Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys

Problème de patte, paralysie ?!

Messages recommandés

Hier en rentrant de week end, je vérifie tout mon petit monde, rien à signalé. Ce matin, je les nourrit et encore une fois tout vas bien.
Ce soir, je sors ma troupe et arrive le tour de Phénix (le rat que j'ai fais castré il y a 3 semaines, suite à des problèmes de comportement). Mon copain l'appel pour qu'il vienne à la porte et je remarque qu'il ne pose pas la patte arrière droite. On le sort, je regarde partout au cas ou il y aurait eu une blessure que je n'aurai pas vu suite à la bagare, lors des dernières présentations avec Vlad.
Rien, la patte n'est pas gonflée, ni bleue, il n'y a pas de blessure et il ne réagit pas lorsque je la manipule. On dirait qu'il ne resent plus rien... En dehors de ça il va bien, il est juste plus calme (je pense que ça le fatigue de marcher sur 3 pattes), mais sinon, il mange, se balade, nous grimpe dessus et fait sa toilette sans soucis.
Ca m'inquiète, je ne vois vraiment pas d'ou ça vient. Quelqu'un a une idée ? J'ai vraiment peur pour mon loulou sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un genre de foulure, ça peut arriver chez les rats?
Patte cassée ça se verrait je pense, elle pendrait dans le vide et il la trainerait derrière lui. Du moins chez les chats c'est comme ça j'en ai déjà va.
Courage pour ton loulou, perso j'irai chez le véto car je ne vois pas du tout ce que ça peut être à part une papatte cassée. Sad C'est peut être réparable avec une petite atèle. Je l'espère pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il ne la pose pas et le bas de la patte traine au sol, mais si c'était cassé, il aurai mal et là il ne sent rien... Pour cette nuit, je l'ai mis dans une cage de quarantaine, pour limité les risques de blessures ou de chutes et je lui ai donné de l'arnica.
Je peux rien faire de plus ce soir, mais si demain il n'y a pas d'évolution j'appel le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée l'arnica. J'espère que ce n'est rien de grave, bisous au couillu sans couilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis dit que ça ne pouvait pas lui faire de mal. Je lui transmet tes bisous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Phénix va "bien", il n'a pas retrouvé l'usage de sa patte, mais l'arnica semble avoir aidé. Les doigts sont moins repliés qu'hier et il la "pose" un peu mieux. Je lui ai redonné de l'arnica et je vais voir comment il va dans l'après-midi.
Ca me stresse cette histoire... Ce matin j'ai vraiment du mal à me motivé pour aller au boulot et devoir le laisser seul à la maison... mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Phénix commence à remarcher sur sa patte :yahoo:
Je suis soulagée, mais il va resté encore un jour ou deux dans la petite cage pour qu'il se repose. Je vais aussi lui redonné de l'arnica et si le problème revient, j'irai faire un tour chez le véto pour voir ce qui va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre une entorce! ca a lair daller mieux continue de surveiller fait attention aux rechutes et au chutes xD gros bibis a lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il c'est totalement remis et a retrouvé sa grande cage. Le post peut être clôturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui s'occupe de ça, mais le post peut être clôturé ou archivé.
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit sur l'autre post, on ne cloture que les annonces et les messages qui posent problèmes. si tout va bien, c'est une bonne nouvelle, autant la faire partager. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...