Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nameho

La mettre sur le dos

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un nouveau probleme.
Depuis hier la petite (6 semaines) me pince, j'ai donc essayé de la mettre sur le dos juste après qu'elle ai fait ça mais j'y arrive absolument pas, elle est tellement petite qu'elle se barre directement et j'ose pas serrer trop fort pour la tenir car j'ai peur de lui faire mal.

Comment faire pour qu'elle arrête de me pincer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui dis non, logiquement ça passe tout seul assez rapidement. Tu peux éventuellement lui souffler sur le museau, mais mieux vaut éviter tout geste trop brusque ou trop fort pour éviter d'etre traumatisée et craintive. Tu l'as depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc c'est "normal" qu'à 6 semaines elle te goute et te mordille encore au bout de 2 jours. Elle vient d'animalerie non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non un particulier.

Donc j'ai juste à lui dire "non" et ça devrait lui passer? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en tout cas avec les miennes c'est passé tout seul en quelques jours (sauf pour les pieds, ça reste + longtemps lol)
par contre tu as pensé à lui prendre une copine? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà une copine Smile

D'ailleurs je vais poster un autre sujet car je me pose des questions quant à leur relation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok je croyais que tu n'avais qu'elle c'est pour ça ! Tant mieux alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle pince dans quelles circonstances? avec quelle force?

La mettre sur le dos, je trouve ça contreproductif et stupide dans 99% des cas (je laisse le bénéfice du doute au 1% restant)
si elle pince par défense et manque de confiance, lui imposer un retournement va 1/lui apprendre que tu es un "danger" potentiel 2/ lui faire peur, elle ne te connait pas, et tu n'es donc pas encore une partie de son groupe 3/ lui donner un accès très facile à ta main pour faire des dégâts défensifs.

sachant que tu n'es pas un rat, et qu'elle en est totalement consciente, donc pas besoin d'utiliser ce type d'actions.
Il vaut mieux repérer pourquoi elle mord, pour essayer d'éviter que ça se reproduise ou l'habituer en douceur à la situation qui la stresse.

elle était bien séparée des mâles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour stik

Elle était bien séparée des mâles oui j'ai vérifié, quand elle me pince c'est du genre elle courre partout et quand elle passe devant ma main elle me met un p'tit coup, ça fait pas mal mais je le sens quand même, et comme elle est toute petite je voudrais pas qu'elle s'y habitue.

Mais depuis que j'ai posté elle a pas recommencé donc bon, et à l'avenir je ne ressaierai pas de la retourner. Mais sur les sites ils disent qu'il faut la retourner, j'ai du mal comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les rituels de dominance, le rat dominant retourne le soumis. Du coup, certains qui se prennent pour des rats conseillent de faire ça.

pour la seule fois où j'ai essayé sur un rat énervé, j'ai juste failli me faire bouffer la main et ça a augmenté le stress du rat et son agressivité. J'ai mis une dizaine de jours, mais je l'ai réhabitué à être pris, touché sans s'énerver.
certains ont de bons résultats en retournant les rats, ça m'arrive de le faire sur les miens quand on se connait et se fait confiance (parce que je peux avoir besoin d'acceder à leur ventre pour soigner un abcès par exemple), mais franchement, sur des rats stressés, je trouve que c'est pire pour eux.


après je pose la question parce qu'il me semble que c'est tes premiers rats, et souvent les rats "toilettent" les mains, en mordillant et léchant et certains ont peur que le fait de gouter soit le prélude à une transformation en rat sanguinaire.
là, ça a l'air d'être dans l'excitation du jeu donc si tu veux pas, quand tu vois qu'elle s'excite trop, tu enlèves tes mains, ou tu les laisse pas à proximité de son museau, et ça permet qu'elle ne s'habitue pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...