Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
facab

Nation ou royal suite?

Messages recommandés

Salut, je vais acheter une plus grande cage (vu que j'ai de plus en plus de rats), et je ne sais pas laquelle est la meilleure entre la nation et la royale suite?

Pouvez-vous me donner les différences fondamentales entre ces deux cages et vos impressions pour me conseiller?
Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis une grande fan de la nation donc c'est celle que je conseille, déjà car elle me semble de meilleure qualité que la royale. (la royale rouille facilement)
Le montage de la nation se fait sans vis, par emboîtement. La nation n'a pas les rebords de la royale (qui ne servent pas à grand chose car la litière passe entre le fond et les bords...), mais il est possible d'acheter des rebords pour la nation, qui eux se fixent directement sur les bacs.
La royale fait qq cm de plus que la nation.
Que des barreaux horizontaux pour la nation, les faces latérales de la royale ont des barreaux verticaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une vidéo sur internet, la nation a des barreaux verticaux partout et y a un furet qui passe à travers... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la nation et je suis moins contente que ce que je pensais être

Les portes sont super et l'espace au top

Mais la qualité des fonds en plastique n'est pas top, mes rats on tout déglinguer alors qu'ils ne sont même pas spécialement destructeurs . Faut que je les remplace d'ailleurs !

Mes rats adultes ne passent pas mais femelles et ratons passent largement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai que des femelles (dont des petites) ^^
Je pense que je vais prendre la Royal du coup =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, je pensais que tu parlais de la critter (il y a la ferret nation, pour les furets, et la critter nation, pour les rats)

la mienne :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je parlais de la ferret, je ne savais pas que la critter existait... Quand je tape nation j'ai toujours la ferret ^^
Sur la tienne t'as rajouté un bac en bas ou il est fourni avec?

PS : si quelqu'un sait où on peut se procurer l'une ou l'autre de ces cages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des bords en métal qui s'adaptent au bac d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'ai édité un peu tard mais si quelqu'un sait où on peut se procurer l'une ou l'autre de ces cages je suis preneur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
si j'puis apporter mon grain de sel....
La royale a beau être une très bonne cage, le nouveau modèle a très fortement baissé en qualité.
J'ai acheté ma première royale y'a environ trois ans, elle a bien vécu et est toujours impeccable, c'était une cage excellente.
J'ai acheté la seconde y'a un peu moins d'un mois tellement j'étais satisfaite de la première, eh bien quelle ne fut pas ma déception.. la qualité n'est pas du tout la même qu'il y a quelques années, certains endroits sont déjà rouillés de base (moins de soin apporté aux peintures) les soudures sont moins propres et les bacs en plastique sont d'une qualité médiocre...
Si c'était à refaire je me tournerais vers la critter pour la deuxième je pense !

L'ancienne royale est indestructible mais je crains fort pour la longévité du nouveau modèle où ils ont vu la qualité à la baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui naturellement tous les avis sont les bienvenus ^^
Je ne veux pas prendre n'importe quoi pour mes amours =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a la liberta explorer aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas ^^
Toutes les propositions et avis sont bons =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le même style que la royale ou la critter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso, j'ai la royale depuis décembre et j'en suis pas déçue.

Seuls petits défaut :
- la litière qui passe entre les bords de la cage et les bacs.
- les barreaux sur le dessus et sous les bacs qui sont plus larges... résultat, j'ai voulu inverser et mettre mes filles en haut et mes mâles en bas, sauf que les plus petites passent à travers... Du coup elles sont retourner à l'étage du bas.

Mais face à touts les autres avantages c'est du détail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin ça me ferait ch**r qu'elles passent à travers... J'en ai une ou deux qui reviendraient facilement mais les autres je suis pas sûr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atalys, tu as du faire une erreur entre la grille de tout en haut et la grille de l'espace de rangement.
Normalement celle avec les barreaux plus resserrés se met tout au dessus, comme ça pas de fuite, et celle avec les barreaux plus espacés se met tout en bas, au niveau de l'espace de rangement.
Et en principe, à moins qu'ils trouent les bacs, ils ne peuvent passer nulle part en faisant comme ça. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Facab, tu as eu mon MP? J'ai l'impression que rien à été envoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai un problème avec mes mp :/
C'était des sites où commander la critter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delphine du Ponant merci de l'info.
Je regarderais ça demain vu que je dois nettoyer la cage. C'est mon chéri qui me l'a monté et j'étais pas là donc posible qu'il y ai eu une erreur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...