Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choubiscuit

Grosse incertitude.. mes loulous ont ils besoin d'une castration?

Messages recommandés

bonsoir à tous! Voici mon problème: j'ai une troupe de 5 males. Depuis mi decembre, l'un deux Attila est isolé suite à une éventration causée par Yoshi mon dominant. Celui ci se herisse des qu'il sent ou voit Attila il claque des dents..
C'est un lou tres possessif qui demande de l'attention et ne supporte pas qu'on s'interesse aux autres.
Pour autant il ne me mord pas. Je songe donc à la castration car il embete aussi ses copains de cage et de facon pas toujours amicale loin de là.
Attila lui est un rat stressé, qui couine des qu'on l'approche, et refuse de se laisser coucher par Yoshi. Donc celui ci s'enerve et chaque tentative de reontegration finit dans le sang.. Attila a des plaies a la queue dont une tres importante qui cicatrise enfin mais a bien failli lui couper la queue en 2.. Sans parler de l'opération, suite à l'éventration qui a fait ressortir de la graisse abdominale.. Bref. Vous l'aurez compris je suis perdue.
Pour le moment toute ma petite troupe est sous nervosyl. Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je demanderai conseil à un vétérinaire, peut-être qu'un calmant chaque jour peut suffire à le calmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai deja parlé a ma veto. Ils sont équipés pour les interventions mais elle ne s'y connait pas vraimznt en castration.. Son rayon c'est plus la santé etc.
Apres oui elle m'a dit qu'une castration pourrait le calmer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur qu'un mâle castré est plus calme (si son agressivité est hormonale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tente une cure de gelsenium peut être , mais si il se hérisse carrément des qu'il croise le copain, personellement je n'hésiterais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celui qui fait des blessures à sang , oui je pense que la castration lui fera effet
Pour l'autre, il à l'air moins violent mais ça peut le calmer aussi.
Ils ont quel âge?
Si tu fais la castration, renseigne toi auprès d'autres véto.
Parce que comme tout opération, il y a des risques, donc autant avoir un véto compétent dans ce domaine ou qui en a au moins déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont approximativement le même age: Yoshi aura un an le 25 avril et Attila aussi surement ( je ne connais.pas son age exact puisque je l'ai récupéré pour le sauver du congelateur). Pour ma veto, elle connair les rats elle a.opéré mon Grizzly de tumeur, attila.de son.eventration mais concernant la castration elle n'a pas vraiment pu me conseiller.. Mais elle est tres competente et ils disposent de la gazeuse pour l'anesthésie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je doute pas des compétences de ton véto ^^ sinon elle ne serait même pas véto.
Mais disons que moi j'aurai un peu + confiance si le véto à déjà fait des castrations, après c'est comme tu le sens.
Ils sont dans l'âge de crise donc ça pourrait être un début d'AH effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc qui me chiffonne. C'est que c'est vraiment spécifique entre ces deux la.. Des que Yoshi sent Attila, sur moi ou ailleurs il double de volume et claque des dents... Quant a Attila il hurle tout ce qu'il peut pour l'eloigner.. Ca a toujours été un peu chien et chat entre ces deux la mais depuis que Yoshi est dominant.. C'est pire..
Il est souvent seul dans la cage. Dort souvent seul.
Je ne dis pas que ma veto n'a jamais fait de castration juste qu'elle n'a pas vraiment pu me la conseiller... Ce n'est pas sa spécialité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites news: la cage est tres calme,. Je ne sais meme plus qui est le dominant cr Yoshi est enretrait.. Mais je ne peux.pas reintegrer Attila donc je vais prendre rdv ppur castrer Yoshi afin que mes lous cohabitent de nouveau.. J'espere vraiment que ca va.marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont souvent une période un peu con entre leur 9/10 mois et leur 12/13 mois

Mais la ça n'a pas l'air de se tasser donc..... Castration ! Tant pis pr lui, il avait qu'à être gentil jocolor


