Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapoule

Litière : Tige de roseau ?

Messages recommandés

salut,
j'avais une question par rapport au tige de roseau savoir si en litière c'était possible ou pas sachant qu'ils seront coupés en petits morceaux.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée. Mais pourquoi du roseau, ça un pouvoir absorbant au moins? C'est utilisé pour des espèces en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est juste que mon homme travaille dans les espace vert et qu'il se posait la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils parlent de litière. Après tu peux essayer et voir ce que ça donne. Je ne connais personne qui a essayé.
Après mis à part que tu es une machine spéciale, j'ai peur que tu abandonnes vite de couper des litres de tige aux ciseaux Wink

Si tu essais, fais partager tes remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ecoute je vais pas m'amusez a couper les roseaux tiges par tiges mon homme peux en récupérer au bouleau sachant que c'est pas toute l'année et que je vais acheter un ballot de 200L de chanvre donc j'essairais et je vous dirais mais si ya des remarques faites le pas de soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas bête, c'est vrai que je t'ai imaginé fouillant près des lacs à la rechercher de roseaux

Déjà regarde si ça fais de la poussière quand tu remues les copeaux de roseau, ça peut jouer en sa faveur ou non. (mais déjà si tu prends un ballot de 200 litres de chanvre, tu en auras pour un moment Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne quoi comme matière le roseau une fois coupé ?
Moi ça me parait assez bizarre en fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci, c'est que juste après la coupe, le roseau sera pas sec, donc il risque de moisir sur le lieu de stockage et/ou dans la cage et ne sera pas très absorbant.

après, il est évoqué comme litière, mais pour des animaux de ferme, donc je suis pas sure que l'absorption soit la priorité. je sais pas le contenu d'une vessie de vache, mais si on veut qu'elle aie les pieds au sec, il vaut mieux une litière où l'urine passe à travers et qui sert d'isolant qu'une litière absorbante et retenant l'humidité au niveau des fibres là où la vache à les pieds, et il faut voir tout les combien c'est changé. (de mémoire, le box des chevaux de ma tante, c'était au moins deux fois par semaine.)

et après, vérifie aussi qu'il y aie pas d'échardes. Si je confonds pas, ça fait pas mal d'éclisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro =====> tu sors stp mdr

alors je précise bien encore une fois que yaura que la tige pas les tetes et justement sachant que ca pousse dans l'eau ca doit bien avoir un effet absorbant non?

je verrais il essaira quand y en aura de m'en ramener une ou deux tiges que je vois ca

j'ai un peu plus de detail mon homme en fait parlait des rats du coup son chef lui a proposer des tiges de roseau pour la litiere car c'est une plante linéaire sans echardes comme le chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évites d'écrire en majuscule stp, merci.
Pour les roseau, j'y connais rien sur ça, mais dire que s'il pousse dans l'eau c'est qu'ils sont absorbant, c'est pas très logique mdr, ça aurait plutôt l'effet inverse.. il faut quand même qu'il se protège de l'eau et pas l'absorber.
Moi je me casserai pas la tête avec ça, surtout si t'as du chanvre déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...