Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylka91

Mes couillus !! (p.8)

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je me suis inscrite sur ce forum dans le but de recueillir le maximum d'information dans le but de faire un jour le bonheur de petits rats. C'est donc chose faite!! Deux petits maloux on rejoint la famille vendredi dernier!

Je sais que ce n'ai pas bien mais ils viennent tous les deux d'animaleries. Que je vous explique!
J'en avais vu deux chez une éleveuse (un petit dumbo nu et un petit rex )
Vendredi soir, tout fraîchement sorti du travail nous voilà parti mon ami et moi direction Maxi z** pour faire le plein de litière et de foin. Comme à notre habitude, nous regardons les animaux: lapins... cochons d'inde.... octodons.... hamster.... Chinchila... et bien sur RATS.... il y en avait des tous petits et des plus "adultes", pas au même endroit.
Sur une des "cage" il y avait d'inscrit "rat dumbo bleu". Moi adorant les dumbo et mon chéri les bleus nous voulions voir ca!! (la curiosité mal placée!!) Mon homme part demandé au vendeur qu'il soulève la maisonnette pour que nous puissions les voir! Verdict un petit mâle pas bleu du tout et pas dumbo. Mais il était splendide
En réalité il a été mis la car c'était la plus petite cage et qu'il était le dernier mâle. Nous discutons avec le vendeur et de fil en aiguille nous apprenons que les tous petits mis à l'écart sont la pour l'alimentation serpent. Bref le vendeur retourne à ses occupations. Avec mon chéri nous restons silencieux... On se concerte... et sommes d'accord... Adoptons deux loulous de ce "lot pour serpents" et donnons leur une jolie vie!!

C'est ainsi qu'est arrivé Djembé, le goinfre:




Et le Icéo le dormeur!!





Les deux ensembles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais bien que ça me disait quelques choses!! Je la connais elle est SUPER!!! je suis une grande fan de toutes ses créations!! j'en ai pour mes chonchons et mes pinous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
206
Je crois qu'on est un certain nombre à passer commande chez elle ^^
C'est tellement génial ce qu'elle fait J1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atalys: oui c'est vraiment super!!

Caro: Non je ne connais pas du tout leur âge mais je pense qu'ils sont même pas sevrés, surtout pour Icéo!
Vendredi quand je les ai eu, ils pesaient:
- 27g pour Icéo
- 40g pour Djembé

Aujourd'hui, ils sont à 40g pour Icéo et 72g pour Djembé.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont mimis, mais c'est vraiment des crevettes, ils sont pas bien sevré, ils doivent avoir même pas 4 semaines. j'espère qu'ils n'auront pas de souci de comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant aucun problème! ils sont doux calins ne cherchent pas à morde et sont plutôt gourmand (surtout Djembé) Icéo lui on aurai du l'appeler Dormeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux, pourvu que ça dur Very Happy , déjà le poids augmente bien, c'est bon signe et si ils ne mordent pas c'est encore mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables! Et vue leur histoire, je comprends que vous ayez craqué avec ton homme. Dire que ces bouilles d'amour allaient finir au reptile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Ce matin je leur ai donné de la biscotte avec de la confiture et bien Djembé la dévoré!!! Icéo s'est ROULE dans la confiture !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici LA surprise que vient de me faire mon homme aujourd'hui!!!

Je vous présente Canou (qui à la même histoire qu'Icéo et Djembé sauf que cette fois ci Mon chéri a craqué tout seul)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui trois petits mecs!! (j'en suis sûre à 100% !!! )
Quand mon chéri me l'a montré j'ai totalement fondu sur sa frimousse!! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles photos des petits montres pendant le grand nettoyage de leur cage!!

L'air de jeux dans la douche (avec Canou qui par déjà en vadrouille)




Mon beau Canou parti à l'aventure



Je lui servais aussi de perchoir (désolé pour ma tête mais j'adore celle de Canou)


Mini Icéo perché sur Papa


Puis en découverte et surtout très attiré par l'odeur des crêpes


Djembé LE speed!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djembé ressemble un peu à mon John!
Ils sont magnifiques tes petits mecs... Et comme ils ont l'air heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain soir, je récupère un ratou nu de 6 mois; C'est une amie qui me le donne, car il déprime complètement depuis qu'il est seul.



Qu'en pensez vous?

ps: comment on change le titre de mon sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour changer le titre je suis pas sûre mais il me semble que tu vas sur le premier post de ton topic et tu fais éditer, tu changes le titre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kreustidu12:je crois que tu n'es pas la seul à avoir un faible pour Icéo!

Ca y est mon cunul est à la maison! Mon amie l'a appelée Ratou. Je ne sais pas si je vais lui laisser son nompour l'instant il roupille...des photos un peu plutard la je le laisse tranquil vu qu'il vient d'arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hikari-chan!! C'est vrai ça tout le monde à un faible pour le ratou de mon homme mais jamais pour les autres!!! et tu as raison Alice et Canou se ressemble beaucoup!!!!

Mon petit nouveau est une vrai glue ce matin il se baladait sur mon plan de travail de salle de bain pendant que je me préparais il était fou dans sa cage.
Par contre il n'a pas mangé .... et ca fait déjà une semaine qu'il ne mange casi plus rien (depuis que son copin de cage est mort) je me demande si je vais vraiment faire une quarentaine sachant que ma copine l'a emmené chez le véto il y a 3 jours vu qu'elle s'inquiétait de ne pas le voir manger. Vous en pensez quoi.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas une professionnelle du rat... Mais je serais toi je ferais quand même une quarantaine, surtout s'il ne mange pas à vrai dire ! Peut être que c'est un symptome d'une autre maladie pas encore visible. Et si le véto de ton amie n'a rien dit sur le fait qu'il ne mange plus, change de véto non?

Enfin après je répete que je suis pas pro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...