Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence03

Bruits étranges ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, Octave (mallou castré d'un an et demi) fait des bruits bizarres, comme s'il pouicait/toussait en même temps, c'est surtout quand il dort, je ne saurais pas trop le décrire :/
De plus, sa chérie est décédée cette nuit, c'est un cap très dur pour tout le monde ici. J'ai peur que son état empire, qu'il se laisse aller, déprime...

J'ai besoin de vous, de vos conseils

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai d'aller consulter un véto pour vérifier qu'il n'a pas un problème respiratoire ou un p'tit rhume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il pouique/tousse et que sa copine est décédée, une visite véto pourrait être bénéfique. ça peut être un souci respiratoire.
J'ai eu le cas une fois d'une pneumonie où le rat ne faisait aucun bruit respiratoire mais a failli mourir (heureusement pris à temps, mais j'aurais pas pensé à un souci respi sans le véto qui l'a détecté)
le fait d'être seul risque en effet de provoquer une dépression, et les dépressions ont tendance à affaiblir le système immunitaire donc il vaut mieux agir vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les modos !
J'ai consulté le site avant de poster, certains parlent de mycoplasmose... Au niveau des bruits ça pourrait correspondre...
Octave cherche sa copine, il a vraiment pas l'air comme d'habitude (bien qu'assez solitaire).
Je ne sais pas si je dois lui prendre un copain, quand, quel caractère ... Il a peut-être besoin de temps non ?

Je prends RDv chez le véto pour lundi !
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vu qu'il est castré tu peux aussi bien lui prendre un copain qu'une copine. Tu peux l'adopter rapidement mais par contre ne fais pas l'impasse sur la quarantaine de 15 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh va pas adopter tant que tu n'est pas sur que nivau santé il va bien

Si ça dure "depuis quelque temps" sache qu'il faut pas laisser trainer quand il s'agit de bruits respi un rdv chez le veto rapidement!

Ça sert a rien de prendre un copain ou copine si il es malade Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re coucou,

Je viens de rentrer de chez le véto : Rien d'anormal à l'auscultation, pas de fièvre, respiration ok, pas de signe d'infection. Octave n'a fait aucun bruit ! Quelle crapule !!!

Afin d'en savoir plus : radio pulmonaire mardi avec endormissement au masque.
Je lui ai rappelé que sa chérie était décédée hier, qu'il était sous le choc, qu'il la cherchait, qu'il était apathique bien qu'assez solitaire. Mais les deux ne sont pas liés.
Il m'a dit donc d'attendre les résultats de la radio pour savoir si "ça valait le coup" de lui prendre un copain/une copine en fonction de son espérance de vie.
C'est sûrement une pathologie chronique avec traitement au long cours, donc.

Le médecin est très pro, prend vraiment son temps, je recommande !

Affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de sentir et voir une boule de la taille d'un petit pois au niveau du cou/mâchoire d'Octave, côté gauche. Juste une boule, ni dure ni mole, aucun signe extérieur (croute, pus...).

J'ai utilisé la fonction rechercher, ça pourrait être un abcès, une tumeur, un lipome... ?
Qu'en pensez vous ? Octave va chez le véto mardi pour la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça gonfle pas de façon exponentielle d'ici là, et que ça le gêne pas, ça peut attendre mardi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles d'Octave :
Il est resté près de moi toute la journée (tuyau sur le lit, pas de contact avec la litière, on sait jamais si c'était ça le problème ... ?)

Je l'ai surveillé +++ et là il se réveille : je vois que son nez est rouge, comme s'il avait eu un épistaxis, et qu'il y a eu des écoulements oculaires (coté droit). De plus, ses bruits étranges persistent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est la peau de son nez qui est rouge ou c'est juste dû aux écoulements ?
Si ton loulou a un problème respi c'est nromal qu'il y ait un peu de porphyrine autour du nez et des yeux.
Les problèmes respiratoires peuvent vite dégénérer, c'est bizarre que le véto n'ait rien décelé à la première visite et ne t'ai rien donné pour le traiter.
Donc, demain radio c'est ça ? J'espère qu'il va trouver ce qui cloche et surtout te donner de quoi le soigner, parce que c'est pas top de laisser trainer un problème respiratoire.

Et juste une chose :
Laurence a écrit:

Il m'a dit donc d'attendre les résultats de la radio pour savoir si "ça valait le coup" de lui prendre un copain/une copine en fonction de son espérance de vie.

Ça vaut toujours le coup, s'il déprime d'avoir perdu sa copine et se retrouve tout seul, ça peut certainement lui être très bénéfique de retrouver un copain ou une copine après avoir écarté les problèmes de santé potentiellement transmissibles, indépendamment de son espérance de vie.
Certains retrouvent même une seconde jeunesse, après s'être retrouvés tout seul, quand on leur intègre un ou deux jeunes copains. Et tu peux aussi lui trouver un copain ou une copine plus ou moins du même âge, mais dans tous les cas, je trouve que ça vaut toujours le coup.

