Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS

Messages recommandés

j' ai besoin d'aide d'urgence je suis seul chez moi mon copain est partie ce week end a 7h de route d'ici j'ai pas de voiture il ne rentrera pas avant dimanche soir
saphir saigne beaucoup au niveau du dos pas de bagarre !!!!
ça c'est mis a saigner d'un coup une sorte de croute qui été sous la peau j'ai désinfecté avec biseptine mais cela saigne tjrs en abondance je ne sais pas quoi faire aider moi donner moi des conseilles !!!!

la j'ai nettoyé mais ça coule pas mal il y a une sorte de petit trou aider moi qu'est ce qu'elle a???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie d'arrêter le flux de sang, prend une compresse ou ce genre de chose imbibé d'eau tiède et tu appuies bien fort.
Quand ça stopera faudra quand même la mettre seul sans litière et mettre un peu de désinfectant.
C'est ce qui je pense est le plus important et ce que je ferai en premier temps.
Si ça s'arrête pas ça risque de poser problème. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai déjà mise dans une cage a part sur papier journal premier reflex je vais chercher une compresse de se pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compresse et éosine si tu as l'éosine asseche c'est pour ca qu'on en mettait sur nos bobos étant gosse xD donc essaye de calmer un max la plaie et éosine la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tite puce.
Si elle a perdue quand même pas mal de sang, met lui bien à boire et donne lui des petits trucs à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas d'éosine.
Bétadine dilué ou biseptine dilué aussi parce que ça pique bien ça, surtout là sur une plaie comme ça, dilue bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christou ou mais la pas le choix ta une autre idée pour le coup apres elle bande je sais c'est pas le top pour l'hygiène de la ratte mais la faut bien stopper le sang a moins d'un truc miracle je ne vois que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biseptine ca pique xD moi je crainds donc la ratte mouahahah elle va sauter bétadine pourquoi pas j'y avait pas penser mais ca asseche au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai arrêté le sang avec la compresse c'est une furie !!! j'ai les bars rouge de griffure je lui ai fait une omellette mais elle mange pas je regarde si le saignement reprend je met de la Bétadine là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah écoute comment te dire que ca doit la magner mais bizarre ca doit surprendre quand tu vois ca xD en tout cas bon courage a vous deux et mets toi de la biseptine sur le bras au cas ou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mangera plus tard c'est pas trop grave, ça doit la stresser aussi.
Essaie de faire un pansement si t'as ce qui faut, quelque chose qui tienne bien pour la nuit quand tu dormiras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir la véto de garde au tel endormie elle ma limite rembarrée . je dois compresser avec une compresse sec et ne rien mettre pas dessus pour elle c'est pas une urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que ça marche avec une compresse sèche aussi. Mais pour moi le fait qu'elle soit sèche va faire absorber le sang donc le faire sortir, alors que la compresse déjà imbibée n’absorbera pu rien, m'enfin ^^

ça va mieux quand même la puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a dit de faire un garrot avec un mouchoir quand je lui ai sonné après la bagarre vendredi! Tu prends un tissu et tu fais un garrot pour arrêter le saignement. Après isobetadine pour bien désinfecter. Cage avec sopalin, tissu, papier tout .....
Pour la faire manger essaie des petit pot bébé demain et des fruits.
Courage j'ai eu trop peur moi avec Bébé! Surtout essaie de ne pas trop stresser car sous le stress on fait pire que mieux des fois! Courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les compresses imbibées d'isobetadine mais sèche (l'iso seche vite). Ce sera plus facile pour toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de mettre du temps pour répondre je lui fait les soins alors selon la véto un truc imbibé n'est pas bon car cela fait plus couler le sang pareil quand on met un truc après cela fait couler le sang .
la méthode de la véto a l'air de marcher saphir ne saigne plus pour le moment elle est dans le spoutnik et ne touche pas la plait elle n'a pas encore mangé je vais rester toute la nuit avec elle (je boss demain ^^ pas grave dès fois comme maintenant je suis triste d'avoir mon lieu de travail a 5min a pied car si j'avais travaillé plus loin mon copain m'aurait laissé la voiture et serai partie avec un pote )
ma table basse et mon canapé ressemble a un champs de bataille !! j'ai des tissu de partout couvert de sang !!! mon bras a enflé et est rouge couvert de griffure ^^ diablesse !!!!
saphir se repose dans le spoutnik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10min toujours pas de saignement saphir mange !!!!!!!

j'ai déplié le clic clac je resterai avec elle toute la nuit . j'ai mis une alarme sur mon portable toute les 45min . je vais essayer de me reposer un tout petit peu par intermittence .encore merci d'avoir été là je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie (si tu peux bien sûr) qu'elle boit aussi, vu qu'elle a perdu pas mal de sang faut qu'elle s'hydrate bien en + de manger. Bon courage pour cette nuit en tout cas.. J'espère que c'est fini et qu'elle ne saignera plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord je vais surveiller . merci de tes conseilles . encore merci !!!!

