Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys

Mes maloux

Messages recommandés

Chez les gros tout le monde va bien. Mais vivement la castration de Phénix... C'est difficile de jongler avec lui et ses sautes d'humeur...
Quand à Vlad et McGee, ils font leur petite vie pépère à deux.

Sinon, c'était pesée pour tout le monde ce soir.

Vlad : 756gr. à 1 an et 3 mois
McGee : 354gr. à 6 mois
Et Phénix : 533gr. à 9 mois

Et quelques photos prisent ses jours.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des monstres.
McGee va très bien, il pète la forme et emmerde le pauvre Vlad ^^

Vlad, a été traité avec un anti-parasitaire, car il se grattait vraiment beaucoup. Depuis que je lui ai mis le produit, il se gratte moins, ses croûtes commencent à sécher et tombent petit à petit. Il est aussi plus vif depuis qu'il a perdu un peu son sur-poids. Maintenant, il court même après McGee pour le remettre à sa place, quand il devient trop chiant :ptdr:

Sinon, Phénix a été castré, son comportement à bien changer et on attend la fin de la cicatrisation pour refaire des présentations.
On croise les doigts pour que tout se passe bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir mon Vlad m'a fait un truc trop chou, je n'avais jamais vu ça.

Pendant la sortie, j'en profite pour lui faire des papouilles et vérifier que tout vas bien. J'avais déjà remarqué qu'il adore que je prenne sa tête dans ma main et que je le gratouille sous le cou et derrière les oreilles ,alors je m'y met. Mon gros aux anges commence à craquotter, les yeux qui globules et tout d'un coup, il s'est mit à frétiller de la queue ^^
Un peu comme un chien quand il nous fait la fête. Je m'arrête, car quand Phénix faisait ça c'était sa période ou il était agressif. Vlad me regarde et vient de lui même remettre sa tête dans ma main pour avoir encore des gratouilles. Je recommence et il refait la même chose. Du coup je me dit qu'il le fait parce qu'il aime et j'ai trouvé ça trop mignon :love2:

Quelqu'un a déjà un ça avec un rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai 2 qui me font ça ^^ elles c'est en jouant avec les chats et le chien, j'en ai pris une en vidéo d'ailleurs .
C'est bien parce qu'il aime Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhh pourquoi jai pas un chat comme le tiens qui se fou du rat xD en tout cas ils sont trop beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
Merci, mais si ça peut te rassurer il n'est comme ça qu'avec les mâles. Avec les femelles, il en profite car elles ont peur de lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bah ta de la chance quand meme lol on verra comment ca se passera avec les jumeaux de toute facon mon homme a dit qu'il tirerais plus vite que son ombre donc quand il est la c'est le pulvérisateur qui l'attends mdr moi la meme mon copain a pas apprécier ce qu'a fait la chatte en tout cas... enfin bref pour en revenir a tes maloux j'ai hate d'avoir mes 3 maloux et de faire de belles photos comme les votre et de les voir aussi beaux que les tiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des miennes me là déjà fait aussi lol. Ta dernière photo de Phénix est Wahouu! Je le trouve magnifique Il a un peu la même tête que ma nenette Ambre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Phénix Wink

Voilà de nouvelles photos des gros monstres.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vlad et Phénix, en mode carpettes dans leurs dodos respectifs.
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des "anciennes" photos, que j'ai enfin mis sur l'ordi.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté pas mal de photos ces derniers temps, mais sans vraiment donner de nouvelles. Du coup je profite d'avoir un moment de calme pour venir le faire.

La série noire des maloux est bel et bien finie :yahoo:

Depuis sa castration, Phénix a totalement changé. Il c'est très bien remi et est devenu très câlin avec nous. Lors de sa réintégration, les choses ne se sont pas très bien passées avec mon gros Vlad et je n'ai pas voulu insister, malgré le fait qu'avec McGee il n'y avait plus de soucis. J'ai donc pris mon mal en patience et après 4 semaines de convalescence, j'ai tenté l'intégration avec mes puces, qui a été un grand succès. Il vit maintenant heureux entouré de ses 5 copines.

