Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandra777

Je m'inquiète (queue souillée)!

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, je m'inquiète pour mon hamster Poki: depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'il avait l'arrière-train et la queue souillée . J'ai consulté des ouvrages pour savoir ce que c'est, et comment ça se soigne. Voici ce que j'ai trouvé:

" Queue souillée:
La maladie la plus grave du hamster est un trouble digestif souvent désigné sous le nom de "queue souillée", en raison de la diarrhée qui salit la fourrure autour de l'anus.
Courant chez le hamster doré à poil long, ce problème est rare chez le Nain russe ou le Nain de Chine.
"

Poki est un hamster doré à poils longs . Je ne connais pas son âge exact, mais il me semble qu'il est un peu vieux :pascontent: . Sa cage est propre, je la nettoie très régulièrement . Question nourriture, je lui donne des graines, et un jour sur trois, un "Hamiform", ce sont de petites "barres" grises à ronger. Et environ deux fois par semaine, je lui donne un peu de verdure, plus des morceaux de carottes :lunette: . Je viens le voir tous les soirs, et je le fais sortir pour qu'il se dégourdisse les pattes assez régulièrement .

Voilà, que pensez-vous que c'est :bizarre: ? A quoi c'est dû ? Comment est-ce-qu'on soigne ça :houpss: ?

Merci de vos réponses, je m'inquiète énormément pour Poki .

Bisous :envoicoeur: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'ai trouvée sur le net :



Diarrhée ou maladie de la queue mouillée
Etant donnée leur petite taille, ils peuvent se déshydrater très rapidement. La diarrhée doit être soignée rapidement sous peine d’entraîner le décès de votre hamster en 48 ou 72 heures.

Causes
Alimentation exclusive au maïs, avec trop de verdure ou de fruits. Cage trop humide ou trop au frais, eau souillée…

Symptômes
Manque d’appétit, fièvre, douleur abdominale, grande faiblesse.

Traitement
Supprimez la verdure, les fruits et légumes frais. Ne donnez que du grain, du foin de bonne qualité, ainsi qu’une infusion de camomille tiède (sans sucre).

J'espere que ton hamster ira tres vite mieux ! :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben moi aussi! Je n'ai pas envie qu'il meure, je suis bien trop attachée à lui! D'ailleurs, je vais le voir de ce pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais peut être l'emmener chez le véto, enfin je sais pas, mais ça doit pas être agréable pour lui le pauvre ... :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il va falloir que tu réagisses assez rapidement ... non pas que je veuille te faire peur ou quoi que ce soit ... mais il faut quand meme savoir que les diarrhées deshydrates ton hamster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti121 a écrit:
Diarrhée ou maladie de la queue mouillée
Etant donnée leur petite taille, ils peuvent se déshydrater très rapidement. La diarrhée doit être soignée rapidement sous peine d’entraîner le décès de votre hamster en 48 ou 72 heures.


Surtout que apparemment, ça se fait rapidement ... :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'allez pas croire que je veux que mon hamster meure... Mais pour le véto, je n'ai pas d'argent!

Alors, hier, il était prostré, il ne bougeait plus, il n'avait plus faim, il ne buvait plus... Nous lui avons donné de l'eau de riz à l'aide d'une petite seringue, et il était assoiffé! C'était bizarre... Surtout qu'il avait un abreuvoir plein d'eau fraîche à "l'étage d'au-dessus" (acsessible que par les tuyaux)! En fait, je pense qu'il ne montait plus dans ses tuyaux, va savoir pourquoi... Je lui est donc descendu sa gamelle et son abreuvoir près de sa maison et il a tout de suite bu! Cela m'a vraiment fait plaisir. Mais hier je lui ai changé son coton (dans sa petite maison), car apparement, il avait la diarrhée.

Donc ce matin, j'ai regardé sa litière de sa maison, et... MIRACLE! Elle n'était pas souillée! Mais Poki est encore prostré, parfois il tremble... Nous allons lui donner une infusion de camomille tiède, sans sucre.

Mais je voulais vous demander, ce traitement, il faut lui donner en quelle quantité? A quelle fréquence? En combien de temps?