Bonne chance pour demain. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Delphine,

Ce n'était pas son nez mais vraiment comme s'il avait saigné du nez Surprised
Je viens de voir en rentrant qu'il avait eu des urines hématuriques !!!! pale

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de lui prendre un/une colocataire, c'est pour ça que je citais le véto entre guillemets Sad

Vivement d'être fixée demain pour les différents problèmes énumérés (bruits/toux ? , épistaxis ? urines hématuriques ? boule dans le cou ? )
Ca me fait peur pour lui .. j'espère que ça ira ! (surtout qu'il fait pas super chaud dehors pour l'amener chez le véto, heureusement que c'est pas loin !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses saignements de nez, il y a de fortes chances que ça soit juste de la porphyrine, ce qui serait normal, par contre pour les urines c'est plus embêtant...
J'ai une louloute qui a eu ce souci en même temps que des problèmes respi mais on n'a jamais rien décelé à l'échographie et elle a gardé ce problème pendant un bon moment, ses urines ne sont redevenues normales qu'avec un traitement par nébulisation (le traitement était plutôt pour son problème respiratoire) et le véto ne savait pas précisément pourquoi ça avait soigné ce souci aussi...
Pour sa respiration tu peux éventuellement lui parler de la nébulisation d'ailleurs, c'est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ta réponse Delphine !
Les écoulements nasaux ont disparus ce soir, par contre la boule dans le cou est bien plus grosse qu'hier !!!! (je regardais bien avant de l'écrire sur le forum) = inquiétude +++ confusedpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te tracasse pas trop pour les écoulements, mais la boule, est-ce qu'elle sent mauvais ? Si c'est un abcès tu le sauras très vite, j'espère que ça n'est pas une tumeur, je pense que tu seras éclairée demain.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'odeur particulière, consistance assez dure, Octave ne veut pas trop que j'y touche d'ailleurs :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Je viens d'avoir le véto NAC qui a endormi Octave pour la radio
Il m'a dit qu'il n'y a pas de souci pulmonaire, il respire bien mais que son ABCÈS (dentaire ou pas) appuie sûrement sur le pharynx et qu'il fait des bruits pour cela...
Octave a mangé en se réveillant, il sera opéré en début d'après midi !

J'espère que ça ira Sad

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Monsieur Octave :
Abcès enlevé, cureté... mais pas entièrement recousu car la cicatrisation serait trop rapide et un nouvel abcès apparaitrait rapidement selon le véto.
Baytril matin et soir pour l'antibio.
Retour chez le véto jeudi matin pour qu'il désinfecte la plaie
Rien à la radio pulmonaire.
J'ai fait écouter les bruits d'Octave au véto (enregistrés dans mon téléphone), il pense à de l'asthme... confused
Sinon le loulou est en pleine forme selon lui, cela n'affectera pas son espérance de vie. Very Happy

Voilà pour les nouvelles,
Sur ce, bonne nuit, j'ai la grippe.

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si ça s'est bien passé !
Oui c'est pas une mauvaise chose de laisser la plaie d'un abcès ouverte, j'espère que ça cicatrisera bien !
Par contre.. de l'asthme ? J'ai jamais entendu ça, le baytril devrait lui faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci laulau1313 !!!!
Ben le véto pense à de l'asthme, j'en sais rien moi Sad On verra avec le Baytril si ça s'arrange ...
Il me tarde de lui refaire plein de calinouuus
J'attends son rétablissement total et j'achète une cage et je lui prends un copinou, ça ne lui sera que bénéfique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin être celle qui en connait le plus sur les ratoux, mais je lis partout que ils sont mieux d'être deux. Ça serai surprenant que ça soit négatif :p Ça ne peux pas lui faire de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment que je lui prendrai un colocataire ! :p

PS : quelle galère de donner l'antibio, c'est la cata, il refuse ( meme avec du fromage )!!!! et puis je peux pas trop l'attraper à cause de la plaie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite de donner avec des produits laitiers...
Tu n'arrives pas à passer la seringue au coin de sa bouche ?
J'ai eu une nenette avec qui je galérais vraiment, c'était la seule comme ça, impossible de lui donner, le seul truc qui fonctionnait c'était de la laisser dans une petite cage totalement vide avec son médicament dans des trucs bons, elle finissait par manger, au bout de trois quatre fois elle a compris qu'elle pouvait sortir uniquement après avoir mangé... du coup le premier jour ça a pris plusieurs heures, et au bout de quelques fois ça allait tout seul.
Mais faut pas non plus avoir peur d'être trop brusque, il faut qu'il le prenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Delphine
Non effectivement je n'arrive pas, il a pris la moitié de la dose et semble fatigué de tout ce branlebas de la journée
Je surveille et dès qu'il se réveille, hop, 2eme partie...
Merci pour tes conseils Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...