Vlad continue sa petite vie de gros rat pépère avec McGee. Il s'est d'ailleurs très bien remis de ses problèmes de peau. La petite grosseur que j'ai trouvé sur son dos il y a quelques semaines ne se développe pas. Ce qui me rassure vu qu'il a déjà 1 an et demi.

McGee quand a lui a bien grandit. Sa blessure à l'oeil a super bien guérit et même si en ce moment ses problèmes respiratoires chroniques le dérangent un peu depuis plusieurs jours (je pense que le temps et les pollens ne doivent pas l'aider), c'est un rat plein de vie et joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi amusée à faire un avant/après (un peu à l'arrache ^^) des gros, pour voir leur évolution. Il n'y a malheureusement pas Vlad, car il est arrivé chez moi déjà adulte et il n'a pas changé depuis février que je l'ai.
Voilà le résultat.

[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula !!! Ca fait un sacré bout de temps que je suis pas revenu par ici...
Voilà donc quelques nouvelles des 3 gros monstres :


Tout le monde se porte bien.

Phénix a eu un an en juin. Il c'est parfaitement intégré aux filles et son comportement est devenu irréprochable. Il c'est transformé en un vrai papi câlin, même si il n'aime toujours pas trop être porter.

Vlad va bien, malgré la nouvelle petite boule que j'ai découvert au niveau de son épaule. Il a eu 1 an et 8 mois le 6 août et ne change pas. C'est le vieux sage zen, câlin et très gourmand  

McGee a bien grandit et aura 1 an en septembre. C'est le rat tout rond, égale à lui même. 
Il devient de plus en plus joueur et bisouilleur, mais toujours doux et câlin. Aucun soucis de comportement (ni crise d'ado, ni d'agressivité), c'est un rat génial.
Ses problèmes réspiratoire chronique ne lui posent pas plus de soucis que ça. Il ronfle un peu selon comment il dort et tchoum si l'air est très sec, ou qu'il vient de se réveiller. Mais en dehors de ça, il pète la forme mon p'tit loup :love3: 


Dernièrement, je suis partie en vacances et à mon retour, j'ai eu droit à un festival de câlins et de bisous. En entendant ma voix, Vlad et McGee se sont précipités vers les portes de la cage. C'était trop craquant :love2: 
Phénix, quand à lui me test un peu, comme pour me faire payé le fait de l'avoir laissé pendant une semaine ^^
Heureusement, rien de méchant et ça passe gentiment.


Autre petite info sur les loulous, leurs poids à la dernière pesée.

Phénix 536gr.
Vlad 950gr. (j'espère que ma balance à eu un bug XD)
McGee 440gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis mon dernier message, il y a eu du changement chez les mâles...

Vlad nous a malheureusement quitté...
Il avait été blessé à l’œil, j'avais bien nettoyé, etc... mais en quelques jours ça c'est aggravé. Lors de la première visite, la véto n'était déjà pas très optimiste. Elle m'a donné un traitement pour une semaine et on devait se revoir pour faire le point. Malgré ça, l'état de mon papi c'est beaucoup dégradé... à la seconde visite, elle a vu que son œil était perdu et la seule option était l'opération, mais il était trop faible et vu son âge, il y avait trop de risques.
J'ai donc du prendre la dur décision de l'aider à partir... boohoo 

Papi Vladichon c'est donc endormi dans mes bras, le 16 novembre et a rejoint le nuage de gruyère.

McGee s'est donc retrouvé seul avec les deux bébés. Il va bien même si il lui a fallu quelques temps pour s'habituer à l’absence de son copain.
Il aura 15 mois le 19 décembre et se porte bien.

Phénix, aura 18 mois le 19 décembre. Il est en pleine forme et vit tranquillement sa vie de pacha au milieux des filles ^^

Il y a également 2 petits nouveau, qui sont arrivé fin août.
Gibbs, qui va sur ses 6 mois le 16 décembre. Depuis le départ de Vlad, c'est lui le dominant et il est beaucoup plus calme, même si en ce moment il est un peu chiant avec Ducky...



(photo prise à son arrivée à la maison)

Comme pour les filles, je ferai quelques photos la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les maloux, heureusement tout le monde va bien.