Si le souci est hormonal , après la castration, (je ne sais plus combien de temps il fait compte, 6 semaines jr crois, corrigez moi si j'ai tort les gens! ) ça devrait très bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j opterais aussi pour la castration au vu de ce que tu décris moi j ai hésité aussi et finalement ça a permis a mes loulous de l époque de trouver l équilibre du groupe et je n ai plus jamais eu de souci. demande a ton v"to comment il compte opéré moi mon mâle a été opéré a la manière d une femelle et très bon résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez vous est pris vendredi matin pour Yoshi qui va.donc perdre ses clochettes.. Pour que.mes loulous retrouvent l'harmonie je n'ai pas le choix.. Je vous tiendrais au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites news: Yoshi est donc castré et isolé pour le moment. Antibios pendant 4jours.
Attila a donc retrouvé ses copains et... Il revit! Il squatte le bas de la cage (reservé à Yoshi auparavant) grimpe, bouge et partage le hamac avec Domino par moments.
Quelques pouics mais pas de bagarres.
Je reflechis maintenant à castrer aussi Attila ce la dependra de son comportement..
Voila pour les news.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous Very Happy

je suis nouvelle sur ce forum albino

j'ai 5 rats: j'ai acheté 2 femelles dont l'une était enceinte Surprised, il me reste 3 bb dont 2 (kaya et sativa) qui vont etre adoptés cette semaine.
je garde la maman (hollyday), la tatie (queencie) et sayan le dernier petit male.

ma question: a quel age puis je faire stériliser mon raton pour qu'il puisse rester avec holly et queencie sans risque de nouvelle portée?

avec mes souris je sépare les males des femelles vers 4/5 semaines dois je faire pareil pour sayan?

il a 1mois et demi, dois je le séparer des femelles post-opération (à cause des fils)?

merci de vos reponses et a bientot:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ninouz.

Castrer un rat juste pour pouvoir le faire cohabiter avec des femelles n'est pas forcément recommandé, car ça ne comble pas un besoin du rat mais un besoin à toi. Une opération n'est pas anodine, et je pense que ce n'est pas judicieux de la faire subir à un rat sans vraie raison.
A ta place, soit je le placerais dans une autre famille avec d'autres mâles, soit je trouverais un copain pour lui, pour le garder à la maison (mais 2 sexes = 2 cages, 2 moments de sorties, etc.).
Les rats sont potentiellement matures à partir de 5 semaines, donc s'il a 1 moie et demi, il a passé cet âge, sépare-le rapidement des deux femelles, mais ne le laisse pas vivre seul !

Enfin, fais une présentation bien à toi dans la bonne section, c'est obligatoire avant de poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, merci pour ta réponse
jsuis pas tres douée en ce qui concerne les forums, il me semblai avoir fait une présentation au bon endroit, j'ai cliké sur présentation et j'ai rempli le ptit formulaire mais j'ai pu me tromper!
en ce qui concerne la castration, perso, je n'y tiens pas particulièrement, c'est juste parce que j'ai vu un reportage ou le véto conseillait de faire stériliser les rats, mais si tu me dis que ça n'est pas necessaire, moi ça me va. c'est surtout parceque je voulais le laisser avec sa mere et sa tante.
si je prend une deuxieme cage pour séparer sayan de queencie et holly tu penses que je peux lui mettre un ptit male sans qu'ils ne se battent trop violement? j'imagine que si je lui prend un ptit pote il faut qu'il soit du mm age?!

parceque mes males souris qui vivent ensemble depuis leur naissance, il n'y a pas de problème mais un jour il y en a un qui c'est fait la malle et à réussi a entrer dans une autre cage ou il y avait un autre ptit mec et il s'est fait tué!
il y a une fille qui voulais me prendre sayan mais c'est pour le mettre avec sa femelle bleue et elle n'avait pas l'air au courant que ça se reproduit fréquement ces ptites betes là, donc je prefere lui placer une femelle.
en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse, c'est comme pour les souris, alors.
je vais donc trouver une nouvelle cage pour sayan et un petit copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...