je ne comprend ce qu'elle a vraiment sachant que je l'ai sortie a 19h pendant 1h et qu'il ni a eu aucun problèmes . elle a une espèce de bosse (croute) j'essayerai de prendre des photos demain mieux . je ne comprend vraiment pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as l'impression que ça fait un trou? Un peu comme un abcès? Ou c'est juste comme si on lui avait raclé la peau du dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas entendu de couinement ni rien?Elle était dans la cage quand tu as vu la plaie ou elle était en sortie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de trou une boss une sorte de grosse croute avec un trou sur le coté un trou ( j'ai jamais eu de rats avec abcès sauf saphir au poumon donc je ne sais pas ce que c'est ) j'ai pas vraiment bien vu elle se débat bcp et c'est couvert de sang .
pour le moment je la laisse tranquille je verrai demain je nettoierai mieux la plait et regarderai plus la pour moi le priorité c'était de stopper le sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai sortie 1h elle est venu vers moi il n'i avait rien de rien . il ni a eu ni couinement ni bagarre rien de rien quand je leur ai donné a mangé j'ai vu du sang sur la couverture du dodo et j'ai vu qu'elle saignait au dos abondamment alors qu'il y avait 1h il ni avait strictement rien .

(en palpant un peu j'ai senti comme une croute sous la peau sui continu de celle au dessus ) Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrai etre un abcès qui s'est percé oui et le pue serait déjà sorti avant, logiquement pour une blessure elle aurait du couiner ou hurler.. bizarre, à voir comment c'est demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vous tien au courant je vais me reposer un peu le temps qu'elle soit calme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ;
après nuit blanche
il ni a pas eu de nouveau saignement mais j'ai peur qu'elle arrache la croute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ça soit un peu arrangé.
Pour la croûte je vois pas quoi te conseiller :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou niquel quelle nuit tu as du passer un petit bandage peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la croute, elle est pas stupide au point de l'enlever normalement.

j'ai un rat qui se fait parfois "ouvrir" ici, au milieu de la nuit quand je dors, c'est juste la peau qui se déchire, pas de sang dans la cage, et le matin, c'est déjà en voie de cicatrisation donc le véto refuse de mettre des agrafes, juste je désinfecte et ça fait pas d'abcès. (alors que c'est un rat qui fait pas mal d'abcès pour des morsures qui ne font qu'un micro trou dans la peau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai suivi l histoire sur fb j espère que ça va mieux continue de bien désinfecté a la bétadine et ça devrait aller je pense plein de papouilles a saphir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saphir va mieux mercie a toute d'avoir été là . en se grattant elle peu se l'arracher.
je l'ai remise dans la cage avec petit lou ils se sont blotti l'un contre l'autre et dorme en ce moment ensemble



pour la croute voici une bref photo mon appareil est pas top quand mon copain rentrera on essayera d'en faire une mieux
mais voilà ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye aussi de couper les poils autour de la plaie (pour les soins ça aide). Comment ca va aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, en tout cas ce n'est pas une morsure!
Un abcès peut être?
Vraiment bizarre, tu nous diras ce que le véto en pensera!
Au moins elle va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va c'est assez beau comme plaie, désinfecte tous les jours quand même et ça devrait aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça a l'air de cicatriser proprement et rapidement pour l'instant, tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ma aussi fait penser a un abcès surveille bien et tout devrait rentré dans l ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un abcès ??? je ne sais pas je n'en ai jamais vu et je ne sais pas comment ça fait . quand ça se perce ça perd autant de sang ?

elle a passé l'aprèm a dormir elle n'a pas dormi beaucoup dormit de la nuit vu que toute les 30min je soulevé sa cachette pour voir si tout allait bien Embarassed

ce soir je couperai les poiles et désonfecterai mais avec quoi bétadine ?? biseptine ??
si cela ne saigne pas je ne l'emmènerai pas au veto sauf rechute ou problème cette semaine est assez chargé pour moi niveau boulot (je boss 12h par jour pale ) du coup cette semaine impossible sauf urgence le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble plus à une morsure qui a déchiré la peau pour moi, ou une coupure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un abcès c'est en général une boule, remplie de pue. J'ai déjà eu des abcès mais jamais avec des pertes de sang donc j'pense pas que ça en soit un.

Pour désinfecter, les 2 sont bien, mais la bétadine piquera moins que la biseptine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord .
morsure tout simplement impossible car petit lou est le rat le plus papouf que je connaisse saphir lui fait les pires misère et il ne dit jamais rien . ils ne sont jamais battu et se sont toujours très très entendu comme encore maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais de rat avec abcès mais de ce que j'en ai vu ça forme un creux quand il se vide.
ça n'a pas l'air d'être le cas. Il manque de la peau mais ça semble plutôt superficiel. Elle s'est peut être juste accrocher quelque part ou coincé par quelque chose et la peau n'a pas tenue.

Continue de désinfecter. La plaie a l'air plutôt jolie, même si un peu étendue. Tant que ça ne fait pas de boule, je pense que ce n'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle aurait pu se gratouiller un peu trop a coup de dents ou sinon ya un truc qui la couper on ne saura peut etre jamais ce qui compte c'est qu'elle va mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...