Phénix pète la forme, Ducky est toujours aussi calme, curieux et devient de plus en plus câlin, quand à McGee et Gibbs rien de spécial. Des petites crises de temps en temps due à leurs rhumes chronique, mais rien de bien méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir pesée pour tout le monde, avec une petite photo de chaque loulou  Very Happy 

Phénix pèse 609gr. et a eu 1 an et 10 mois le 19 avril.


Gibbs pèse 453gr. et a eu 10 mois le 16 avril.


McGee pèse 498gr. et a eu 1 an et 7 mois le 19 avril.


Et Ducky pèse 445gr. et aura 10 mois le 30 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présentes mes deux nouveaux loulous  Very Happy


Opie

Date de naissance : 21 mars 2014
Sexe: mâle
Caractéristiques physiques: Capé étoilé mink, standard, lisse.
Caractère: Un peu timide, mais une fois près de moi, c'est un vrai pot de colle  :love2: 
Santé: RAS




Chibs

Date de naissance : 21 mars 2014
Sexe: mâle
Caractéristiques physiques: Hooded mink, standard, lisse.
Caractère: Curieux et joueur, il aime aussi venir faire des câlins pendant les sorties. C'est un amour  :love: 
Santé: RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les maloux, tout se passe très bien.
Phénix prend de l'âge, mais est toujours en forme.

Ducky reste fidèle à lui même, calme et curieux.

McGee et Gibbs ont de temps à autre une petite crise, due à leurs rhumes chroniques, mais vivent tout à fait normalement et sont en forme malgré ça.

Et finalement, Chibbs et Opie ont été intégrés au groupe avec succès. Ils s'entendent très bien avec les autres et ont une santé de fer.
Chibbs s'affirme de jour en jour, il commence même à remettre en question la dominance de Gibbs. Opie quand à lui est plus discret, mais il progresse pas à pas  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des gros également.


Ducky est en pleine forme et a eu 1 an en juin.

Gibbs va, même si depuis quelques jours il n'est pas très en forme. Il fait une petite rechute à cause de son rhume chronique... Et les changements de temps (très chaud et ensuite 10° de moins en 24h, sans compter l'humidité), c'est pas le top pour lui.
Du coup, inhalation pour le soulager et vitamines pour le booster.

McGee va tranquillement sur ses 2 ans. Il est aussi un peu embêté par les changements de temps, mais c'est très léger.

Phénix a eu 2 ans en juin et se porte a merveille.

Quand à Chibs et Opie, tout va pour le mieux. Ils sont en excellente santé et ont très bon caractère.
Ce sont des petits loups vraiment attachants   


Voilà quelques photos des gros :

Chibs, Ducky et Gibbs

Agrandir cette image


Chibs

Agrandir cette image


Opie

Agrandir cette image


Les frangins

Agrandir cette image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les maloux, tout va bien.

Gibbs et McGee ont des hauts et des bas (ça ne change pas), mais sont en forme malgré tout.

Ducky est fidèle à lui même.

Chibs devient plus calme et malmène moins ses copains, par contre c'est Opie qui rentre dans sa phase "ado con" ^^
Pour le moment pas blessure à sang donc je lui fiche la paix, mais on surveille.

Quand a Phénix, tout va pour le mieux avec les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ensemble, les loulous vont bien.

Chibs et Opie ont encore grandit, ils sont magnifiques. Tout les deux ont très bon caractères, même si Opie est assez dominant avec ses copains de cage.
Ils ont maintenant 7 mois.

Ducky, c'est Ducky. Calme, curieux, câlin, il est vraiment super. Rien ne le perturbe, il reste lui même,
Il a bientôt 1 an et 4 mois.

Gibbs va bien. Toujours pareil avec ses problèmes réspi, Des hauts, des bas, mais il fait sa petite vie. Cette fois par contre, il a perdu la dominance du groupe. Opie étant plus jeune et en parfaite santé, il s'est fait détrôner.
Il a eu 1 an et 4 mois.

McGee vieillit... Je trouve qu'il perd du poids et il a un début de pododérmatite à la pâte avant...
En dehors de ça, il va bien et est toujours aussi adorable.
Il a eu 2 ans et 1 mois.

