Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Neela ne va pas bien.... [edit : tumeur pituitaire ?]

Messages recommandés

Neela ma petite sauvageonne qui n'a même pas 1 an et demi ne va pas bien.

Hier je lui trouvais le poil ébouriffé et en sortie elle est restée dans son coin alors que d'habitude c'est une pro des bêtises et des fugues. Je l'ai tâtée de partout, elle ne semble avoir mal nulle part, pas de masse mais déjà rien que le fait que je puisse la tâter comme ça sans qu'elle me morde c'est pas normal.... Elle ne fait pas de bruit à la respiration, ne tchoume pas.... Elle n'a pas maigri, elle semble manger, les dents sont normales. Pas de signe neurologique apparent....
Mais elle a l'air complètement épuisée....

Donc hier j'ai commencé traitement antibio et cortisone (comme ça on tape sur infection, inflammation et pb neuro en même temps). Ce matin, je la trouve un peu en hypothermie donc je vais lui mettre une bouillotte.

Et bien sûr ça arrive toujours le we quand pas moyen d'aller chez la véto grrrrrrrrrrrrrrrrrr Et en plus je suis à peu près sûre que la véto ne fera que approuver le traitement que j'ai commencé, je ne suis pas sûre qu'elle trouve plus que moi d'où vient le soucis....


Neela est trop jeune pour mourir mais là je ne la sens vraiment pas bien....

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'espère que ta petite puce va aller mieux. Mes petites connaissances en soins infirmiers me font approuver le traitement que tu as mis en place (en respectant la posologie lié au poids bien sûr) !

Je ne veux pas te faire peur mais ma choupette est décédée avant hier et les symptômes sont similaires... Son état a dégringolé en à peine un jour et demi. Je te conseille d'aller demain chez le véto malgré tout. Surveille bien ta petite et ne t'inquiète pas, tu as de toutes façon pris l'éventuel problème à temps.

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui malheureusement j'ai vu trop de rats partir sans qu'on sache de quoi.... Je sais que la situation est grave et je vais tout faire pour la sauver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le traitement que tu lui donnes est le même que celui que t'aurais prescrit le véto, en tout cas quand j'ai eu des rates très affaiblies c'est ce qu'il leur a donné.
Donc pour l'instant continues de la maintenir au chaud, vérifie qu'elle n'est pas déshydratée, donne lui du mou à manger et vérifie bien qu'elle boit. Si tu as du nutrigel ou du renutryl n'hésite pas à lui en donner non plus, mais je pense que tu sais déjà tout ça Wink
bon courage j'espère qu'elle va vite se remettre, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû faire euthanasier Neela jeudi matin....
Lundi la véto avait confirmé le traitement que j'avais mis en place. Neela mangeait à la seringue jusqu'à mercredi soir. Mercredi soir, rien moyen de lui faire avaler.... et jeudi matin elle était dans un état comateux, vivante mais plus aucune réaction. je n'ai pas pu l'accompagner jusqu'au bout, c'est mon homme qui l'a emmenée jeudi matin car je travaillais.

Elle s'est dégradée à une vitesse hallucinante.

Neela encore pleine de vie la semaine dernière, ma petite sauvageonne fugueuse qui trouvait toujours de nouveaux endroit où se planquer, et une semaine, Neela n'était plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton post... avec tristesse. Pauvre petite puce Sad. Ton véto a su te dire ce qui lui était arrivé?
Beaucoup de courage à toi et doux voyage à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de lire ça.. C'est arrivé à ma 2ème rate, en 1 semaine elle s'est affaiblie et j'ai du la faire euthanasié aussi car je n'ai pas réussi à la requinquer.. Bon courage véro, encore désolée pour ta miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma véto pense à un problème neurologique mais elle ne sait pas exactement quoi.... (tumeur au cerveau ? AVC ? ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite ratte blanche dumbo du même sauvetage vient de mourir de la même façon.
Problème neurologique, tumeur ou AVC.
Son état s'est dégradé très vite, elle est morte ce soir.
Je suis super triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurde je suis désolée pour ta ratoune..... Il me reste la soeur de Neela, Aby l'albinos standard qui va bien et j'espère que ça va continuer. Et puis j'ai toujours les triplés siamois mais je pense qu'ils n'étaient pas issus de la même portée et ils n'ont pour l'instant aucun soucis de santé.

Pour Neela, je me demande si ce n'est pas une tumeur pituitaire (tumeur de l'hypophyse) qu'elle a eu (tumeur d'une glande au cerveau). Ca correspond à ses symptômes : perte mobilité des pattes avant, le rat ne peut d'abord plus tenir sa nourriture mais mange si on lui tient les graines, puis difficultés à manger de la nourriture solide, difficulté de mastication, perte d'équilibre quand le rat fait sa toilette, jusqu'au comas....
Et le pire c'est que j'ai découvert qu'un médicament existait : la cabergoline, et est efficace dans certains cas.

Trop tard pour ma Neela mais si ça peut servir à d'autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne avait la tête penchée et elle tournait, elle n'arrivait plus à manger même quand je lui tenait la nourriture et il y avait un côté où elle ne pouvait pas être couchée.

Moi aussi je pense que les siamois sont d'une autre portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la tumeur pituitaire n'a pas une masse "visible" sur le coté de la tête normalement?(ou alors je confond avec une autre tumeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la masse sur le coté de la tête, c'est la tumeur de la glande de zymbal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...