Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaryO

respiration forte et éternuement

Messages recommandés

Bonjour,

Mon copain m'a dit que notre rate éternue beaucoup et respire fort depuis ce matin. Elle a plus de 2ans et la litière est du chanvre.

J'ai vu en faisant des recherches que cela peut être un rhume ou une infection respiratoire et que des antibio serait nécessaire.

C'est déjà arriver qu'elle éternuent auparavant mais rarement et jamais longtemps.
Je ne suis pas présente car en vacances alors est-ce qu'il peut faire quelque chose en attendant ?
Combien de temps on peut attendre de voir s'il y a une amélioration avant de l'emmener chez le vétérinaire ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rat c'est fragile je ne suis pas experte en rats mais je pense que plus vite il ira chez le véto et moins de chance que ca s'aggrave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais combien de temps on peut attendre de voir une amélioration et peut on la soulage en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait des bruits respi tu n'auras pas d'amélioration sans traitement, donc véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé la véto elle m'a dit de faire faire des inhalations 3x par jour et ca devrait s'améliorer et surtout vérifier qu'elle mange bien c'est si elle ne mange pas qu'il faut s'inquiéter.

Je suis rassurée. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaryO quand ca touche les poumons surtout sur les petits rongeurs faut pas attendre! tant mieux pour ses nouvelles tiens nous au courant voir si ca va mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si ca va pas mieux demain ou après demain véto direct

Je voudrais lui donner ce qu'on donne au raton et au plus vieux c'est du blédina ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui du L52 dans son bib' aussi. Je ne me rappelle plus du dosage (5 pour 100 mL je crois mais sur google tu devrais trouver).

Ca se trouve en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de soucis, c'est homéopathique on peut aussi en donner en prévention.
Par contre n'attends pas après demain, si demain c'est pareil faut aller consulter.
Perso si une de mes rates respirait fort je n'attendrai pas 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...