Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ylajalie

problème de santé mystérieux

Messages recommandés

bonjour,
je ne sais pas trop comment exposer mon problème ni l'intituler car je n'ai pour l'instant trouvée ni chez un vétérinaire ni sur un forum de renseignement sur ce que pourrait avoir mon raton...
Voila, depuis un peu plus de 2 mois l'un de mes ratons est dans un état lamentable. Constatant qu'il ne mange plus rien de sa nourriture habituelle, je l'emmène chez le veto. Celui ci l'examine, rien d'apparent sauf son p'tit coeur qui bat un peu trop vite, ce qui est toujours le cas. Le véto décide de le garder une nuit et de faire une radio complète, au cas ou, car rien de visible a par de la porphyrine au nez de façons abondante et déshydratation du faites qu'il ne mangeait plus ni ne buvait. Mon doudou as toujours eu, ainsi que son copain ,des éternuement et des écoulements de porphyrine mais seulement nasale et il sont traité régulièrement au baytril et ronaxan. Bon je le réccupere le lendemain, ils n'ont pas réussit a le nourrire avec du solide seulement du mou et rien a la radio.
N'ayant pas eu depuis les moyens financiers d'y retourner, je n'ai pas pu faire constater la dégradation de son état.
Au vu de son état, j'ai du le sortir de sa cage et crée un espace pour lui dans l'appart, ce qui est simple vu qu'il n'as plus de force dans ces pattes avant, n'attrape plus rien et ne grimpe plus. Mon autre loulou qui avant été le dominé a profiter de son état pour l'agresser a plusieurs reprise, lui laissant des trace sanglante sur le dos, donc séparation obligatoire. En plus il a de grosse perte d'équilibre, et je croit qu'il est aveugle ou suicidaire car lorsqu'il était encore dans sa cage il montait et ce laisssait tomber et pareil lorsque je le met sur mon lit.
Comment je vous l'ai déjà dit, je le nourrit avec du mou donc surtout des purées de tout type mais je lui laisse du solide a disposition au cas ou. Mais en deux mois sans manger de solide, ces dents on pousser et son trop longue, je vais donc les lui couper d'ici peu de peur qu'elle lui blesse l'interieur de la bouche et l'empeche de manger le mou aussi...
Depuis deux jours la porphyrine coule aussi de son oeil gauchede manière abondante. Je ne sais que faire, cela fait deux mois que j'ai l'impression qu'il peut mourrir n'importe quand, sans pour autant avoir l'impression qu'il souffre. Aucun gémissement mais tout dans son comportement est anormal...

J'aimerais savoir si parmis vous certains aurait vécu des situations tel ou similaire.
Et sinon que feriez vous a ma place? j'ai l'impression que la seule solution serait l'euthanasie.

merci d'avance pour votre aide, mélodie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu plus ou moin le même problème en fin de compte mon rat avais un rein boucher et donc le taux d'uré montant dans son sang sa l'empoisonnait et lui donnait la nausée du coup il mangeais plus, ton véto a t'il fais des échographie? après je doute que se soit le même problème le mien avais quand même 2 ans il faut qu'il boivent beaucoup tu peut lui mettre de la blédine dans l'eau moi sa marchais bien avec le mien et des petit pot pour bébé c'est mou et bien nourrissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi je le nourrit de ça a volonter avec compote de pomme (il adore) et petit gervais. je suis triste car l'autre est seul même si ça n'as pas l'air de le déranger plus que sa et que mon loulou malade ce traine péniblement, dort et mange...
Pas d'échographie, ils ne me l'ont pas proposer. j'ai payer 200e pour consultation, radio, 1 nuit d'hospitalisation avec réhydratation car elle le trouvait "bleu" et médicament a la sortie. (la seule chose positive c'est qu'il ne c'est pas redéshydraté depuis ).Je n'ai plus les moyens d'y retourner pour l'instant et ne sais pas quoi faire a part attendre en l'aimant le plus fort possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui quand même sa fait mal au porte monnaie. La seule chose a faire pour l'instant c'est de faire en sorte qu'il boive et mange bien c'est stressant comme situation pour l'avoir vécu 2 mois je te comprend courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ton véto n'accepte pas d'être payé en plusieurs fois? car là à part le ramener en consultation j'vois pas trop.. Tu lui donnes du nutrigel ou du rénutryl en complément pour le booster un peu? Ton véto c'est un spécial NAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de nutrigel mon veto ne m'en a pas conseiller alors que je vais a l'école vétérinaire de maison alfort, logiquement l'endroit parfait mais faut croire que non car en plus des prix exorbitant, il n'ont pas approfondie et la plus les moyen avant un mois car deja dur de faire les courses alors malheureusement....
je vais en acheter demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai utiliser du renutryl pour une 15aine d'euros tu as un pack de 4 bouteille de 300ml sa dure longtemp du coup par contre faut en faire de glaçons parce qu'une fois ouvert sa se conserve pas longtemp et tu lui en donne environ 3 glaçon que tu décongèle par jours en plus de ce que tu lui donne a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...