Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikoken

Découverte surprenante

Messages recommandés

Voilà, je vous laisse découvrir par vous même...











Nessie est en fait... Un Rhinocéros!!!!!!!!!!!!!!!! Elle a bien une corne!!!!! Vous ne rêvez pas!

En fait, après recherches sur le net, il s'avère que Nessie est un iguana iguana rinophola

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'elle est zolieeeeeee j'adore !!!!
eh bien tu ne fais pas dans l'ordinaire toi !!!

Dis ma So, ne serait-ce pas trop te demander une photo du terrarium en entier? j'aimerais bien voir :::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos, mais Nessie m'impressionne toujours autant, je dirais même qu'en gros plan, c'est encore pire j'en ai froid dans le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo faut pas Maria !!!
Ce ne sont pas des bestioles méchantes!
et puis c'est super interressant à voir vivre!! Moi j'adore! vraiment!

bon, c'est sur, les gouts et les couleurs..... :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu en vrai de vrai, n'étant pas fana de ce genre d'animaux, elle est tout de même magnifique, mais bon, dans son terrarium c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je descends prendre une photo,

Mais tu vas être déçue, le terrarium commence à être vraiment trop petit pour elle... D'ailleurs, moi je commence à trépigner d'impatience pour qu'on fasse un plus grand chez elle à Nessie pour que je puisse avoir un caméléon... Mais je n'ai pas encore règlé le probème de conscience qu'est le fait de donner des grillons vivants au caméléon....

Bon, j'y vais à tout de suite.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi trop rigolo cette petite corne!
mais c'est vrai qu'en gros plan comme ca,ca fait gros dinosaures cré cré mechant
quant aux grillon,ben demande à teenka,il parait que ca sent super mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben euh, c'est pas trop ça le problème...

J'ai du mal à donner des trucs vivants à manger à d'autres, même s'ils sentent mauvais ça n'est pas une excuse suffisante

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je le voyais beaucoup plus grand que ça le terrarium !!
Mais tu vas passer à quelle taille??

Parceque ça m'avait quand même freiné, quand je me renseignais, de voir les terrariums hauts jusqu'au plafond !!

haaaaaaa pourquoi ne gardent-ils pas cette taille là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien tu ne fais pas dans la petite bête, elle a quel age? t'es sur que s'est une fille ? tu savais en l'achetant qu'il aller faire à l'age adulte 1,60 m ton rhino

tu va pouvoir prevoir tres tres grand pour le terra, pendant les vacances nous sommes allé à la ferme tropicale, ils ont un couple adultes qui vit dans un terra grand comme un très grand placard, je sais que la taille minimum conseillé est 2 m de long pour 1,75 m de profondeur et 2 m de haut.

Pour les grillons je confirme cela pu enormément, il faut changer leur faunabox tous les 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, oui, pour le terrarium on va lui consacrer une pièce entière a priori, et vraiment rapidement, parce que là elle a grandi de manière impressionnante ces derniers temps!

Oui, oui, on le savait dès le départ pour la taille, on avait d'ailleurs pensé lui consacrer une pièce dès l'achat. Là elle a un an. Son corps doit mesurer une petite 30aine de centimètre, et la queue entre 50 et 60 je pense, il faudrait que je mesure...

Sinon, non, on n'est pas sûrs que ce soit une fifille... Déjà qu'on nous l'a vendue pour un iguana iguana et que finalement c'est une sous espèce 'iguana igunana rhino ch'sais plus quoi... il faut s'attendre à tout du coup...

Pour ce qui est des grillons, c'est clair que je ne suis pas motivée du tout Je me cherche donc une race de Caméléon qui n'en mangerait pas hihihiihhihi. Pour le moment je ne suis qu'au tout début de mes recherches. J'ai vu un magnifiques Gecko aussi, mais je ne sais pas trop, il faut que je me renseigne bien comme il faut, je ne veux pas faire n'importe quoi. Et puis, il faut qu'on s'occupe de la nouvelle maison de Nessie d'abord!

Gros bisous tout le monde et merci pour les renseignements.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gecko est malheureusement nocturne

mais il y a la famile phelsuma qui mange grillons, compote, miel, il s'apprivoise relativement bien et vient manger sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute moi je m'étais pas mal renseingée pour les mêmes raisons que toi et je n'avais pas trouvé d'autre lézard qui ne mangeait pas de grillons
à part j'sais plus lequel mais qui était rare et très cher...

Bon courage dans tes recherches et si tu trouves tiens moi au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben c'est pas gagné...

On verra bien, je vais aller faire un tour sur le net!

Merci les filles

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, vue de près en gros plan, ta Nessie ressemble vraiment à un dinosaure !!! Impressionnant !!!

Pour sa petite corne, elle vient à peine de percer que tu ne l'avais pas remarqué avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben jusqu'à présent elle n'en avait pas!

C'est vraiment tout récent! C'est surement sa phase d'adolescence! A priori (d'après ce que j'ai pu voir sur le net), elle risque même d'en avoir deux au final.

Voili voilou! Conclusion de l'affaire, je ne me retrouve pas avec un mangeur d'homme, c'est déjà ça! Je dis ça parce que sur le net justement, il y a un type qui a récupèré un reptile (parmi pleins d'autres, il en as des dizaines) et en faisant des recherches il s'est rendu compte qu'il était en possession d'un Varan du Nil, mangeur d'homme OUPS

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien réfléchi...

