencé par une grave perte de poids. Elle pesait 508 g le 16 août et était clairement en surpoids. Le 22 septembre, plus que 473 g, prise du rdv chez la véto pour la semaine suivante. Jour du rdv véto le 27 septembre, 443 g....
L'auscultation chez la véto ne révèle qu'une mini tumeur mammaire en formation (Aranel avait déjà été opérée en juillet d'une autre tumeur mammaire) mais pour la véto, il n'y a aucune urgence tant la tumeur est minuscule. Elle l'a auscultée sous toutes les coutures et n'a rien trouvé d'autre d'anormal.

Quelques jours plus tard, je constate qu'Aranel n'arrive plus à tenir la friandise que je lui donne le soir. En fait voilà d'où vient sa perte de poids, elle a un problème au niveau des pattes avant sans doute neurologique, et ne peut plus tenir les graines et manger seule. Donc passage à la nourriture liquide (fortimel, blédine) et le soir je lui tiens sa friandise pour qu'elle puisse la manger. En plus je mets en place un traitement antibio + cortisone. Au bout d'une semaine pas d'amélioration, je décide donc de stopper le traitement (en réduisant la cortisone progressivement). Mais là l'état d'Aranel s'aggrave; Dimanche matin dernier, elle ne sort pas de sa maison pour que je la nourrisse, elle n'arrive plus à se déplacer. Donc immédiatement reprise du traitement antibio + cortisone. Le dimanche soir ça va un peu mieux. Lundi et mardi j'étais absente pour le boulot, j'ai nourri Aranel le lundi matin à 4h30 avant de partir et j'avais très peur de la retrouver morte en rentrant. Mais non le mardi soir elle m'attendait pour manger. Et cette semaine elle se bat. Je vais au moins continuer le traitement pendant une semaine. Je la nourris matin et soir. Elle se déplace à nouveau à peu près normalement mais ne peut toujours rien tenir avec ses pattes avant. On a réussi à freiner la perte de poids.

Elle se bat comme une lionne ma pupuce... Ses trois copines l'entourent, il y en a toujours au moins une qui dort avec elle.



et le nourrissage à la seringue :


J'espère qu'elle va encore tenir le coup ma puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour la requinquer la miss, j'ai déjà connu ça c'est pas toujours facile de les rebooster après un gros affaiblissement.. Tu lui donne du nutrigel ou un truc du genre? elle a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nutrigel elle n'aime pas. Mais le fortimel c'est hyperprotéiné, hyper vitaminé donc je compte là dessus.
Je ne connais pas son âge, je dirais entre 1 an et demi et deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout tout plein de courage a vous deux j espère que le traitement fera effet. je viens de le vivre et c est pas évident j espère que ta louloute va vite se remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, j'espère que ça s'améliorera.
Je suis en train de vivre un peu la même chose avec une des miennes, c'est pas évident de s'occuper d'eux au quotidien.
En tout cas si elle mange correctement avec ton aide c'est bien, elle se laisse pas abattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi! Ta puce se bat comme tu dis, pour rester le plus possible avec toi. J'espère qu'elle remontera la pente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements....
Après 3 semaines d'antibio et cortisone, Aranel tient le coup, j'ai même l'impression qu'elle va un peu mieux. Donc je commence aujourd'hui à décroître la cortisone, on verra comment elle supporte mais je ne peux quand même pas lui en donner à vie. Avec ses pattes avant elle ne tient toujours pas la nourriture mais parfois je vois qu'elle arrive à se nettoyer le museau, c'est déjà un progrès.
Elle mange bien quand je la nourris, elle m'attend avec impatience matin et soir.
C'est une battante cette louloutte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Aranel se maintient mais y a un truc qui m'inquiète : depuis hier ses yeux ont pris une teinte rouge, surtout l'un des deux. Pas de porphyrine, c'est vraiment l'oeil qui était noir qui devient rouge. Comme s'il y avait du sang derrière, je ne sais pas, j'ai jamais vu ça. Donc je vais prendre rdv demain chez la véto. Je pense qu'elle a totalement perdu la vue. Elle continue à manger si je lui donne mais je la sens plus perdue, peut-être à cause de la perte de la vue ?
Ma pauvre pupuce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véto ce matin : la véto a rajouté à la cortisone et à l'antibio un médicament pour limiter les hémorragies. Elle pense effectivement qu'Aranel a fait un ou plusieurs AVC hémorragiques et que le rouge qu'on voit dans ses yeux c'est un signe de l'hémorragie....

Aranel n'était pas disposée ce matin, elle a mordu la véto.... faut dire je ne lui avais pas donné son petit dej Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, courage à toutes les deux, j'espère que la suite sera positive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aranel va de plus en plus mal. Je pense qu'elle a refait des AVC. Elle semble entièrement paralysée d'un côté. Je me suis posé longuement la question vendredi et hier de l'emmener chez la véto pour son dernier voyage....

Mais voilà vendredi soir nourrissage à la seringue + petit bain car elle n'arrive plus à se nettoyer, et après séchage et un moment sur mes genoux elle craquottait.
Et hier soir après son repas à la seringue et petit débarbouillage, elle me léchait le bras....

Je ne pense pas qu'elle souffre physiquement mais elle est entièrement dépendante de moi. Je préfèrerais ne pas avoir à lui imposer le stress du véto pour son dernier voyage et qu'elle parte sans s'en rendre compte dans son sommeil Sad
C'est dur...


photos de ma puce ce matin au petit déjeuner :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin j'emmène Aranel pour son dernier voyage. Depuis hier soir je n'arrive quasiment plus à la nourrir.

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aranel s'est endormie dans mes bras ce matin. Elle n'a pas senti l'injection pour l'endormir. Petite rate douce et courageuse jusqu'au bout.

Pfffffff j'ai le moral dans les chaussettes là, encore une qui part à cause de soucis neuro qu'on n'arrive pas à soigner. J'ai mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...