Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
les.ratounette-13

cookie perd beaucoup ses poils

Messages recommandés

Ah mince j'allais te dire que c'était peut être des parasites et qu'a force de se gratter, elle perdait ses poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non pas forcément des puces. Je pense plutôt à des parasites qui laissent comme un point sur le poil, ou quelque chose comme ça, ceux que l'on ne voit pas vraiment.

Elle est propre la zone sans poil? il y a des croutes ou des tâches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non vraiment propre. J au plutôt pensé à enlevé le planche en bois que tu ma dit psk elles font pipi dessus peut être que elle aurer attraper à cause de la planche. Après sa c'est mon avis mais si quelqu'un pense à quelque chose dite le moi je prend toute reponées.
Et si d ' ici une semaine 3 semaines sa continue ou que sa reste comme sa je L enmenerrer au vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'a un doute tarde pas trop pour le véto ça peut vite dégénérer selon ce que s'est...

J'ai jamais eu une perte de poils chez mes rates donc je peux pas t'en dire plus mais si ça empire au fils des jours va au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La demain je vais faire le grand nettoyage de la cage (laver les dodos, enlever la planche et la jeter, changer la litière, laver les barreaux...)d ici quelque jours si sa continue la perte de poils sa serra vétérinaire dessuite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après toutes mes lectures, les problèmes de peaux se soignent facilement! donc n'est pas de crainte, il faut juste pas laissé trainer au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas une photo + grande?perso je ferais un traitement anti parasitaire en prévention, ce n'est pas parce que tu ne vois rien qu'il n'y a forcément rien.
Après ça peut être aussi une allergie, un grattage excessif, sa copine de cage qui la toilette un peu trop fort ou lui arrache les poils, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strongold chat ou chaton pour l'anti parasitaire, une goutte par rate.

elle vient d'où cette rate, tu l'as depuis longtemps, tu as changé un produit récemment chez toi?

ça pourrait être la teigne vu comme la marque a l'air régulière, donc lave toi vraiment bien les mains après l'avoir touchée, ou touché la cage en attendant d'être sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si c'était la teigne ce serait + circulaire, là ça fait une bande j'trouve

T'as pas une autre photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon expérience avec la teigne, c'est que le cercle est pas toujours régulier.
là, la photo est trop petite pour avoir un avis objectif, mais vu la merde que c'est, quand il s'agit de mes animaux, je préfère paranoïer pour rien que me faire avoir une seconde fois, et un excès de précaution ne fera pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les parasites j'utilise advocate mais je ne pense pas que ce soit assez fort pour la teigne (je l'utilise pour la gale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite visite chez le véto ne lui ferait pas de mal. Beaucoup de parasites sont microscopique et il n'y a qu'un prélèvement qui te dira s'il y a parasite ou non.

Il te faudra traiter ta 2ème rate s'il s'agit d'un parasite, le mieux serait quand même de demander un avis véto.

Perso j'ai eu un cas de parasites il y a peu, j'ai même demandé de quoi traiter mes chats, ces derniers trainent souvent à côté de la cage des rates. Vaut mieux tuer l'invasion dans l'oeuf dans ces cas-là. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais pareil, dès que j'ai un parasite je traite tous les rats, les cobayes, le hamster et la souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la teigne c'est un traitement spécifique, parce que c'est un champignon, et pas un acarien comme la gale, les poux/puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl je n'avais pas vus tout vos commentaires.

Cela ne s'améliore pas. Elle est resté pareil, sof que il lui remarque des poils sur la tête. Mais mma deuxième ratte il ne lui manque aucun poil. Je mettrai des photos se soir.

Dsl pour l'orthographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites











Et maintenant un petit coucou de Mimi qui espère savoir se que a sa meuilleure amie













Et maintenant un petit coucou de Mimi qui espère savoir se que a sa meuilleure amie













Et maintenant un petit coucou de Mimi qui espère savoir se que a sa meuilleure amie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...