Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*Keza*~-lesrats

Un gros rhume chez Niah

Messages recommandés

Ma petite ratoune est prise

Hier je lui ai fait une inhalation , ça ne lui a pas spécialement fait du bien .

J'ai utiliser du l'aromasol.

Je lui ai nettoyer son petit nez avec du sérum phy aussi !

Et ce soir je file au veto vers 17 h (il prend sans rdv a partir de 17h)

Donc je croise les doigts pr que ne soit qu'un simple rhume !!

Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée suis pas repassée ici aie aie aie

Alors Niah a eu un traitement de 5 jr pr ce rhume, après traitement elle ne tchoume plus, plus d'écoulement nasale , rien , mais un espèce de bruit qui me tracasse..,,

J'attends 2 jours, en me disant que c'était sûrement la fin des symptômes , je continue les inhalations de aromasol et lui donne du l52

Hier soir j'ai cavaler chez mon veto 10 mins avant la fermeture car les bruits ne se calmaient pas du tout e j'avais pas envie d'attendre le ledemain


Il la regarder , et me dis que ce sont sûrement ses poumons qui sont atteints !
Il m'a fait une piqûre de Marbo et un qutre truc , je sais plus ,après l'avoir osculter , ma donner un traitement de 10 jr, mais je dois y retourner mercredi car la il la regarder a la va vite qu'il et vraiment pressé


Donc elle es séparée des copines et ronronne toujours :/

Je vous tiens au courant demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour elle et toi. J'espère qu'elle n'a pas développé un truc chronique la puce...
Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts moi aussi pour ta petite louloutte! Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme traitement que t'as eu Keza ?
Une des miennes à était au véto cet aprem aussi pour soucis respi, la véto m'a juste donné du baytril ..
Et un medoc pour des inhalations, mais ça c'est moi qui lui en ai parlé, je doute que le baytril fasse quelque chose, surtout qu'elle dit que c'est pas au niveau du nez le soucis. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre qu'elle t'ait donné que de l'antibio et rien d'autre mel ta véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ça m'a étonné aussi, j'ai déjà changer une fois de véto parce que je trouvais le premier pas top mais bon eux je pensais que c'était mieux ..
Demain je vais dans la pharma de garde pour que je puisse faire les inha.

Bon rétablissement à ta puce keza, j'espère qu'elle va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part éventuellement du metacam qui est un antiinflammatoire en plus du baytril y'a pas grand chose a donner en cas de soucis respi. Si ca a l'air bien implanté dans les poumons le véto peut prescrire de la cortisone après vérification par radio mais bon la cortisone c'est vraiment en dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi faire des inhalations de pérubore en plus du traitement ça ne va pas faire de miracle mais ça peut donner un petit coups de pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cure de vitamines ne fait pas de mal non plus, quelques gouttes de tonivit dans le biberon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon,j'ai désertée mon post

Elle a du Marbo en traitement, par piqûre, et elle aime pas putain !

J'ai toujours préférer leur donner leur traitements par piqûre, mais avec elle c'est la mission...!!

Elle a des inhalations aussi

Et a eu un piqure anti inflammatoire (jcrois) a longue durée, l'autre jour


Mais je sais pas , je vois pas d'évolution :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je sais pas comment tu fais par piqure, moi j'tombe par terre!
Si j'ai besoin de retourner au véto jlui parlerai de tout ça, demain j'achete à la pharma le medoc pour les inhalations.
Si ça s'aggrave pas c'est déjà ça pour ta puce, elle est peut etre chronique :/
courage en tout cas pour les piquouses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traitement de Niah est fini, je n'avais pas eu l'impression que ça avait changera quoi que ce soit, et j'étais hier inquiète, le bruit n'avait pas cesser.
Je voulai contacter senalina car je sais qu'elle voit un super veto nac qui se trouve a 50/60 KMs de chez moi, le mien n'est pas NAC (mais est 1 très bon veto!),,,,

Et la depuis 2 jours, plus aucun bruit du tout Suspect

Je trouve ça bizarre !

Elle est toujours isolée , en quarantaine , et a part tout ça elle n'a pas perdu l'appétit , ni di poids, ni sa pêche , ni rien !

Une bonne nouvelle donc!

Je vais tout de même retourner chez le veto pr 1 visite de contrôle des que je peux (ce soir ou demain logiquement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bizarre!!

Elle Pete la forme, et s'est meme échapper de sa cage de quarantaine ce soir, pr se réfugier dans le bordel (cartons ) dans ma chambre !!

J'ai pas encore été au veto , lundi , que demain c'est dimanche et aparament y'a pas d'urgence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...