Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amande

Mes filles

Messages recommandés

Ta petite Chicha ressemble trop à ma vieille Abby *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je trouve les rats noirs assez charmant, à force d'en voir sur les forums, quand j'ai pu choisir, j'avais le choix entre 2 belles champagnes et la petite noire... Je n'ai pas hésité!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ^^ ce n'est plus ta salle de bain mais leurs salle de bain  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dans ma chambre. Mais c'est vrai que c'est surtout de venu leur chambre! XD
La cage est toujours à côté de moi au lieu d'être rangée à sa place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se passe toujours bien, la volière commence à moins voler la nuit!  lol! 
Chicha a un vrai caractère de dominante, vas-y que j'ennuie les grosses puis je file me cacher près de papynounou Harley!  Very Happy 
Thalie est adorable, comme tous les dumbo!  :love: 
Il n'y a plus que Sarabi qui fait ch*er, mais bon avec son caractère de merde je m'y attendais.
Mais je pense que les 2 bébés s'en sortent bien, Thalie fait la morte quand bibi l'ennuie, et Chicha a tout compris elle part se réfugier près du papynounou!  Razz 

Papynounou :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chicha (chichi)

Sarabi (bibi!)

Prissy (pripri)

Perle (dodue)

Thalie (lilie)

Harley (avec chicha, son pot de colle!).

Harley avec bibi


bastoooonnnn :




Les joies d'avoir un appareil photo de compète!  J1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elles ont toutes des noms de Disney. Smile
Prissy maman de dumbo, Perle c'est une souris dans Cendrillon, Sarabi roi Lion, Thalie une muse de Hercule, Chicha je pense aussi une muse dans Hercule.

Et je vais avoir une petite nue dumbo du sauvetage de Rongeurs en Destresse!  Very Happy
J'en prends une, et l'autre ira chez mon copain avec ses 2 petites pestes!  Razz 

Par contre bad niews pour Harley, monsieur a une boule dans le flanc. Je le soigne, ça stagne, donc on croise les doigts! De plus il a un coup de vieux et commence a avoir du mal à grimper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Mes 2 nues dumbo de Rongeur en Destress! Smile
Et oui j'ai craqué et j'ai encore adopté chez eux!
Elles viennent de Marseille, ont passé 2 semaines sur Paris chez la FA de mes papys, puis sont venue en co-trainage jusque Namur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite hooded s'appelle Dolly, et l'autre rosette s'appelle Neytiri (elle part chez mon copain rejoindre ses 2 pestes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Harley est partit cette nuit, je l'ai retrouvé endormi à jamais, roulé en boule dans sa petite maison.
Il est partit rejoindre mon Zed, et les 2 bidous de mon copain.

J'ai repris Neytiri chez moi, car l'intégration avec les 2 pestes de mon copain n'a pas marché.
Elles sont trop agressives, du coup on préfère ne pas insister et éviter un accident...

Du coup je garde mes 2 amours de nues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perle a été opérée de 2 tumeur mammaires, elle a encore son abcès à surveiller.
Dolly a un ulcère à l’œil suite à une bagarre, elle est sous traitement.
J'ai du séparer les 2 nues, car sarabi et chicha sont agressives avec elles.

Les 2 nues sont mes dernières rates, j'en ai plus que marre!

Je vais devoir re-séparer la volière en 2. 

  :vasependre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolly va bien, son œil a bien guérit!
Perle a fini son abcès!
Enfin je vois le bout! cheers

Par contre suite au gros problème de comportement de Chicha (portée de sauvetage avec plusieurs cas de soucis de comportement), elle va aller vivre chez mon copain avec Sarabi. Sarabi devient aussi agressive avec mes nues. Et elle s'entend bien avec CHicha, donc autant les laisser ensemble.
Micha va essayer de les intégrer avec ses 2 champagnes, si ça marche pas les 2 pestes vivront toutes les 2 dans une nouvelle cage.
Je ne voulais pas en arriver là, mais gérer 2 troupes c'est assez compliqué pour moi, surtout avec 2 agressives... Donc on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto a émit l"hypothèse pour ma bibi qu'elle soit trop stressée en présence de nombreux individus.
Et de faite mon copain a déjà mis tout le monde ensemble dans la cage, et bibi est tranquille avec ses nouvelles copines, alors que chez moi dans ma troupe de 7, elle était toujours toujours toujours seule dans son coin....

