Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizhan

Un livre pour aider les animaux!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous, car j'ai un projet qui me tient particulièrement à cœur pour aider les animaux, et j'essaye de mettre un maximum de personnes dedans!

C'est un livre qui va pouvoir aider les animaux, car la totalité des bénéfices qu'il rapportera sera distribués à différents refuges dans le besoin à travers le monde.

Voilà, en fait mon projet qui est déjà entamé est d'écrire un ebook qui raconte toutes sortes d'anecdotes amusantes, cocasses ou émouvantes sur nos animaux, qu'ils soient chiens, chats, chevaux, rongeurs ou oiseaux.
Pour l'instant j'ai réussi à récolter un peu plus de 50 histoires, mais j'en ai très peu sur les souris (seulement 2 qui sont sur les miennes:)).

C'est pourquoi je m'inscris sur tous les forums animaliers que je peux trouver sur le net afin de récolter un maximum d'histoires.

Par contre, je tiens à être très honnête, pour le moment je démarre tout juste dans mon activité d'écrivaine.

Et je ne gagne absolument aucun argent, j'essaye de faire un maximum de publicité autour de mes livres afin qu'ils remportent un grand succès.

Du coup, le temps de gagner ma vie correctement, lorsque le livre sur les anecdotes animalières sortira, je serais obligée de prendre les bénéfices pour moi.Surprised

Et seulement, une fois que je pourrais gagner de quoi vivre avec mes histoires pour enfants, je pourrais reverser les bénéfices du 1er livre à toutes sortes d'associations de protection animales dans le besoin.

Mais mes illustrations pour enfants me coûtant extrêmement chères, je suis obligée de penser un peu à moi pour le moment... Neutral

Etes-vous d'accord pour m'aider dans mon projet de livre, en fouillant dans vos mémoires et en me racontant vos petites histoires drôles ou émouvantes sur tous vos animaux, pas seulement sur vos souris? Smile

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques exemples d'anecdotes que j'ai récolté déjà:

Les chatons qui apprenaient à chasser des peluches.





« C'est ma chatte Canalla qui a maintenant 5 ans. C'est une Ragdoll donc une chatte d'intérieur.
Il y a trois ans à sa première portée, Canalla eu cinq chatons vers juin- juillet 2009.
Pendant leur apprentissage quand les chatons eurent un mois au moment où ils commençaient à se débrouiller tous seuls, Canalla leur a appris à chasser et elle a ramené une souris dans la chambre de ma sœur.


Celle-ci pas très fière et protectrice de tous les animaux était affolée. Nous avons quand félicité Canalla et relâché la souris. Par la suite nous avons fermé la chambre de ma sœur. Puis manquant de proies dans les alentours pour apprendre à chasser aux petits, Canalla s’est contenté de peluches trouvées sur les lits.


Les chatons ont donc été initiés à la chasse avec un chien miniature, un lapin rose et un nounours, drôle de palmarès... ! »

Manon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’au revoir de Vaga.


Nous étions au mois d’août 2002. Avec ma famille nous étions partis passer nos vacances en Bretagne près du Mont Saint-Michel.

Pour cette occasion, nous avions loué un mobil home, et avions emmené en cachette du propriétaire nos deux dernières souris, Intrépide et Vaga.

À cette époque, nos deux petites souris avaient malheureusement des tumeurs qui leur avaient poussé sur le corps, et nous savions que c’étaient nos dernières vacances avec elles.

Un soir, alors que ma mère et l’un de mes frères, Gwennaël étaient assis sur la banquette du mobil home, ils ont remarqué avec beaucoup d’émotion que la petite Vaga s’était mise debout contre les barreaux de sa cage et les regardait avec insistance.

Elle les a fixés pendant un long moment sans bouger, semblant leur parler dans un langage silencieux. Ma mère et mon frère l’ont regardé eux aussi, et ont été très émus, car le lendemain, nous devions justement l’emmener chez le vétérinaire pour la faire endormir car sa tumeur était devenue vraiment handicapante pour elle.

Je suis convaincue que ce soir-là, notre petite Vaga leur a fait simplement ses adieux par la pensée. Et que le lendemain elle est partie en paix dans le creux des mains de mon frère Yannick.

