Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoshi-green

2 dominante = 2 Chef du groupe ?

Messages recommandés

Bonjour ,

Louna et plume ont un comportement assez bizarre , un coups c'est Plume qui retourne délicatement Louna et un coup c'est l'inverse !
Alors que sa fait des mois quels sont ensemble !
Est-il possible qu'elles soient toutes les deux le "chef" ?
Ou alors elles n'ont peut-etre pas fait leur choix ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elles ont le même âge ?

Peut être qu'il y a une dominante mais que c'est à peine percevable, ou bien aucun des deux n'est plus à même de s'affirmer dominante !

Je pense que tant que ça ne pose pas de soucis dans leur relation, que ça ne devient pas violent, ce n'est pas un problème. Et tu dis qu'elles se retournent "délicatement", donc ce n'est pas inquiétant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je voulais juste savoir si il était possible qu'il n'y est pas de chef ou alors deux chef à égalité .. Wink
Elles doivent avoir le meme age .. surement 3 mois de différences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai le même cas avec mes 2 bidous, elles se mettent sur le dos chacune à leur tour, pour se faire des calins ou des toilettages. Mais pour la bouffe il n'y a jamais de bagarre, j'en ai déduit que pour elles c'est n'importe tant que l'une ne va pas forcer définitivement l'autre à se mettre à genoux! Razz Et bébé est 3-4 mois plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je n'avais que 2 rats, c'était ça aussi, pas de dominant identifiable pour moi. tant que les bagarres restent un jeu pour s'éprouver et se jauger, ne te fait pas de soucis. On voit mieux les relations dominants/dominés dans des groupes plus larges je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...