CHicha pas vraiment, mais beaucoup de rats de ce sauvetage ont des problèmes. Du jour au lendemain elle est devenue agressive, alors que lors des présentations elle jouait avec mes nues... Je ne sais pas, ma nouille a un caractère bien trempé, est-ce que ça énervé Chicha? Pourquoi s'en prendre à DOlly, dominée qui elle par contre se laissait dominer sans soucis?
Mon véto pense que c'est simplement son caractère, sortant de l'adolescence elle peut faire une crise d'ado en retard, et soit énervée par la présence de nouvelles dans son espace.
Même chose pour elle, mon copain l'a intégré sans aucun soucis avec ses 2 sœurs (il en a adopté de la même famille)! 

Pour ma part, je n'ai pas du tout la place ni le temps avec mes cours de gérer 2 troupes, et je sais que chez mon copain elles seront très bien, pourries gâtées, et moi je les verrai tous les week-ends! Ma bibi me manque mais son bien être passe avant tout! L'essentielle c'est que tout s'arrange pour tout le monde, pas que moi!

Et concernant mes 3 amours et mes 2 nouilles, qui pour le moment sont séparée (intégration prévue demain), je trouve que ma dodue est beaucoup plus à l'aise aujourd’hui depuis son opération que lorsqu'il y avait Chicha qui foutait la pagaille dans la cage... Elle revit, ne reste plus prostrée toute la journée dans sa maison... Prissy, la dominante, semble aussi plus calme. 
Je pense qu'il y avait vraiment un soucis, et je n'avais pas envie de m'acharner avec des intégrations dangereuse, ma Dolly n'est pas passée loin.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neytiri en mode tarzan... Je ne risque plus de me faire manger les doigts du coup j'escalade la volière! XD

Ma Thalie en mode babysitting, un ange cette rate!
Ma dodue qui se remet bien, elle redevient même dominante! ^^

Ma pripri et ses spoutniks... elle me fait penser à quelqu'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles! Smile
Les 5 sont enfin réunies, tout le monde est content, sauf Thalie qui en a marre de se faire agressée par 2 bébés... XD Mais rien de méchant.

Et chez mon copain même chose, j'ai retrouvé ma bibi très proche des humains, pot de colle!
Chicha semble plus sereine aussi, c'est fou!
Comme quoi, c'est comme pour nous, suffit que l'entente ne soit pas là pour que la cohabitation soit difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Perle est partie, une nouvelle tumeur mammaire est apparue proche du vagin et ça la tué, elle n'a plus pu supporter tout ça... Je l'ai laissée partir, elle n'en voulait plus malgré la cortisone... SadSad

Bon voyage ma dodue :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.


Petites nouvelles de ma bibi et de ma chichi dans leur nouvelle maison :




Chicha est beaucoup plus zen ici, et ma bibi.... ba ma bibi quoi, elle a 2 petites morsures sur le dos preuve de son caractère de merde... XD Mais bon elle est malgré cela beaucoup plus cool ici je suis contente de les voir mieux dans leur patounes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles par ici.

Chicha et Bibi sont toujours en très bonne forme chez mon copain, je les vois toujours souvent.