Merci de répondre à mes questions, car Poki va un peu mieux, mais il est toujours bien malade... Et je m'inquiète toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux savoir pourquoi Poki n'allait pas boire dans la gamelle d'eau fraiche qui était a l'etage c'est tout simplement parce que ton hamster et completement fatigué et qu'il n'a pas suffisement de force pour arriver a monter.

La diarrhée l'a beaucoup fatigué ...

Je ne peux vraiment pas te répondre au sujet des la quantité de camomille a lui administer ni le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée mais téléphone à ton véto et explique lui il te dira quoi faire...parce que c'est tellement fragile ces petites bêtes que des conseils par internet c'est peut etre pas trés approprié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti121 a écrit:
Tidounette je vois que tu es connectée ...

Comment va ton hamster aujourd'hui ?


Poki va un tout petit peu mieux, mais il ne bouge pas :triste1: ... J'ai essayé de lui donner une infusion de camomille tiède sans sucre avec la petite pipette, mais il n'a pris qu'une goutte . Alors on lui en a un peu mis dans une petite soucoupe près de sa petite maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti121 a écrit:
Si tu veux savoir pourquoi Poki n'allait pas boire dans la gamelle d'eau fraiche qui était a l'etage c'est tout simplement parce que ton hamster et completement fatigué et qu'il n'a pas suffisement de force pour arriver a monter.

La diarrhée l'a beaucoup fatigué ...

Je ne peux vraiment pas te répondre au sujet des la quantité de camomille a lui administer ni le temps.


Oui, je pense que c'est ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
Aucune idée mais téléphone à ton véto et explique lui il te dira quoi faire...parce que c'est tellement fragile ces petites bêtes que des conseils par internet c'est peut etre pas trés approprié...


On peut téléphoner sans prendre de consultation? Je n'ai pas d'argent :triste1: ! Mais si il va vraiment mal, je pense que l'on l'emmenera chez le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explique la situation de ton hamster et explique lui ta situation (ton jeune age, le fait que tu n'aies pas d'argent, ton inquiétude) et je pense qu'on te répondra au mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais vous dire ce que j'ai constaté en regardant Poki. Il était dans sa maison, il ne bougeait plus. Nous avons essayé de lui re-donner une infusion de camomille, sans succès. Il reste prostré dans sa maison. Ses pattes tremblent énormément, ça me fait mal au coeur de voir qu'il souffre. J'ai essayé de le caresser, de lui redonner un peu de force, mais dès que je l'ai touché, il a poussé un petit cri, très faible, signe évident qu'il a très mal. Et il m'a regardé avec des yeux... Comme s'il me disait qu'il avait très mal, qu'il avait besoin de moi. Alors là, je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai fondu en larmes. Vous comprenez, je l'aime tellement mon Poki, je ne veux pas qu'il meure! Alors, je l'ai remis dans sa maison.

Je pense que vu son état, il ne va pas tarder à mourir. S'il-vous-plaît, croisez tous les doigts pour qu'il s'en sorte! Je voulais l'emmener chez le véto demain, mais ma mère m'a dit que si il y avait plus de chances qu'il meure plutôt qu'il vive, ce n'était pas la peine de l'emmener chez le véto.

Là, je vais vous parler de mon avis, vous dire quelque chose que je pense vraiment pour le bien de mon hamster. Je pense que s'il souffre vraiment -ce qui est le cas, je le vois bien-, je pense qu'il vaut mieux qu'il meure, qu'il s'éteigne en paix, plutôt qu'il passe le reste de sa vie à souffrir. Qu'en pensez-vous?

Je vous dirais demain comment ça va pour lui. Je pense quand même l'emmener chez le véto, car si il meure, j'aurais sur la conscience qu'il aurait pu être sauvé, si on l'avait amené à temps.

