Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurde

Lucia refuse ses médicaments et la nourriture

Messages recommandés

Lucia a été opérée jeudi, ce soir elle ne va pas bien.
Malgré le pansement, on voit un gros trou et l'odeur indique une infection.
Le problème est qu'elle ne veut plus rien prendre et il devient impossible de lui faire avaler quoi que ce soit. (y compris ses médicaments)
Elle allait bien encore ce matin, je suis très inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant les médicaments, il y en a qu'on peut mélanger à l'eau du biberon ou dans la nourriture.
Vous avez essayé ? Dans de la blédine, kiri, yaourt, viande ..

Si vraiment rien ne marche, faut voir avec le véto, il fera surement le traitement par piqûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véto au + vite ! Si elle ne prends pas ses médicaments il faut que le véto lui donne en injection pour la soigner. Si elle refuse de manger et de boire et qu'il y a une infection c'est très sérieux et très risqué car elle va être trop affaiblie pour résister aux problèmes.
Depuis jeudi elle a quand même bu et mangé un peu?Si tu as une seringue (sans l'aiguille hein !) tu peux essayer de la nourrir et de l'hydrater en la "forçant" un peu.
Mais j'insiste vraiment sur la visite véto, normalement vu que la plaie pue il aurait fallu y aller dès le début de l'infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pèse là aussi pour vérifier qu'elle ne s'amaigrit pas trop vite et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, elle mangeait et la plaie était normale.
C'est seulement depuis aujourd'hui que cela ne va plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup tu as du nutrigel et une seringue chez toi?Le nutrigel étant très appétent peut être qu'elle acceptera d'en manger, pour la seringue ça permettra de l'hydrater un minimum avant la visite véto, ça peut aussi permettre de lui faire avaler ses médicaments dilués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas de nutrigel.
Je vais vous tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras en prendre chez le véto pour la booster, ou du renutryl, il me semble que c'est + nutritif même que le nutrigel mais je n'ai jamais testé celui-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce a mangé un tout petit peu, merci au petit coraya.

Ce matin à la première heure, je l'ai déposée chez le vétérinaire.

Elle a un gros trou mais pas trop infecté, c'est plus nécrosé.

Je viens d'appeler le vétérinaire, Lucia est repassée sur la table d'opération et elle garde un drain. Il va falloir lui faire des soins.

J'espère que cela va aller car la tumeur était mal placée près de l'anus et très adhérente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de l'emmener ce matin ! Du coup le véto lui a fait les antibio/anti-inflammatoires en injection?Pense à vérifier qu'elle boit pour ne pas qu'elle se désydrate et donne lui tout ce que tu penses qu'elle pourrait avaler (jambon, surimi, blédine etc), évite les aliments trop durs quand même pour l'instant. Si ton véto en a tu peux prendre aussi les compléments alimentaires dont je te parlai plus haut pour la booster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré la puce, son état est critique.
Elle ne garde pas le pansement et risque de tout réouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à lui mettre une bouteille d'eau chaude ou une bouillotte dans la cage pour qu'elle ait chaud, j'espère qu'elle va s'en remettre !
Donc là le véto l'a opéré et a refermé ou a laissé la plaie ouverte pour pouvoir nettoyer?Le pansement normalement elle doit le garder combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un rendez-vous jeudi pour les soins.
Le pansement ne va pas tenir longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle enlève le pansement mais ne touche pas à la plaie (à ses fils?) ça ira quand même, sinon tu peux essayer de lui faire un bandage maison pour l'empêcher d'accéder au pansement, il y avait un post là dessus mais je ne me souviens plus, je vais essayer de te le trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, le vétérinaire lui a fait un bandage mais elle passe les pattes arrières à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'en général on appelle ça un pansement en X, mais je n'arrive pas à retrouver le post ou on voyait bien la photo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le bandage est plus pour l'empêcher de se plier pour pas qu'elle puisse toucher les fils que pour protéger la plaie.

Sur mon rat, je l'avais fait au niveau des épaules pour une plaie au dessus des reins, et j'avais hésité à bricoler des "atelles" de carton pour le bloquer, le X avait suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'a fait le vétérinaire, mais sur Lucia cela ne tient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de recouvrir avec une soquette et du sparadrap.

Sinon, tu as essayé une collerette?
Si tu es obligé de la nourrir à la pipette, ça ne la gènera pas pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle va comment ce soir? Tu as réussi à lui faire garder son pansement et à la faire manger/boire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, j'ai réussit à lui faire manger de la compote avec ses médicaments et un morceau de fromage. Ce matin elle a mangé de la banane.

Elle a gardé une partie de son pansement qui va être refait ce soir par le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne mange pas beaucoup tu devrais vraiment demander à ton véto un complément (nutrigel / rénutryl selon ce qu'il a) pour ne pas qu'elle s'amaigrisse trop. Tu nous diras comment le véto a trouvé sa plaie ce soir alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plaie n'est pas belle, elle est très nécrosée.
Elle va devoir être opérée une troisième fois, mercredi prochain.
En attendant, elle a un double antibiotique et du métacam.

Il faut voir comment va évoluer la plaie, il y a des soins matin et soir. C'est loin d'être gagné...

En plus, j'ai Iris qui a une reprise de tumeur et des problèmes respiratoires et Lune qui a des problèmes neurologiques.
J'ai emmené les 3 louloutes chez le véto ce soir, il y a beaucoup de médicaments à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peste a rongé tous ses fils et a un gros trou. Mad
Malgré cela elle remange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état de Lucia continu de s'améliorer, elle est en bonne voie.
Encore 10 jours d'antibiotiques et des soins locaux mais la plaie n'est plus aussi vilaine, elle est plus saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah Smile aller on croise doigts et patounes. Et les autres, ils vont mieux? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis super contente pour Lucia.

Les autres se maintiennent avec le traitement.
Pour Lune, il n'y a rien à faire, c'est neurologique. Elle continue sa vie au ralenti avec la tête penchée.
Les problèmes respiratoires de mes 2 mamies vont mieux, il n'y a plus qu'à gérer leurs tumeurs, une récidive chez l'une. Elles sont dans leur troisième année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucia est tirée d'affaire, la plaie est cicatrisée et elle est retournée dans la volière avec ses copines.

Elle a repris sa petite vie et recommence à vider la gamelle pour faire des réserves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle. Elle revient de loin cette petite Smile Longue vie à Lucia Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...