Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
facab

La queue de Wendy

Messages recommandés

Bonjour, je viens de lire le post sur la queue mais j'avais tout de même besoin d'en parler.
Ce matin en me levant tout allait bien, puis après mon petit-déjeuné j'ai vu que ma Wendy (Ambrée typée Hooded) avait un bout de peau en mois sur sa queue...
Naturellement elle et Clochette la léchaient mais j'ai retrouvé le bout de peau coincé.
Paniqué je vais chez le véto qui me dit que c'est pas bien grave et qu'elle pourra bien vivre sans (biensur j'ai un traitement et je dois faire un bain de queue dans la bétadine régulièrement, en plus de la mettre en quarantaine).
Il compte la couper quand elle deviendra noire...
Mais ma petite Wendy va se retrouver avec un bout de queue en moins (j'aime pas regarder ca fait des lignes blanches et rouges avec les os et la chair).

Est-ce qu'elle va bien vivre quand même? Ca va changer quoi fondamentalement dans son niveau de vie?

Je tiens à dire qu'elle à l'air de pas avoir mal parce que j'ai pas entendu couiner ni rien, elle a dû se la coincer dans les barreaux mais je ne suis pas sûr car il n'y a rien de dangereux dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un grand bout qu'il va falloir enlever?
De toute façon tant qu'il lui reste un bout, ça la gêne en rien, elle pourra toujours bien réguler sa température.
Je pense pas que ça puisse la gêner + que ça. La queue sert aussi d'équilibre mais j'pense que ça sert beaucoup si elle doit vraiment marcher en équilibre genre sur quelque chose d'assez étroit.
A moins que tu est créé un mini cirque de ratus chez toi ?^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle est pas trop acrobate, elle est assez patapouf du coup pour ca, ca ne la gênera pas...
Mais y a presque 1/3 de sa queue quoi...
Là elle est dans un coin elle dort, ca me fait mal au coeur de la voir comme ça :/
Je lui ai donné son médicament et trempé sa queue dans la bétadine mais elle la leche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une rate qu'il a fallu amputer des 2/3 de la queue et ça n'a jamais posé de problème ni ne l'a gênée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrai une photo demain mais c'est pas beau à voir...
Ce qui fait mal au coeur c'est qu'elle est toute seule dans sa petite cage de quarantaine, et sa copine Clochette la cherche partout dans la grande cage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre les cages l'une à côté de l'autre, elle est pas malade donc ça risque rien et elles se connaissent.
Au moins elles ont un peu de contact.

Met la photo en Spoiler pour les sensible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vous la mets ce soir (c'est la folie le week end j'ai le temps de rien)...
Et oui j'ai mis les cages l'une à côté de l'autre pour qu'elles se voient et se sentent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Si on clique dessus on peut les voir en plus grand...
Ca a bien commencé à sécher mais hier c'était moche >.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiiiie , ah oui pauvre puce, je voyais pas ça comme ça, j'croyais que c'était un petit bout sur le dessus ou dessous de la queue, mais pas carrément tout le tour..
Sinon pour la longueur, ça va y aura pas grand chose en moins, ça la gênera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ca me rassure alors, le véto m'a dit que c'est rien, que ça sera juste moins beau mais bon... pauvre bête :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que les autres, pas de problème pour la suite pour ta pépette, par contre il faudra vraiment bien nettoyer pour que ça cicatrise vite sans s'infecter.
Et vivement qu'elle retrouve sa copine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fera moins beau mais bon, tant qu'elle va bien c'est le principale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même :s Comme Mel je croyais que c'était un morceau sur le dessus, pas tout le tour :s
Tant que ça reste propre et que ça ne s'infecte pas y'aura pas de soucis ça va pas la gêner + que ça logiquement si il lui manque "que" cette longueur là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trempe dans la betadine et je lui donne un médicament donc ca va... puis quand je lai trouvé j'ai mis de la bisseptine tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment elle a pu s'enlever la peau tout autour de la peau?? Shocked

Je te mets pas en cause hein, et je sais que tu ne l'as pas vu. Mais même en essayant de faire des hypothèses, je n'arrive pas à voir comment elle aurait pu se faire ça par accident. C'est possible qu'elle ce le soit fait elle-même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle s'est coincé le bout de la queue, en tirant la peau a pu céder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu me remets pas en cause tkt ^^

J'ai d'ailleurs posé la question au véto, il m'a dit que c'est hyper fragile et que ça peut arriver n'importe comment...
Le problème c'est que j'aime pas voir mes animaux souffrir (même si je sais pas si elle a souffert), du coup j'étais en panique...

Mais il m'a dit qu'il suffit qu'elle se le fasse en jouant, en se coinçant.
Petite hypothèse : si elle se coince la queue (dans les barreaux par exemple) et qu'elle ne le sent pas, elle se met à courir et la peau part naturellement pour pas emporter le reste. Il m'a affirmé que c'est quelque chose de naturel pour eux même si ça ne repousse pas.
Enfin j'espère qu'il n'y aura plus ce genre de problèmes chez moi, j'ai eu trop peur quand j'ai vu ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal d'avoir paniqué, c'est vrai que c'est un peu impressionnant quand même. Mais comme dit plus haut, ça ne mettra pas la vie de ta miss en danger si tu appliques bien les soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais les soins comme me l'a conseillé le véto, je trempe sa queue dans de la bétadine diluée dans l'eau 3 fois par jour, et je lui donne sa dose de médicaments deux fois par jour...
Là ca a bien séché, je pense que je vais pouvoir la remettre avec clochette d'ici ce soir ou demain, le véto m'a dit que des que c'est sec il n'y avait pas de problème pour les remettre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ferais pareil mais fait super attention à l'hygiène de ta cage même si c'est sec, au cas ou elle se le gratterai ou autre. Mais bon je me fait pas trop de soucis, elle à l'air entre de bonnes mains ta rate Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, je viens donner des nouvelles.
Bon la queue est très propre, ca s'est refermé tout seul, donc il manque un bout mais ça se voit pas tant que ça, elle bouge sans difficulté donc c'est bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile
Elle a vu le véto hier, il a dit que c'était parfait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...