Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amande

Mes filles

Messages recommandés

Voilà quelques nouvelles de Zed & Harley de Rongeurs en destresse!
Pour les nouveau ils viennent d'un sauvetage en région Parisienne et on a craqué! On a été les chercher! Et au passage on a ramenés 12 filles du sauvetage de Tours pour une FA près de Liège.

Zed est hyper attachant, c'est mon gros chouchou, il m'a fait des petits bisous sur le nez hier après avoir eu droit à des petites friandises faits maison. Il pouic encore un peu quand on le prend, mais après c'est une bonne patate qui se laisse dorloter! Toujours le premier à faire des bêtises, à se retrouver dans le sceau avec la serpillière ou sur les WC (les sorties se font à la salle de bain pour la quarantaine)! Mais on l'adore, il nous fait bien rire!
Harley va bien aussi mais est très stressé. Il faut le laisser venir à sa guise, pas le brusquer. On a du mal à la prendre quand il est dans la cage donc on l'appate avec une friandise pour arriver à le prendre doucement et aller le sortir avec Zed à la salle de bain. Là alors on s'assied avec les 2, et Harley nous passe dessus, vient nous sentir.
Il va falloir beaucoup de temps mais on est patient, on va le laisser tranquille pour ne pas trop le stresser avant l'intégration, pour qu'il se fasse à sa nouvelle maison et à ses nouvelles copines.
Puis après on verra pour sa familiarisation avec nous!

Zed:








Harley :







La première sortie le week-end passé. Je les ai sortis dans la baignoire pour être sur de savoir les rattraper si ils voulaient se sauver. Quelques minutes plus tard tout se passant bien et Zed ayant la bougeotte, on les as mis par terre dans toute la salle de bain!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont toujours ensemble même pour dormir je pense qu'on a bien fait de les prendre ensemble, des vrais de pot de colle même dans les conneries! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beaux ! je comprends que tu ais craqué ^^

(et au passage encore merci de m'avoir ramené les filles !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je ne regrette pas du tout l'adoption ils sont trop chou!!

De rien Natik, même si c'était un petit geste dans le sauvetage c'était la moindre des choses à faire! Wink J'espère que tout le monde va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos très drôles et tout mimi :

Harley :





(tentative d'évasion).


Zed :


(tentative d'évasion)

Câlins :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis trop dingue!! Je ne regrette pas du tout l'adoption! Ils me le rendent bien!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de t'annoncer que je vais devoir fracturer la porte de ta maison cette nuit chère voisine.


:love3::love2:J1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha pas de soucis mais ils sont à Liège chez mon copain, avec les filles de mon copain. Comme je suis en stage d'attente sans revenu, même si ce sont mes couillus officiellement (je me suis occupée de Zed, et mon copain m'a fait la surprise d'adopter Harley pour moi), ils restent chez lui. Quand j'aurai enfin soit un job soit le chômage on verra bien si on emménage ensemble ou si je me prends un appart' je les prendrai chez moi! Razz En attendant, je ne veux pas les imposer chez moi car mes parents ne s'en occuperont pas, et comme je vais souvent à Liège....
En été j'ai un job de saisonnier dans une ferme près de chez les parents donc je resterai ici, j'aimerais trop les prendre chez moi ils vont me manquer, mais je n'ai aucune envie de leur imposer des changements de lieux de vie.
Sinon pour le moment je vais souvent à Liège, tous les week-ends voir plus chercher mes doses de câlins! Very Happy
Ils sont terribles!!! Je me demande si ils n'étaient pas des furets avant car ce sont des boites à conneries! Razz Et Zed me fait craqué, il a compris que les filles sont des minières qui cachent la nourriture, et lui il a vite repéré les cachettes et va se servir! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miiiince! ahahah j'ai trop craqué sur leurs bouilles! Very Happy Moi ce que faisait mon copain quand ma Lyra était encore avec nous c'est qu'il la prennait avec Tatouille tous les week end chez moi et ça les perturbaient pas plus que ça Smile Donc je pense que pendant les vacances ça pausera pas de soucis Smile C'est un truc typiquement féminin de faire des réserves et masculin de tout bouffer, tant chez les animaux que chez les hommes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha tu as raison! Very HappyVery Happy
Oui mais vu qu'ils viennent d'un sauvetage j'ai peur de les traumatiser, et vu qu'avec une des 2 filles de mon copain c'est toujours tendu entre eux, ils se tolèrent mais sans plus, ils se disputent souvent! J'ai peur qu'en les séparant, on ne doivent à chaque fois re faire une intégration.
Car c'est 3 semaines voir 4 mon job. Si je les prends chez moi, je n'irai probablement pas à Liège pendant ce temps. Je n'aurai plus de go pass en plus! 26 ans déjà! Sad
Le rail pass c'est 76euros...
Bref je dois vraiment peser le pour et le contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui vaut peut être mieux pas alors :s ou alors tu prends toute la tribu chez toi :p
Sinon y a une carte de train de 10trajets pour un trajet que tu fais souvent (même principe qu'un abonnement mais tu remplis toi même la date) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué faudra que je voie ça aussi.
Haha toute la tribu non, pas la place! XD
Et mon copain ne sera jamais d'accord! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas lui laisser le choix xD en tout cas ils ont l'air bien sympa tes couillus sans couilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont super, ils me font craquer! Razz
Ils ont leur petit caractère, mais on s'y fait!
Harley sort quand il décide de sortir, il refuse de se laisser prendre, c'est quand monsieur a décidé de venir vers toi que tu peux espérer arriver à le papouiller! Very Happy
Zed par contre tu peux y aller, grosse patate, qui n'a peur de rien! Il est fan de Midori, elle seule peut le retourner pour jouer! Mais elle seule! Les 2 autres que dalle! XD Et comme c'est toujours tendu avec Bébé il a comprit, il s'écarte pour la laisser passer et s'en fou! Very Happy Il l'ignore!
Par contre Harley adore l'emmerder (Bébé)! Ils se disputent souvent! Des vrais gosses! Mais ils sont plus jeunes! Razz Et Midori ne se laisse pas faire par Harley, dès qu'il l'ennuie ou qu'il lui vole sa nourriture elle lui saute dessus et le retourne! Alors tu vois Harley faire sa victime! XD
Tous les 4, ce sont des attractions tous les soirs, je les adore!
Et puis des fois tu as Zed qui veut prouver qu'il est encore tout jeune et fait des sauts de moutons près des filles, genre je suis beau je fais le paon! XD
Bref, j'en suis folle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos d'aujourd'hui dans le hamac et la volière :

