Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Botte

Mes Cowboys (Photos pages 3, 4 et 5)

Messages recommandés

Ils ne sont pas encore nés :sad: La rate est a peine a J+7 donc j'attend et j'espère que ça a marché.... J'attend depuis si longtemps mais il y a eu tellement d'imprévu... Je suis tellement impatiente!! bounce Tes biboux sont juste superbe et tu a de la chance de pouvoir en avoir 5! Very Happy Profite et met des photos dès que tu le peut!

Courage, l'attente à aussi un bon côté. J'espère que tout va bien se passer, il n'y a pas de raisons.

Merci pour eux, tous ces messages font plaisir, merci pour votre intérêt.

Aprés 3 jours passés chez nous les 5 petits sont déjà bien épanouis. Ils courent partout dans la cage et se laisse caresser. Tout se passe bien avec les autres animaux, que se soit chiens ou chats, c'est super, tout le monde s'entend bien. Les doudous sont vraiment vraiment adorables... Ils me reconnaissent, viennent sur ma main et se laissent même prendre en photo... Ce sont des amours

Je ne les ai pas encore sortis pour le moment, peut être demain si ils sont d'attaque.

Une belle histoire commence...

Voici quelques photos pour le plaisir des yeux:

Spoiler:

Ils sont trop mi-gnon ! J'suis amoureuse sayé
En ce moment topaze et ambre je fond devant mais encore + qu'avant, va falloir que je me détente ! ^^

Merci pour eux! Razz

Avant que j'ai les miens je m'intéressais pas spécialement aux topazes mais maintenant que j'en ais devant moi, je trouve cette couleur magnifique.

Oui ils sont beaux, j'aime bien les yeux rubis qu'ils ont aussi.

Je descends de haut là... Je m'explique:

Je commence petit à petit à manipuler les petits, ils se laisse caresser etc... Et hier j'ai remarqué qu'un des petit était une femelle... J'ai tout de suite contacté la fille à qui j'ai acheté les rats pour avoir confirmation et effectivement je ne me suis pas trompé, c'est bien une femelle. C'est vraiment vraiment la merde là. Je ne sais pas comment elle a pu se tromper, elle ne sais pas non plus. Et puis j'ai pas vérifier quand j'ai été les chercher, je lui avais redemander la veille, elle m'a dit tous des mâles, j'avais 100% confiance, je me suis pas poser de questions et puis je ne l'ai pas vu tout de suite car au début je les laissaient tranquille sans les manipuler. Bref depuis hier croyais moi que je suis pas bien... Déjà je sais pas quoi faire, enfin j'ai demandé à la fille si elle pouvais la reprendre, en même temps j'ai envie de la garder parce qu'elle est adorable, je m'entends bien avec elle... Et puis si elle est enceinte je m'en voudrais je vous dit pas comment. J'ai toujours voulu faire les choses dans les règles (je voulais n'avoir jamais de portée aussi) et là bam si elle est enceinte, déjà les petits seront consanguins, l'age des parents pour la saillie n'est pas bon, je sais pas qui est le père. J'espère qu'elle n'est pas déjà enceinte... Mais bon pourquoi j'y aurais pas droit...

Je me pose tellement de questions, je m'en veux, comme une con je me dis putain c'est ma faute... Mais si je veux la garder j'ai penser à la stérilisation. Parce que là je n'ai pas d'autre cage, à part une cage de transport bien trop petite evidemment... Donc j'ai pas de cage, il faudra que je lui prenne 1 ou plusieurs copines, faire une quarantaine, une intégration... Pouah pouah c'est tout nouveau tout ça...

J'aurais quand même très mal au coeur de me séparer d'elle même si apparement ça reste la meilleure solution pour le moment... Je suis dégoutée, même si c'est pas comme si un des petits était malade (dieu merci nan) mais bon c'est dommage que tout ne se soit pas passé comme prévu sans problèmes rien, mais bon ça se passe jamais comme ça.

Je vous tient au courant...

Vu son âge, tu devrais peut-être téléphoner à ton vétérinaire pour te renseigner sur un avortement éventuel.
Ne t'en veux pas trop. Ça arrive, hélas.