Chez moi par contre ma Prissy a été opérée d'une tumeur mammaire, mais tout se termine bien pour elle. Je croise tous mes doigts tous les jours qu'elle soit tranquille et ne suive pas le parcours de sa sœur feu ma dodue... Sad

Thalie a un œil crevé, peut être une bagarre ou un accident impossible de savoir... Malgré les soins (les même que Dolly a eu lorsqu'elle a eu son ulcère à l’œil), l’œil reste assez moche, j'ai laissé passer les fêtes mais je vais retourner au véto voir ce qu'on fait, si on lui enlèves ou si on lui laisses. A part ça RAS elle vit très bien.

Mes nouilles, mes amours de nounouilles, toujours aussi adorables et parfaites! Quelques griffes car maintenant qu'elles sont ados elles cherchent la merde... je voulais les faire stériliser mais vu que le mois passé j'ai du faire opérer Prissy et payer les soins de Thalie j'ai reporter...

Sinon tout le monde est à nouveau ensemble dans la volière!




Prissy qui était en quarantaine après son opération ne tenait pas en place dans sa petite cage je la sortais donc souvent.. et la retrouvait en mode prison break dans l'autre sens pour retourner avec ses copines!


Thalie

nouille encore en mode pitrerie...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles Smile

Mon copain part au ski, moi pas comme pas trop mon truc puis j'ai mes cours,
mais du coup.. BIBIIIIIIII me revient!!! et Chicha et les 2 pestes de mon copain, mais je vais ravoir ma bibi chez moi!!!!!!! 115
Je vais tenter une présentation avec mes nouilles, 5 mois plus tard qui sait.. peut être que ça va se passer qu'elle ne va plus vouloir me les bouffer, surtout que les petites sont bien dodues maintenant et moins fragiles et peureuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 4 pensionnaires sont là!
Sarabi(bibi)-Chicha-les2blanches (elles ont plein de surnom donc au finale je ne sais pas trop comment les appeler....).


Ma bibi qui fait sa peureuse, ou qui fait la gueule au choix! XD

Les 2 blanches:



Et on voit ma chicha! Qui est changée, je ne la reconnais pas!



Et leur cage de vacance que j'ai customisée, j'ai utilisé les grillages de ma cage de quarantaine

La jenny ne rentrait pas dans ma chambre et comme ma mère garde des enfants, je dois les laisser dans ma chambre en semaine. Voilà pourquoi elles ont une cage en plexi, pour une semaine ce n'est pas grave puis je les sors beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibi est revenue chez moi!!!! Very Happy
J'ai su la réintégrer dans ma troupe.
Prissy et Thalie s'en foutent comme si elles la reconnaissaient, mes nouilles par contre sont en mode "vengeance de nouille", bibi se fait emmerder comme pas possible par mes culs nues!!! Laughing
nierk nierknierk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de ma troupe :
- Bibi : a pris du bidou, a eu une infection urinaire mais vite passé avec antibio. Aucun soucis, devient de plus en plus douce.
- Thalie : infection à un œil, en traitement, sinon elle va bien!
- Pripri : je touche du bois toujours RAS! Il y a eu des pertes dans la portée côté mec, je touche plein de bois!!!
- Mes nouilles : DOlly a eu un gros rhume, ronronnement, passé avec des antibio. Sinon mes bisounouilles sont toujours plus que parfaite!
J1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouille est partie suite à ses problème de santé (le scanner n'avait rien montré donc c'est le flou total..) et Prissy a succombé à sa tumeur mammaire maligne comme feu sa sœur Perle il y a un an...

Bibi a une petite tumeur, surement mammaire, près de la patte avant droit, Thalie perd de l'état de jour en jour, aucun véto n'a jamais su trouver ce qu'elle a a l'oeil (œil infecté aucun traitement n'a fonctionné) je pense que l'infection atteint le cerveau et agit sur son système nerveux...

Dolly pète la forme!

Du coup ma volière part chez mes grands parents et j'ai un nouvel aménagement pour mes 3 rescapées.

J'arrête les rats, je ne supporte pas la perte de mamy pripri, et de nouille...

