Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys

Rhume ou allergie ?!

Messages recommandés

Hier, j'ai fais l'acquisition de deux petits mâles.
A l'animalerie, tout allait bien mais depuis qu'ils sont installés dans la cage de quarantaine, l'un des deux éternue fréquemment.
J'ai lu que ça pouvait être lié au stress du voyage, mais bon...
J'ai ensuite pensé au rhume, mais je me dis que si c'est ça, il aurait déjà éternuer dans la voiture non ?!
Sinon, est-ce qu'il peut être allergique à la litière de lin ? Ou tout simplement de nouvelles odeurs qui lui chatouillent le nez ?!

Du coup, je me demande si pour limiter les risques, je peux utilisé du L52 pendant quelques jours, pour les deux loulous ? Car le deuxième n'a rien, mais ils étaient déjà ensembles et maintenant ils sont dans la même cage.

Dans tous les cas, j'irai voir le véto si le problème persiste, mais j'aimerai avoir votre avis et voir si il y a un autre moyen avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être les nouvelles odeurs, ça le fait aux humains alors pourquoi pas aux rats.
Ou alors ils éternuaient à l'anim mais vu qu'on y passe pas la journée tu l'as pas remarqué, le trajet à pû aussi bloquer les éternuement car un peu stressé et concentré sur ce qui se passer.
(fin perso j'ai des soucis de ce genre, j'éternue tous les jours et plusieurs fois, mais quand je suis concentré sur un truc ça stop en fait l'éternuement)

Tu peux mettre du L52, ça pose pas de soucis, puis si ça persiste au bout de 5 jours, véto comme tu dis.

{ Pas bien les anim' 004 }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les animaleries c'est pas l'idéal, mais j'ai fais les annonces pendant plusieurs semaines, en long en large et en travers, mais rien dans ma région... Et comme une de mes filles vient d'animalerie et que j'ai pas eu de soucis avec elle, j'ai finalement craqué sur ces deux bouilles d'amour.

Merci de ta réponse en tout cas Smile
Du coup je vais voir comment ce passe la journée et si en fin d'aprèm rien n'a changé, j'irai chercher du L52. Au moins si ça doit durer, ça protègera peut-être l'autre du rhume de son copain et véto la semaine prochaine si j'ai pas d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je suis allée chercher de l'Echinaforce, l'équivalent suisse du L52. J'ai mis la première dose chez les loulous et je vais aussi en mettre un peu chez les filles en prévention. J'ai pas envie de prendre de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il n'aura plus rien après. Sinon essai sans le lin pour voir si y a du changement, ça se peut qu'il fasse une allergie comme t'as dis, même si c'est assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi...
Oui si je vois que ça continue, véto et j'essayerai la litière de chanvre.

De toute façon je mettrai des nouvelles ces prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui essaye le chanvre, le lin ça fait des petites effilochures, puis à l'animalerie ils mettent des copeaux, et le chanvre ça se rapproche plus des copeaux même si c'est meilleurs...
Je trouve que le chanvre a une forme de gros copeaux épais...

Enfin tient nous au courant, un petite traitement pour les deux nouveaux c'est mieux que pour tous tes chéris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça c'est sur... C'est pour ça que je donne aussi l'Echinaforce aux filles, c'est du préventif.
Et si je vois pas d'évolution, je changerai la litière et on fera un tour chez le véto pour être sur. J'ai pas envie de prendre de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien nouveau ce matin pour le petit McGee... Par contre, j'ai l'impression que Phénix tchoum aussi, mais beaucoup moins que son copain... :nfefz:

Sinon, question "stupide", mais est-ce que chez le rat, le rhume ce manifeste comme chez nous ?
Je m'explique : Quand on a le rhume, on est souvent très pris le matin. Pendant la journée ça se tasse un peu et on est de nouveau moins bien en fin de journée (du moins en général).
Donc est-ce aussi le cas chez le rat, car j'ai l'impression que McGee a le nez plus pris au reveil et que ça va un peu mieux quand il s'active ?!

Ah oui et j'ai entendu parler des inhalations. Est-ce que cela pourrait aider ? Et si oui, que dois-je utilisé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le rhume chez les rats c'est le même que pour nous, et comme pour nous ça se transmet aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'en ai un qui éternue tout le temps. Pour ma part, le véto m'a donné un médicament que j'ai donné au pèpère, mais ça continue. je laisse donc pour le moment. PS: moi ils ont une litière en chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend encore jusqu'à ce soir et si je vois pas de mieux, j'appel le véto. Je préfère "y aller pour rien" que laisser trainer et que ça s'agrave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà... pas d'amélioration donc RDV demain matin chez le véto.
Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1 jour ça aurait fait vite quand même pour partir si c'est un rhume.
Mais bon au moins tu seras fixé.
Les inhalations oui tu peux, faut juste être sur qu'il n'ai pas de soucis respi sinon ça aide pas vraiment en fait. J'ai eu du goménol par ma véto, sinon des personnes utilise du pérubore, aussi des infusions de thym. Tu peux demander à ton véto, suivant le pays vous avez surement pas les mêmes chose que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais bien que ça partirai pas en un jour, mais là il Tchoum plus qu'hier et j'ai Phénix qui commence aussi...
Du coup je les emmène tous les deux et comme ça je suis tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais loupé un mess, oui ben au moins comme ça c'est réglé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle au retour du véto Very Happy
McGee et Phénix n'ont rien de grave, mais par précaution, le véto les a quand même mis sous antibiotiques. Donc quarantaine obligatoire et médocs pendant 3 semaines.