Oh mon Dieu, je ne veux pas qu'il meure! Vous comprenez, même si c'est une petite bête qui ne vit pas longtemps, c'est que je me suis attachée à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que si c'est pour vivre et souffrir sans aucune chance d'amélioration, ce n'est pas la peine...Mais si cette pauvre bête souffre, il vaut mieux aller chez le véto pour qu'il l'endorme plutot que de le laisser agoniser pendant plusieurs heures ou jours.
As tu appelé ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non, mais c'est décidé, on l'emmène cet après-midi! Ce n'est pas grave si tout mon argent de poche et plus va y passer! Je l'aime, mon Poki ! Mais auriez-vous une idée de combien ça coûte une consultation? Bon, à mon avis, c'est moins cher que quand on a emmené Caramel (mon chat), car on l'avait en même temps castré et on lui avait aussi amputé la queue (là, c'était un accident, sa queue mesure maintenant environ 15 centimètres).

Ce matin, quand je suis allée le voir, il était dans sa gamelle, et je me suis dit qu'il mangeait enfin. Mais non, il était dans sa gamelle, il ne bougeait plus. Après, il est parti dans sa maison, en poussant des petits couinements, très faibles, comme si il était à l'agonie. Mon pauvre Poki! Mais il n'arriveait pas à rentrer son arrière-train, et il "hurlait", il couinait, comme si son arrière-train lui faisait atrocement mal et qu'il n'arriveait plus à le rentrer. Je l'ai donc aidé en le poussant un peu, et il est finalement rentré. En ce moment, il ne bouge plus. Et il tremble .

Faut-il lui donner encore une infusion de camomille?

Je vous tiens au courant, de toute façon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du prix d'une simple consultation c'est 30 euros chez moi !

Après il y a les soins qui viennent se greffer au prix !

Tu fais bien de l'emmener cet après midi car Poki d'après ce que nous dit avec ces couinements souffre !

Pour la camomille je ne sais pas du tout si tu dois lui en redonner.
Est ce qu'il boit ?
Car si il ne boit pas essais de faire comme hier et donne lui a la seringue.

Je suis de tout coeur avec toi
:envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de lui donner quoi que ce soit, attends ton RDV chez le véto, fais toi une petite liste de toutes tes questions ainsi tu n'oublieras rien.

C'est trés responsable de ta part de l'emmener chez le véto, ce petit être a besoin de toi.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

30 € la consultation :grosyeux: ?? Mais c'est très cher ! Si mon hamster ne s'en sort pas, ma mère va me dire que c'était inutile de l'emmener chez le véto :triste1: !

Poki ne boit plus trop, apparement. Mais j'essaie de le laisser tranquille. Les essais à la serinue, même avec de l'eau, ont été des échecs . Alors je lui en ai mis un peu dans une soucoupe, mais il n'y a pas touché .

Poki a besoin de moi .

Merci les filles de me donner du courage et d'être de tout coeur avec moi
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens à peine de prendre connaissance de ce post que je n'avais jamais vu...

Mathilde, je suis de tout coeur avec toi !!!!

Ce que tu traverses actuellement doit être très dur pour toi et très triste...

Malheureusement, je suis incapable de t'aider, ne connaissant absolument rien aux hamsters.

Je pense que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour l'aider, et si le véto n'a pas réussi à le soulager, alors, je suis sincèrement désolée, mais il te falloir être courageuse et te préparer à l'inévitable...

Je sais que c'est triste et inacceptable, mais si il souffre autant que tu le décris, dis-toi que pour lui, ce sera une délivrance.

Courage ma petite Mathilde, et gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cathie ... Vous savez, ça me touche énormément ce que vous me dites là ...

Mais je ne l'ai pas encore amené chez le véto ! Je pense que j'irai cet après-midi :triste1: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, je n'ai pas pu l'amener chez le véto, car la route était verglacée.

Ce matin, je me suis aperçue que mon Poki était mort. Il s'est éteint tout doucement.

Merci à tous pour vos encouragements. Je vais annoncer son décès dans la rubrique appropriée.

Bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée pour toi, mais, vu son état, c'était malheureusement inévitable....

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nounours

Oh je suis triste pou toi :triste1:

Nous avons enterrés tous nos petits rongeurs depuis le début, dans un coin spécial du jardinet

Si la terre est trop dure pour l'instant, tu peux aussi conserver le corps au froid pendant qqs jours...

Plein de courage à toi dans cette érpeuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nounoursette ...

C''est bon, je l'ai enterré, à côté de mon autre hamster Titi, mort en janvier 2003 :triste1: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...