Phénix a deux nouvelles copines, avec qui il s'entend très bien.
Il est plus posé, mais toujours aussi pouikeur ^^
C'est un gros nounours âgé maintenant de 2 ans et 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McGee nous a malheureusement quitté le 6 novembre...

Chibs et Opie sont en grande forme et ont vraiment un caractère en or. Opie c'est calmé et l'équilibre est revenu dans la troupe.
Ils ont maintenant 9 mois.

Gibbs va bien. Ses soucis respiratoires se sont stabilisés et les crises sont moins fréquentes. Il a eu 1 an et 6 mois.

Ducky est fidèle à lui même. Toujours assez discret mais proche de moi. Il va avoir 1 an et 6 mois fin décembre.

Phénix fait sa petite vie de papi au milieu des filles. Il est en pleine forme et a eu 2 ans et 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les couillus, ils sont toujours 5.

Phénix a pris un gros coup de vieux et son train arrière et presque totalement paralysé... Il a aussi perdu pas mal de poids et j'ai bien peur que d'ici peu, il ne soit plus parmi nous...
Pour le moment il vient toujours nous voir à la porte et mange donc bon... t'en qu'il va, je vais lui laisser vivres ses derniers jours/semaines tranquille.
Il a eu 2 ans et 9 mois le 19 mars et pèse 382gr.


Ducky va bien, discret, proche de moi et très curieux. C'est un petit loup facile a vivre.
Il a eu 1 an et 9 mois le 30 mars et pèse 434gr.


Gibbs aussi est en forme. Plus de grosse crise respiratoire depuis un bon bout de temps et toujours aussi coquin. C'est le premier a la porte et a ne plus vouloir me lâcher quand je vais les voir ^^
Il a eu 1 an et 9 mois le 16 mars et pèse 416gr.


Opie est toujours le même. Le dominant qui aime bien embêter les copains, mais super gentil. C'est devenu un bon gros rat très sympa.
Il a eu 1 an le 21 mars et pèse 649gr.


Et finalement Chibs, qui est un gros nounours. Il est curieux, câlin, c'est un rat vraiment extra.
Comme son frère, il a eu 1 an le 21 mars et pèse 658gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moh, Opie a trop une bonne gueule <3
Pleins de papouilles aux gros, et bon courage <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je transmet les papouilles Wink
Oui Opie est super craquant et c'est devenu une grosse patate ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phénix n'est plus avec nous, il a rejoint le nuage de gruyère...

Opie, Ducky, Chibs et Gibbs eux vont très bien. Ce sont de gros et adorable ratoux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les mâles, il ne reste malheureusement que Chibs et Opie.
Tous les deux sont en grande forme.

Ducky s'est endormit avec ses copains le 17 août dernier, quand a Gibbs, on a du le faire endormir ce matin... Il est partit paisiblement dans mes bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais drôle de voir sa troupe s’éteindre petit à petit, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opie nous a quitté cette semaine...

Depuis le décès de Ducky et Gibbs, mon loulou c'est laisser aller. Il y a eu des hauts et des bas, puis son état c'est dégradé. Perte de poids, faiblesse dans les pattes qui l’empêchait de se nourrir et malgré tous mes soins, il n'a pas réussit a reprendre des forces...

Je l'ai donc accompagné dans son dernier voyage chez le véto...

Chibs c'est donc retrouvé tout seul et ne souhaitant pas reprendre de mâle, j'ai pris la décision de le castrer, afin de l'intégrer a mes filles.
Tout c'est bien passé pour lui, il lui faut encore quelques temps pour se remettre et il fera enfin la connaissance de ses nouvelles copines de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, 2015 aura été une année difficile...

Chibs nous a quitté également...

Après sa castration, il y a eu quelques complications, qui ont été soignées assez facilement et dont il avait totalement récupéré.
On a donc pu l'intégré avec succès aux filles, mais a peine un mois après, il avait perdu pas mal de poids. Il a fait un petit tour chez le vétérinaire, qui lui a découvert une tumeur inopérable aux intestins...
Il ne lui restait pas beaucoup de temps, mais avec un traitement, il a pu rentré à la maison et il s'est finalement endormis dans sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...