Je pense pour le bien être de Dolly, vu l'état de Thalie (1.5 ans..) et de Bibi (2 ans avec tumeur..) essayer de lui trouver une copine, ou un copain castré de son âge (à peine un an) pour ne pas la laisser seul, elle se laisserait dépérir je pense. Mais je ne veux plus de rat après elle donc je ne veux pas reprendre des bébés! Et m'en séparer c'est impensable!!!!
Comme ça elle aura encore de la compagnie. Soit dans une asso soit via un particulier.
Voilà pour les nouvelles, mauvaises....


Et ma chicha a eu aussi une tumeur mammaire, et depuis son opération a perdu aussi de l'état mais elle reste stable depuis un moment, elle est toujours chez mon copain avec ses sœurs qui elles pètent la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf ma pauvre, c'est dur de les voir partir comme ça les uns après les autres :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma volière est vendue finalement...

Oui perdre ses 2 favorite (j'adore les autre aussi mais nouille et pripri c'était une histoire d'amour) en moins de 24h c'est juste trop lourd Sad
surtout que je ne m'y attendais pas, nouille supportait bien son traitement, en moins de 48h elle a décliné et partie... Prissy était en forme mais sa tumeur mammaire bouffait tous les tissus donc ça ne cicatrisait pas et ça se réinfectait, elle a du être opéré 3 fois en 3 semaines, devoir euthanasier un rat qui va bien c'est horrible horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Thalie est partie à son tour....

Il ne reste que DOlly et bibi (qui a des tumeurs mammaire).
J'ai décidé d'adopter 2 jeunettes pour le bien de Dolly qui ne supporte pas la solitude. Plus d'infos quand elles seront à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ça fait un bail ici!!

J'avais dit stop c'est finit... puis j'ai vu 3 miss en sauvetage à Bruxelles... j'ai longuement hésité.... longuement...

Bibi est toujours là mais chez mon copain car Dolly a commencé à l'attaquer au niveau des oreilles (bibi avait des trous et des croutes...). DU coup je l'ai envoyé passer sa retraite dans une grande cage chez mon copain, toute seule car ses tumeurs grossissent et mamy bibi commence à buguer du train arrière. Elle sort le soir avec les rates de mon copain mais préfère rester près des humains se faire dorloter. Elle n'a jamais été fort sociable...
Pourquoi l'avoir placer chez mon copain? Car j'ai vendu ma volière... je n'avais que la zeno... oui mais j'ai craqué et j'ai adopté les 3 misses... entre temps Dolly commençait à bouffer ma bibi, et pas la place pour 3 cages.. donc les nouvelles ont pris possession de ma zeno, Dolly de ma cage de quarantaine, et bibi... chez mon copain. On est en septembre.... début septembre - fin août.

J'ai tout tenté, toute intégration a échoué : bébé Happy a finit aux urgences véto suite à une morsure au vagin, maman Ruby n'est pas passé loin j'ai cru que DOlly allait la tuer... et Lila, traumatisée! J'ai dit stop... Dolly a un implant, mais ça ne l'a pas du tout calmée!

Du coup ma reine Dolly vit en liberté la journée et les week-ends quand je vais chez mon copain. Je lui ai enfin trouvé une grande cage pour elle toute seule! Very Happy
Mais depuis ce matin elle n'a été dedans que forcée pour laver ma chambre.. sinon elle préfère rester dehors!
Je sors les nouvelles aussi, mais moins car elles restent fort peureuse donc je ne veux pas les traumatiser. Lila est chronique niveau soucis respi donc aucun stresse ne doit lui être prodigué.
Happy fait sa vie de petit bébé en mode connerie je découvre le monde!
Ruby aime bien aller tout sentir et tout découvrir, mais au moindre bruit... a plus de rat!

Mais ce qui est sur... c'est que ce sont mes dernières rates, après c'est finit!
Je rêve encore parfois de ma pripri...