Le caméléon, trop difficile à entretenir, je risque de lui faire du mal, et ça me rendrait malade!

J'ai donc fait plein de recherche et j'ai fait un GROS craquage sur le pogona vitticeps. On dirait un dino plein de piquants, je vous mets un lien

http://www.pogona-vitticeps.com/

J'adooooooooooooore! Donc dès que le grand terrarium est pret et que la place est libre dans le moyen, hop, je cours checher mon Pogo!!!!!!!!!!!!
Yépaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Il y a même de la nourriture faite exprès, alors pour les grillons vivants, ça ne sera que rarement en guise de petite gâterie

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adooooooooooore le pogona !!!!! (je connais le site d'ailleurs)

Je m'étais pas mal renseignée dessus et parcontre, sur les forums, ils disaient que la nourriture toute prête c'était pas l'idéal du tout....

je ne veux pas du tout te décourager So hein, mais je te fais part de MES déceptions !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non non, va voir sur ce site! Ils disent au contraire que c'est très bien accèpté et prometteur!

Et dans me magasin où je vais à 10 kilomètres de chez moi ben ils en vendent de cet aliment là! Alors c'est trop trop cool

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien......
enfin bon à moi on m'avait fortement déconseillé tout ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais laissé tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia je rejoint malheureusement katia, les pogo qui acceptent la nourriture industrielle ne sont pas legion, guguse qui pourtant vient d'un très bon elevage particulier ou cette nourriture lui a été présenter depuis sa naissance, n'en mange que rarement, meme quand je suis a cour de grillon il prefere gener, par contre à 5 mois il mange une trentaine de grillons par jour avec 3 feuilles de salade, s'est pour cela que je disais qu'il coute cher à nourrir car il lui faut presque une boite de grillon par jour, au point que je me lance dans l'elevage de grillon car l'hiver le ravitaillement est parfois dur bien que je soit sur paris.

le site dont tu parle est très bien et il y a un eleveur serieux, je lui ai d'ailleur reserver deux filille yellow et red pour je l'espere dans 2/3 mois.

Sinon niveau caractere le pogo est super, guguse manipulait depuis sa naissance aime le contact de l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

Ben euh comment dire... je vais devoir me lancer dans l'elevage de grillon alors

30 grillons par jour, c'est fou ça! Notre Iguane ne mange quasiment que des granulés et sans jamais rechigner. En été on lui donne de la pastèque, elle adore! Et aussi régulièrement de la mache, mais elle ne mange jamais en grande quantité.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de chance, tu vas devenir tellement "amoureuse" de tes grillons que tu ne pourras pas te résoudre à les donner à manger ! :houhou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, oui, c'est un peu ça qui me fait peur...

Pis en plus y'en a plein le jardin, il n'aura qu'à mettre un manteau pis aller faire ses courses tout seul MDRRRRRRRRRRRRRR

Bon, plus sérieusement, a priori les granules c'est tout nouveau, une nouvelle formule plus appétante, il y aura peut-être pas besoin d'un gros élévage de grillons... Et dans l'animalerie à 10 kikomètres de chez moi ils en ont tout le temps, et pas cher, donc ça devrait le faire... Le seul truc c'est que je vais devoir fermer les yeux et tourner la tête et prier pour l'âme de ces pauvres petits grillons et pour la mienne pour ne pas aller tout droit rn rnfer Roooooo j'avais dit sérieux...

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu imagines ceux qui élèvent des serpents et qui doivent les nourir avec des souris ou des rats.... ça doit être encore plus dur !!!! Rhoooo !!! Ton truc de bruler en enfer me fait trop rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est quand même un gros avantage d'avoir un magasin pas loin qui en a !
Moi je m'étais renseignée et il n'y avait rien à moins d'1h de route !!!!
Je n'allais pas m'amuser toutes les semaines à faire 2 heures de route juste pour des grillons!

En été, il y en a plein autour de chez nous dans les champs, mais l'hiver...

Et l'élevage c'était hors de question, donc j'avais vite fait le tour de la question malheureusement....

En tout cas suis bien contente pour toi So !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne vous cache pas que ça ne me rejouit guère de devoir élever des grillons, et surtout de devoir les donner à manger vivants...

De toute façon, ce n'est pas pour tout de suite parce qu'il faut d'abord qu'on fabrique le grand terrarium pour Nessie. On devrait acheter tout le matériel cette semaine.

Je vous mettrai des photos. Pour les dimensions, on s'est renseigné, et en fait il semblerait que 1m de large sur un 1m de haut sur 1m50 de large doit suffisant. On a donc opté pour 1m sur 1m sur 1m80 voili voilou.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, ben on n'est pas des Mc Guyvers nous contrairement à certains

Alors je ne promets rien

On va faire de notre mieux, pis voilou Je pense qu'on devrait commencer tout ça le week-end prochain.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joss
alrs on ve des photos nous rolala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pris énormément de retard sur le projet...

En plus Nessie est en semi hibernation, donc je pense qu'on ne va pas la traumatiser avec un changement de domicile en ce moment...

Pour ce qui est du pogo, je dois dire que je laisse reposer tout ça, et si vraiment j'arrive à m'habituer o l'idée de l'élevage de grillons, alors je foncerai. Pour le moment donc rien de nouveau.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...