Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ange2407

Ratte qui perd du poid

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis trés inquiète pour ma ratte Milka, depuit quelques jours elle perd beaucoup de poid. Elle est passé de grosse mémére a "peau sur les os" en même pas une semaine. Je la vois pourtant manger normalement. Elle ne bouge quasiment plus, elle qui et en temps normal curieuse ne s'approche même plus quand j'ouvre la cage. Elle a aussi du mal a garder son équilibre quand elle fait sa toilette elle roule sur le coté. Elle ne bouge pas non plus quand je la sort de sa cage, ne joue plus avec ces camarades. j'ai remarquer par contre quelle boie énormément, plus que d'habitude. je ne sais pas quoi faire, mes moyen étant limité j'aimerait dans la messure du possible évité le véto (évidement si pas le choix je l'y conduiré). Que faire? Es grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la perte de poids, oui, c'est très grave

ça peut-etre plein de choses, et il vaudrait mieux qu'elle voie rapidement un vétérinaire.

j'ai vécu quelque chose de proche, c'était une pneumonie doublé d'une hypothermie. Mon rat ne faisait aucun bruit respiratoire et n'éternuait même pas donc sans le véto qui a écouté ses poumons, on aurait jamais su. Et le vétérinaire qu'on a vu a pensé qu'il ne passerait pas le weekend tellement il était mal (en 2/3 jours seulement)
donc oui, vétérinaire le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s'il y a une perte de poids flagrante et rapide une visite chez le vétérinaire s'impose. Tu peux lui demander d'étaler le paiement en plusieurs fois si ça t'arrange ou de payer un peu plus tard. De toute façon là malheureusement si tu veux aider ta rate il n'y a rien d'autre à faire que de l'emmener consulter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour vos réponses. Mon véto étant a plus de 50km de chez moi c'est toute une organisation, j'ai pas le choix je doit attendre le weekend pour y aller. Milka à passer toute la journée d'hier dans mes bras rouler en boule dans une couverture bien chaude. Elle à dormi toute la journée elle a refuser de manger je lui est quand même proposer du fromage et de la pomme elle a un petit peu grignotter. Quand je les mit dans sa cage pour la nuit elle avait l'air un peu mieux. Mais là elle dort dans un coin de la cage loin de ces camarades qu'elle ne quitte pas d'habitude.

En attendant de la conduire chez le véto je voudrait la soulagé un peu (bien qu'elle n'est pas l'air de souffrire) y'a t-il un médoc ou un remède que l'on peu trouver en vente libre? Je voudrait surtout qu'elle reprenne du poid rapidement.

J'ai chercher sur le forum et sur d'autre site et j'ai trouver que cela pourait être une tumeur au cerveau. j'ai trés peur pour ma petite chérie et aussi pour mes deux autre rats qui on l'air trés affecter pas l'étas de Milka il ont passé la journée d'hier devant les barreaux de leurs cage a réclamer de sortir alors que d'habitude il dorment et joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vois pas bien en quoi une perte de poids indique une tumeur au cerveau scratch
Un perte de poids indique juste qu'elle est malade et qu'elle a un besoin urgent de soins + réalimentation voire même de réhydratation.
En attendant le véto, il faut lui donner des aliments mous (étant affaiblie par la perte de poids elle doit avoir du mal à manger du solide), genre blédine, petits pots pour bébés, jambon etc.. Si ta pharmacie vend du fortimel (je crois que c'est le nom) ou du nutrigel ça lui fera du bien, mais généralement on les trouve surtout en clinique véto.

Sinon rien ne t'empêche de passer un coup de téléphone au véto pour lui expliquer ce qu'il se passe et ce qu'il te conseille de faire en attendant de l'emmener samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les filles , véto dès que c'est possible.

Pour le Fortimel * c'est vendu en pharmacie car en principe c'est pour humains , mais tu peux trouver la même chose sous un autre nom ( ça dépend des pharmacies)

je te fais une liste : Fortim*l , Forticr*me, R*source,Fr*subin, Clinutr*n.

Y'en a surement d'autre mais ce sont les plus connus.

PS: rajoute un "e" pour les noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...