Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrGary

Un de mes poissons est mort, j'aimerais savoir pourquoi...

Messages recommandés

Bonjour !

Hélas, il y a quelques jours, quand j'étais en vacances, j'ai reçu un coup de fil de la personne qui venait s'occuper régulièrement de mon aquarium: un de mes poissons est mort . C'était un "pristella maxillaris". Je me suis aperçu qu'il avait un comportement bizarre, juste avant de partir en vacances. En effet, ce poisson nageait bizarrement: sur le côté, et il avait du mal à remonter à la surface, pour manger notamment :triste1: . Ce problème n'est apparu que avant les vacances, ça n'était pas avant, je le sais car je "contrôle" tous les soirs mes poissons .

Je pense qu'il est peut-être utile de vous dire quels poissons j'ai: trois guppys mâles, cinq néons, maintenant plus que quatre pristella maxillaris, et deux corydoras. Mon aquarium est un aquarium d'eau douce, de 60 litres. Je l'ai eu en septembre. Le filtre et le thermomètre marchent correctement .

Qu'est-ce-que cette maladie? A quoi c'est dû? Est-ce-que ça se soigne? Comment? Il y a-t-il risque de contamination pour les autres occupants de l'aquarium ?

Merci de vos réponses! Pour l'instant, les autres poissons ont l'air de bien aller :lunette: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...