Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camillou

Question cohabitation/intégration 2 rates adulte

Messages recommandés

Bonjour ,
J'ai adopté il y a 2 mois une petite louloutte de 6 mois Albertine , qui vivait seule chez une dame ( depuis son départ de l'animalerie). Elle a aujourd'hui 8 mois.
Elle est adorable , mais vu qu'un rat ne vit pas seul .... Je lui cherche une copine a peu pres du même âge . ( je me dit que comme ça elle finirons leur vie presqu'en même temps )
J'ai vu toute à l'heure une rate de moins d'un an à donner mais elle a toujours vécu seule aussi.
Voila mes questions :
Ma rate à toujours vécu seule , acceptera t-elle une autre rate ?
Si les 2 ne sont pas sociabilisées , peuvent elle cohabitée ?

Est-ce mieux de lui prendre une jeune copine?
Merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta rate peut l'accepter comme la refuser, tout dépend de l'autre rate et à mon avis ce sera plus simple avec une qui est sociabilisée.
J'ai adopté en juin l'année dernière une rate d'environ un an et demi qui a toujours vécue seule, les rencontres on pas étaient facile du tout.. ma dominante voulait la dominer mais la rate ne comprenait pas et ça partait en bagarre. Si mes souvenirs sont bon elle a intégré la troupe au mois de septembre donc 3 mois de présentation.. Et encore après tout ça c'était pas toujours rose.
Donc j'aurai tendance à te dire d'en prendre une qui a déjà tous les code sociaux, bien lire le post it des présentations si c'est pas fait ( /t399-quarantaine-presentation-integration ) et y aller petit à petit tranquillement si ta rate à un peu de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tes conseils , oui oui j'ai deja lu et re lu le post it des présentation .
C'est mieux si je prend une jeune ? Parce que généralement les rate à replacer ne sont pas sorti d'un groupe si tout se passe bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis jeune je pense à moins d'un an, donc une rate de 6 mois comme la tienne ça ira. Tant qu'elle est sociable ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , parce que j'ai vu l'annonce d'une rate de moins d'un an à donner mais elle n'est pas sociabilisée ( elle vit seule aussi , alors ... ) :/ .
Si je lui prend un bébé ( de plus de 6 semaines bien sur ) elle s'entendra mieux avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que ce sera plus simple avec une toute jeune comme ça.
La rate que je parlais juste au dessus, j'ai tenté de la mettre avec une jeune que je venais d'adopter pour elle, pas qu'elle reste seule, et ça été niquel, (d'où l'inté avec le groupe après) il y a même pas eu de dominance. Si ça se passe comme ça pour toi ce serait bien.
C'est ta première rate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ma première rate ( j'avais comme projet d'adopter 2 Mâles mais l'occasion s'est présenté avec cette femelle ) .

Question peu être bête : ma rate ne risque pas de la tuée si c'est un bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est vraiment un cas extrême ça. Puis elle est quand même jeune ta rate donc la solitude elle a connu mais pas autant qu'un rat d'un an et demi qui sera surement + méfiant et sur ses gardes voir agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...