Angélique. Vaga était l'une de mes souris.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prince qui sauva un veau du froid

C’était au mois de mars et il neigeait. C’étaient les dernières neiges mais il faisait un froid de canard. Mon jardin et séparé par un petit mur de 80 centimètres de haut surmonté d'un grand grillage de la cour de la ferme d'à côté, et des vaches venaient y brouter pendant une petite heure chaque jour. Prince avait donc l'habitude de les voir et n'y prêtait pas attention.

Pourtant ce jour-là il aboyait avec insistance. Ce qui a fini par me faire sortir de la maison pour voir ce qui se passait..... Et là, surprise, une des vaches venait de mettre au monde son veau encore dans le placenta au beau milieu de la neige tout grelottant. J’ai vite était chercher la fermière pour mettre la petite bête au chaud et Prince est ensuite rentré à la maison tout calme et tout fier de lui !

Danielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’art d’embarrasser une voisine…



Les épagneuls du Tibet ont la réputation d'être très curieux. Aussi, quand ils arrivent dans un endroit inconnu, ils n'ont de cesse de fouiner partout.

C'est ainsi qu'une voisine m'avait invitée à prendre le café chez elle, en insistant pour que je vienne avec Rakam. Il devait avoir moins d'un an, adorable boule de poils avec une bille de clown.

Bien évidemment, Rakam s'est empressé de disparaître dans la maison pendant que l'on servait le café. J'étais confuse du comportement de mon chien et vaguement inquiète, mais la maîtresse des lieux était ravie de voir ce petit chien se promener chez elle avec autant d'aplomb et de gaieté. Elle a tenu à ce que je n'intervienne pas.

Entre deux petits biscuits, je vois Rakam réapparaître dans le salon avec un petit paquet dans la bouche. La queue en tire-bouchon, la tête fièrement levée, défilant comme au 14 Juillet.

C'était clair, il avait dégotté quelque chose dont vous allez me dire des nouvelles, madame ! Ma voisine, en riant, se précipite sur Rakam pour lui ôter ce petit paquet avant qu'il entreprenne de le déchiqueter et de l'avaler.

C'est là que... horreur...! J’ai réalisé que Rakam était allé dans la salle-de-bains, avait fouillé dans la poubelle et était revenu avec... une serviette hygiénique. Ma voisine était rouge de gêne et moi, cramoisie de honte. Heureusement que nous étions "entre filles".

Quant à Rakam, ce pirate, allez savoir pourquoi, il avait la tête de celui qui était sûr d'avoir fait la bonne pioche, histoire de faire un bon tour à tout le monde.

Valérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faire sourire ses octodons…

Chez-moi j'ai deux octodons qui s’appellent Kawa et Zaki. A l’époque de l’anecdote, ils devaient avoir huit ou neuf mois. Ils habitent dans une grande volière qui se trouve dans la véranda et qui est consacrée à mon petit frère comme salle de jeu et à mes octodons. Quand je les sors je ferme la porte de la véranda pour éviter qu'ils n'aillent dans toute la maison. Puis un jour je vais les voir, donc j'ouvre la cage de la volière, je m'occupe d'eux, je joue avec etc...

Puis d'un coup le téléphone sonne, je dépose Kawa dans la cage et me précipite pour répondre. Plusieurs minutes après avoir raccroché, je m’assois dans un fauteuil et commence à regarder la télévision. Puis ne trouvant rien d’intéressant je retourne à la véranda, et la horreur, je m’aperçois que j'ai oublié de refermer la porte de leur cage et la porte de la véranda est restée ouverte.

Du coup je ferme la porte, je me mets à quatre pattes et je cherche frénétiquement mes loulous dans toute la véranda. Puis au bout d'un quart d'heure j'entends couiner. Je me retourne, et vois que mes deux octodons étaient occupés à me regarder les chercher. Ils étaient en fait revenus dans leur cage pendant que je téléphonais. Ils n'avaient pas bougé depuis, et me donnaient l’impression de se demander ce que je faisais depuis tout ce temps…

Voilà pour ma petite anecdote d'une tête en l'air qui oublie de fermer la porte de la cage de ses octodons !

Laureline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours d'actualité ?
( Pensez à remonter vos annonces 1 fois par mois, pour éviter qu'elles soient oubliées et aussi clôturer si plus de nouvelles. Merci ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...