Oui c'est ce que je me suis dis, je me suis dis que si elle serait enceinte je la ferai avorter...

Je vais voir tout ça et je vous tient au courant.

Essaie de voir rapidement un véto pour faire les piqûres et que tu ne te retrouve pas avec des petits. Ce sera mieux pour la rate et toi aussi, sinon tu vas galéré.
Si tu veux pas la redonner, tu peux la stériliser, mais il faut penser qui a toujours un risque, comme toute opé, mais elle est jeune. Il te faudra quand même une cage de quarantaine si tu l'a fais sté, pendant quelques jours.

C'est con quand même ce qui t'arrive :/
Trouve quand même un truc pour la séparer des mâles jusqu'à la visite véto, si elle n'est pas pleine en ce moment, le fait d'attendre elle pourrait s'y retrouver.

Je vais essayer d'y aller Lundi. Quelle est la meilleure opération pour la stérélisation ? Car je sais qu'il y en a plusieurs en comptant l'implant...

Oui c'est très con, tu peux pas imaginer la source de stresse pour moi... Mais il n'y a pas de raisons, tout va bien finir par s'arranger. J'espère vraiment qu'elle n'est pas encore pleine, ca me ferait mal au coeur de lui faire subir un avortement + éventuellement une stérilisation... Pis ça me fait mal au coeur aussi de la mettre toute seule mais j'ai pas le choix de toute manière, même si c'est peut être déjà trop tard...

Merci pour ta réponse...

L'implant est pas mal, sous cutané donc pas besoin d'opé comme l'hystérectomie qui est un peu + lourde. Mais après l'implant dure 1 an donc faudra l'enlever à ce moment et en remettre un par le véto.
Après tu peux demander ce qu'en pense ton véto, puis voir ce que toi tu préfère le + aussi.

Y a ce post-it si tu veux lire un peu, la stérilisation pour la femelle c'est tout en bas.
/t9567-la-castration-et-sterilisation-chez-le-rat
Y a le coût , l'âge à prendre en compte ect.

Oui je l'ai lu ce matin, merci pour le lien.

Mais pour l'implant il y a quand même une anesthésie nan ? Et si c'est tout les ans, c'est pas trop bon ? Tu en pense quoi toi ?

Fais un post dans la section Santé, au moins tu pourras avoir des avis de personnes qui ont utilisé les implants etc .
Puis je te répondrai en même temps. Ce sera mieux qu'ici ^^

dans ce cas précis je dirais stérilisation chirurgicale avec ablation des ovaires et de l'utérus, comme ça ça lui fait l'avortement en même temps. A discuter avec un véto bien sûr....

Merci pour ta réponse Véro, tu me conforte dans le choix que je pense avoir finalement fait. Je vais voir mon véto demain.

Pour les nouvelles des petits: (hé oui c'est quand même pour eux que ce post est destiné Laughing)

Je peux dire qu'ils sont maintenant bien habitués à leur cage et à moi aprés une semaine passé ici. Ils courent partout, me font des léchouilles. Et maintenant je les reconnais!! Ils se laissent de plus en plus prendre dans les mains surtout Trinita (je pense que c'est le dominant) et Blondie. Je vous mettrez des photos de chacuns séparé pour que vous les reconnaissiez Smile

Tout se passe super bien mis à part la petite mésaventure avec Blondin qui devient Blondie. C'est que du bonheur. Ils me rendent tellement heureuse ces petits choux.

Petites photos pour la route Razz

Sentenza pendant son petit dej

Bambino pendant la première sortie

Trinita, Bambino et Tuco pendant la sieste

Pareil que la photo du haut

Sentenza ma patate.

Toujours aussi chou ^^
Tu as oubliée la petite femelle, c'est quoi cette discrimination ? Razz

C'est un hasard, j'ai juste mis les plus belles photos que j'avais fait hier et elle n'est pas dessus Razz Mais ne t'inquiètes pas, je ne la délaisse pas parce que c'est une femelle, au contraire, il y a un lien particulier entre nous. Comme j'ai dit je mettrais des photos de chacuns demain Laughing

Merci pour eux Mel

• Créer...