Happy:



Lila:


(lila en-dessous, ruby au-dessus)


Ruby :



Dolly :



La cage de Dolly:





Vu qu'elle est beaucoup plus haute que la zeno je pense que Dolly va aller dans le zeno, et les poilues das la nouvelle cage! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma bibi est partie, 2.5 ans ma mamy bibi...

Ses tumeurs devenaient trop moche et trop grosses..
Et il y avait du sang dans ses selles. Le véto était d'accord avec ma décision, il faut les laisser partir pour leur éviter de trop souffrir.... Elle n'a d'ailleurs pas luter, elle s'est endormie sur mon bras...

:love: bon voyage ma bibi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute mes condoléances pour tout les décés que tu as eu , ce n'est jamais facile de les voir partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles par ici :

Ma dolly va très bien, elle vit toujours toute seule dans son nouveau palace, en sortie parfois elle accepte happy et lila, un petit soucis à un oeil en traitement sinon je touche du bois!

Mes poilues vont bien aussi.

On a toutes les 5 déménagées chez mon copain pour mes 4 mois de stage, tout se passe bien.
Mon copain a perdu sa dernière rate, de 2 ans passé, du coup ma dolly a hérité de son palace! Car je n'ai pas su prendre sa zeno ici donc elle avait une freddy mais plus petite en hauteur je ne sais pas laquelle mais une vieille qu'on a acheté en occase.
Maintenant donc elle a une jenny! Very Happy

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulàlà vieux post ici!!!

Bon mon aventure ratounesque n'est pas finie....

Alors donc aujourd'hui, 30 juin 2016 je suis en possession de :

- Mamy Dolly encore en pleine forme! =D Juste un petit abcès à l'oeil qui fait un voile blanc et qui est chiant à faire partir, elle a de la pommade et des gouttes à mettre dans son œil. Sinon toujours aussi gentille avec moi, grincheuse par moment mais bon on lui pardonne!

- Le trio infernale des grosses pestes de services je cite : La mère Ruby (tumeur mammaire en février mais opération sans encombre), toujours aussi adorable... dans le sens attention aux doigts elle n'hésite pas à mordre! Mais bon, elle doit approcher les 2 ans la mèmère, donc je la laisse faire sa vie dans son coin. Nif Nif (Lila), la plus gentille mais qui n'aime pas non plus trop les humains, mais elle ne mord pas et si on a de la bouffe elle accourt! Pipi (Happy), la pisseuse! Elle ne mord pas mais pince très facilement, je l'ai eu bébé, mais nop les humains pas trop son truc non plus.. Mais je sais néanmoins l'attraper en rusant et j'aime l'ennuyer avec des papouilles, si on a de la bouffe elle accourt aussi... par contre une vrai pisseuse à toujours emmerder sa mère et sa sœur!
Elles se disputent entre elles très souvent, mais jamais à sang, donc je les laisse faire mais c'est jamais calme quand elles ne dorment pas... Bref, des pestes. Mais bon je les aime quand même, mais faut oublier le côté altercation direct...

- Et alors en mai j'ai aidé une personne à sauver une petite puce, qui ne pouvait pas la garder, donc j'ai proposé de la prendre comme on avait la place le temps de la retaper et essayer de trouver des adoptants... Ces 5 derniers mois j'ai été vivre chez mon copain à Liège pour mon stage et TFE. Alors heu ba après 1 semaine on l'adoptait! Elle est juste ADORABLE!! Elle adore les papouilles et qu'on s'occupe d'elle, d'office ça me change!!!
Par contre elle est restée à Liège car moi dans ma campagne pas de place pr 3 cages.. j'ai re déménagé le temps de trouver un job maintenant que je suis diplômée et m'abandonner cet été dans ma passion avec une grosse bestiole de ... je pense 800 kg ... Avec Anaïs! =D En attendant de trouver un boulot.

Photos:

D'abord la nouvelle, la noiraude alias Chance :








Dolly:





Les pestes :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...