Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiiraba

Tapis de chanvre ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Connaissez vous le tapis pour rongeurs en chanvre de Multif** ? J'en ai fait l'aqcuisition aujourd'hui car la cage que j'ai eu en occasion ne possède que des plateformes grillagées que j'aimerais recouvrir d'une surface plate et confortable. J'aimerais donc avoir vos avis, si vous en avez possedez, ce que vous en pensez ? Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je connaissais pas, tu peux mettre une photo pour voir à quoi ça ressemble stp?

C'est comme le drybed un peu? Ca se lave ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les deux MAGNIFIQUE photos que j'ai pu prendre '^^ désolé pour la qualité déplorable, je n'ai pas encore mon appareil photo Embarassed Donc jai trouvé ça par hasard dans une animalerie. Ils définissent ça comme un "revêtement de sol confortable et sans poussière, calorifuge, répulsif pour les parasites, adapté aux allergiques, enfermant les odeurs et 100% naturel à base de matières premières renouvelable. Sans addiditif chimique". Sa a la même odeur que la litière, et c'est présenté en grande natte de plusieurs taille différente, la mienne est en XL, a découper selon les besoins.

C'est totalement biodégradable et compostable. Du coup, sa ne se lave pas '^^ sa se complète surement avec la litière même.

http://img703.imageshack.us/img703/6672/snapshot20130415.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/4527/snapshot201304151.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y avait déjà un sujet ouvert sur ce type de tapis mais je ne l'ai pas trouvé.
De mémoire ce qui en ressortait c'est que c'était pas très économique vu que quand c'est sale on ne peut pas le laver et qu'on doit le jeter, du coup si c'est surtout une question de confort mieux valait le drybed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne m'étonne pas trop, mais même si sa ne se lave pas, sa évite les machines à répétition, je verrais bien ce que sa vaut Mais pour l'instant, c'est plus dans mon budget A voir sur la durée s'il vaudra mieux que je tente le drybed ou pas, de toute façon malheureusement aucun des deux n'est entièrement satisfaisant, alors bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des tapis en lyn, ca pue xD
Le top si tu veux du confortable c'est les drybed, parce que les tapis en chanvre et en lyn ca prend les odeurs
Mais si ça te dérange pas tu peux les garder, c'est même très bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dry bed je dirais que c'est si on a un rat allergique ou asthmatique qui ne supporte aucune litière.
Le tapis de chanvre ça peut être utile pour certaines cages sans fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux ont leurs atouts et leurs défauts, après je suppose que l'un comme l'autre ils gardent de toute façon les odeurs '^^ pour l'instant l'odeur du tapis me dérange pas, a si c'est supportable quand il sera utilisé x) avec seulement deux ratoux, sa devrait aller. Et comme tu dis Amande, ce n'est que pour une petite utilité personnellement, histoire de mettre du plat sur mes plateformes grillagées, c'est tout, mais ça ne remplace pas ma litière (même si sa en fou partout Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les odeurs de toute façon rien n'y fait quelque chose je pense. A part devoir laver la cage régulièrement! XD
Oui mais ça peut être utile le tapis de chanvre, grâce à toi je sais que ça existe si un jour j'en ai besoin! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on en viendra jamais à bout ! Smile Hé ben écoute contente de t'avoir fais découvrir ce p'tit tapis, j'en donnerais des nouvelles lorsqu'il sera utilisé, pour voir un peu l'évolution et l'utilité de c'te truc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...