Zed :




Harley alias spoutnikrat.

Monsieur est trop stressé donc on ne l'a pas sortit.




NB Les 2 filles de mon copain :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai stressé en ne le voyant plus... Mais je me dis qu'il ne devait pas être loin de Zed et devait être planquée dans sa cachette.. Et de faite en soulevant trèèèès légèrement le petit coussin.... Very Happy
Rat cache-cache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez! Vu qu'il y a un poste sur les red eyes devil dans la partie Génétique du forum et que je parle de mes filles.... je craque! Zou, voici les photos de mes filles. Elles ont 6 semaines cette semaine, et je vais les chercher jeudi! Smile

Prissy ma Black Dévil lisse dumbo :


Perla ma Red Dévil velour standard :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Smile
Ce sont les photos de l'éleveuse, je vous bombarderai de photos quand je les aurai et qu'elles seront bien installées chez moi! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est samedi prochain car elle a dit qu'elle avait une semaine chargée Sad
J'ai trop trop trop trop trop hate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perla


Prissy



 Voilà mes filles! Bien arrivées à la maison, elles sont peureuse mais ce qui est normal.
Aujourd'hui j'ai su prendre Prissy sur moi, elle est trop mignonne!
Voilààà!! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prissy a un petit caractère bien trempé, mes papys vont avoir du fil à retorde! XD
Elle est plus proche des humains que sa soeur, elle vient souvent sur moi et demande toujours à sortir!
Perla elle est plus peureuse, timide, elle se fait souvent ennuyer par Prissy! Laughing
Mais toujours ensemble pour faire les 400 coups!


 






Et pour mon papy, la vie est dur....



Et Harley, en mode petit fou pendant que je nettoyais la volière :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore sa tronche genre "Hein ? Quoi ? Non non je fais pas de bêtise"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est l'odeur des filles qui le rend comme ça, mais hier, il sautait partout! Alors que d’habitude il reste planqué dans sa boîte! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doutais ^^ Comme ils sont tous les 4 dans ma chambre d'office ils se sentent, mais je ne sais pas faire autrement. Même en espaçant les cages... Enfin avant les présentations je vais attendre que la quarantaine soit finie par précaution, même si étant dans la même pièce, ça ne sert pas à grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut qu'il s'habitue à l'odeur des femelles, c'est tout, une fois que ce sera fait, ce sera bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intégration a foiré encore, je pense que mes papys ont des problème de comportement. Ils ont du être maltraités et donc ont le réflexe de toute de suite mordre le nouveau qui ne se laisse pas dominer facilement. Car prissy ne l'a pas attaqué, elle s'est juste défendue quand elle a été retournée pas très gentiment...
Du coup chacun dans son coin, je vais bricoler la volière et la séparer en 2.
Je ferai comme je pourrai pour les sorties, en priorité les filles, les papys à part mon Zed qui reste sur moi et qui sort souvent (je le prends sur moi quand je regarde des séries), Harley ne sort jamais donc.... Il se contentera de mini sorties de temps en temps, si il veut bien. Mon papy je le prend souvent avec moi à part pour séance câlin.
J'ai la poisse avec mes rats, je pense qu'après ceux-ci, je n'en reprendrai plus.
Je vais devoir tout recommencer avec Prissy car elle est apeurée.
C'était une erreure de reprendre des filles avec des papys de sauvetage. Mais bon, je les aime tous les 4 donc pas question de m'en débarrasser, si je n'arrive vraiment pas à bricoler cette volière je la revendrai et prendrai une autre cage plus facile à séparer en 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...