Je suis soulagée :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis soulagée Very Happy
En plus le véto dit qu'on a repérer le problème assez vite, donc pas de soucis et les petits devraient se remettre assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si ça traîne plusieurs semaines/mois, ça peut devenir chronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les loulous sont sous traitement depuis 5 jours. Phénix à l'air mieux, mais McGee est encore pas mal pris.
En fin d'après-midi, pendant que je changeais la cage, il m'a d'ailleurs fait une grosse crise...
Du coup, j'ai décidé de changer le lin pour du chanvre, en me disant que ça vient peut-être de la litière, mais j'aimerai vraiment l'aider à mieux respirer.
Je voudrais donc lui faire des inhalations, en plus de son antibiotique. J'aimerai utilisé de l'homéopathie, mais je ne sais pas trop quelle huile essentielle utilisé...
J'ai vu qu'on pouvais le faire avec du thym ou de l'eucalyptus, mais que me conseillez-vous ? Qu'avez vous utilisé ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les inha je pourrai pas t'aider, j'en ai pas faite à part avec du Goménol comme je t'avais dis je crois.
En tout cas le thym et l'eucalyptus sont pas mal, j'ai + entendue parler du thym, c'est tout ce que je pourrai te dire.

Sinon pour les crises de McGee c'est genre il ouvre la bouche pour mieux respirer et fait des bruits ou juste des bruits assez roque ?
Je sais pas si tu es au courant, mais dans le cas où il ouvrirait la bouche, c'est que vraiment il est en détresse respi donc là, de l'oxygène, comme pour les asthmatique ça peut aider mais c'est véto en urgence dans les cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais voir pour essayé le thym en plus je pense que ça doit être moins irritant que l'eucalyptus.
Non il n'ouvre pas la bouche, il fait surtout des bruits, un peu comme si il toussait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'espère que ça passera.
Une des miennes a eu ça, traitement et inha, en 1 semaine, elle allait beaucoup mieux, fin du traitement au bout de 10jours et elle était comme neuve Razz .
Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère aussi... ça me fait mal au coeur de le voir comme ça...
En tout cas merci pour tes réponses et je donnerai des nouvelles des loulous ces prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on s'inquiètes beaucoup dans les moments là, moi de l'entendre la nuit j'en dormais presque pas..
On attend les nouvelles, en espérant qu'elles soient bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chercher de l'huile essentielle d'eucalyptus et je vais essayé de faire comme expliquer dans un poste que j'ai trouvé sur un autre forum pour les inhalation.

Voilà ce qui est dit :
"Pour assainir une pièce, je mets le bol avec sa préparation sur une table, je fais ça quand ma tribu est sous antibio, ou quand moi-même je suis malade."

Ca semble être moins fort qu'une inhalation, mais ça peut aider.
J'espère que ça va marcher et si je vois que c'est pas efficace, j'essayerai les inhalations à proprement parler mais a très petites doses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eucalyptus assaini l'air, moi en inhalation j'ai pérubore conseiller par une amie ratouphile ça marche très bien mais pour un ratou qui a des difficulté a respiré c'est a évité, si ton ratou ne fait que des bruits je pense que cela peu l'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'ai fait une première séance cet après-midi (avec la méthode citée dans mon message précédent) et depuis, je n'ai pas ré entendu McGee ronfler Very Happy
Je croise les doigts pour que ça continue dans ce sense là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux semaines après le début du traitement et quelques séances avec l'eucalyptus, les loulous vont de mieux en mieux.
McGee a retrouvé la forme et c'est un vrai petit emmerdeur lol!

Ca fait plaisir de les voir comme ça :love3:

Maintenant, mis à part un petit tchoum par-ci par-là, qui devraient disparaître avec la dernière semaine d'antibio, plus rien de suspect. C'est un vrai soulagement :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les loulous ont de plus en plus la pêche, mis à par Phénix, qui a décider de s'arracher une griffe... Heureusement plus de peur que de mal. Je désinfecte et je surveille.
Sinon, dernière dose d'antibio samedi et mardi ou mercredi, ils déménagent, ou plutôt ils emménagent enfin dans la royale :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits loups ont fini leur traitement et ils sont en pleine forme. Même le doigt à Phénix est pratiquement guérit.
J'ai mis des vitamines dans les biberons pour les booster un peu et ils ont enfin pu rejoindre l'étage qui leur était réserver dans la royale ce matin :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben j'avais même pas vu les messages d'avant scratch
C'est super s'ils vont mieux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis contente. Maintenant, on croise les doigts pour que tout aille bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les loulous étant totalement rétablis, on peut cloturé le poste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait déjà 2 ou 3 semaines qu'ils sont guérit, mais je n'avais pas mis le poste à jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut (ça n'a peut-être pas été vu), tout le monde est rétablit, le poste peut être clôturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui s'occupe de ça, mais le post peut être clôturé ou archivé.
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On clôture pas les post hors adoptions/recherche/vente Smile
ça permet aux membres qui aurait un soucis de pouvoir lire et écrire à la suite s'ils ont des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...