Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
machemallow

Mon loulou se gratte....

Messages recommandés

Bonjour a toute et a tous

Je me permet de posté au sujet de ma ratte qui je trouve se gratte enormement .
Je les ue il y a 5jours mintenant et depuis qu'elle est a la maison elle ne cesse de se gratter .

Que faire ? Et qu'ess que cela pourai etre?
Sachant que je peu pas encore la prendre car encore trop craintive !
Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccore merci beaucoup !! Car j'ai peur qu'elle se fasse mal a force ...
Et comment sa s'utilise ? Des risque que mon autre rate soi contaminer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu traites les deux, j'avais fait pareil quand ça m'était arrivé.
Donc tu peux les laisser ensemble, pas de sushi ! au contraire, ils seront mieux psychologiquement =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il faut attendre 15 min (il me semble, je ne sais plus exactement combien de temps) avant de les remettre ensemble pour éviter qu'elles ne lèchent le produit avant qu'il soit sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince par ce que je les ai ue il y a moi d'un semaine et elle sont tres craintive encore donc je ne peut pas les prendre sur moi ou quoi ... Donc je ses pas commen faire du coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne sortent pas de la cage du tout?tu ne peux pas les mettre sur le lit ou sur le canapé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que j'essaye mais elle nous morde a chaque foi qu'on mais les mais dans la cage !!! Je vai essayer se soir de les sortir sur le canapé ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de ouvrir la cage ver le canapé Ceter nikel , elle on pas mordu , mais fait pas mal d'allai retour dans la cage !! Merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour ma question, mais j'ai remarqué que depuis quelques jours, mon Vlad se gratte beaucoup et il a de petites croutes qui sont apparue.
J'ai vérifié qu'il n'ai pas de parasites, mais je n'ai rien vu et McGee n'a rien. Par contre il fait souvent la toilette a Vlad et pas toujours délicatement... Du coup ma question c'est :
Cela vient-il du toilettage fait par McGee et les croutes qui le grattent ?
Faut-il que je le traite contre les parasites (même si je n'en ai pas trouvé) et si oui avec quoi ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strongold ou advocate, en dosage chaton ou chat, une goutte par rat, sur tous les rats de la cage. et tu refais la même chose 15 jours plus tard.

et oui, tu peux traiter même si tu as rien vu. la première fois que j'ai eu des parasites sur deux de mes rats, le troisième qui vivait avec eux n'avait rien et était ado, du coup, je pensais que c'était lui qui faisait les blessures aux autres. Le véto à vu les parasites, mais pas moi, parce que ils étaient blancs et les rats concernés husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac merci, je profiterai de ma visite chez le véto pour en acheter. Car pour le moment y a que lui qui se gratte mais c'est impréssionnant. Il finit par se faire d'autres petites blessures tellement ça le démange Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que Phénix est chez le véto aujourd'hui, je vais en profiter pour prendre le Stronghold chaton pour Vlad, mais est-ce que quelqu'un a une idée du prix pour une boite de 3 pipettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boites de 3 pipettes en pharmacie je l'ai payé 30 euros moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris une boite de 3 chez le véto pour 27 euros et j'ai traité Vlad et McGee. On vera ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si tu es au courant, il faut une goutte par rat et une autre 15 jours plus tard.
En faisant bien attention les 15min qui suivent après la pose, que le rat ne se lèche pas, gratte pas .. Pour que le produit s'imprègne bien.
J'espère que ça passera pour Vlad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait, pas facile avec Vlad qui bougeait dans tous les senses, mais on y est arrivé. Après on a profité qu'ils étaient en sortie pour surveiller donc on vera ce que ça donne d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vlad à l'air un peu mieux aujourd'hui. Je l'ai pris pour le papouiller un moment et j'ai l'impression qu'il se gratte beaucoup moins. En plus, les croûtes commence à sécher et tombent petit à petit. J'espère que ça va continuer vers le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si la première application semble suffire et que tout disparait, n'oublie pas de faire la seconde. ça permettra d'éviter une recontamination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans 15 jours je remettrais une goutte. Après ça devrait être réglé j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis contente. Il me faisait mal au coeur à se gratter autant et avec toutes ses croutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente, une semaine après le premier traitement, mon Vlad se gratte de moins en moins et n'a presque plus aucune croute !!!
Encore une semaine avant de mettre la deuxième dose de produit et tout sera rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout pour lui. Il devenait fou à se gratter comme ça... Du coup je suis soulagée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes, puis ça peut vite finir avec une plaie surtout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il avait des croutes presque partout et il se grattait au sang... pale
Heureusement, je vérifiais tous les jours pour pas que ça s'infecte et là le produit a bien fait effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la séance papouille d'aujourd'hui, Vlad est rétablit. Il n'a plus qu'une grosse croute que je surveille et vendredi on mettra la deuxième dose de Stronghold, pour être bien sur que tout est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vlad n'a plus une seule croute et ne se gratte plus :yahoo:
Je lui ai mi la deuxième dose de produit, ainsi qu'à McGee, pour être sur d'être bien débarrassé de ce qui lui causait ses démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut bon j'ai mes loulous sauf qu'ils ont du s'enrhumer pendant le voyage ca je vais le régler du au post que j'ai lu la dessus recette thym séché et cuillere de miel et L5 si ca marche pas

par contre jai vu qu'il se grattaient donc j'ai vu que vous aviez des pipettes chatons est ce que c'est une marque expres ou pas?? parce que j'ai pipette chaton pour athéna c'est friskies je peux leur mettre une gouttes a chacuns ou prendre une pipette expres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut des pipettes Stronghold chaton, au véto ou en pharmacie.
1 goutte à tous les rats, entre les omoplates, surveiller 15min qu'ils ne touchent pas et que ça s'imprègne bien. Et rebelote 15jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca marche je vois ca demain ou mardi car pharmacie pas ouverte le lundi 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athéna, c'est ta chatte?

tu peux prendre du strongold chat adulte, et en mettre à tous tes animaux, une goutte sur chacun des trois rat, et le reste sur la minette. la concentration est la même dans les 2 c'est la quantité dedans qui change, mais quand tu as peu de rats, autant prendre les moins grosses.

le friskies, évites, je suis pas sure que la molécule soit adaptée pour les rats, donc dans le doute, il vaut mieux s'abstenir. (le frontline par exemple est mortel pour les lapins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol athéna oui chaton encore elle va avoir 6 mois c'est ce que mon homme a dit c'est les 3 rats le chien et le chat qu'on traite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de Vlad est résolut. Il c'est totalement remis, on peut donc clôturer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dailleur je voulais savoir est ce que le stronghold existe au Québec? Parce que mes 4rats se grattent,à l'oeil nu il y a rien mais je me doute de quelque chose et je veux essayer un traitement en pharmacie avant d'aller chez le véto parce que c'est ssuuppperr chère chez nous...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl, j'avais pas vu avant... aucune idée renseigne toi en pharmacie ou chez ton véto.

A part ça, je ne sais pas qui s'occupe de ça, mais le post peut être clôturé ou archivé.
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...