Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leya

Malvoyant?

Messages recommandés



Mon petit Lou bouge la tête de gauche a droite quand il regarde quelque chose, il est malvoyant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a les yeux rouges/roses? si oui, il voit probablement mal, mais globalement, les rats voient mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!! C'est seulement qu'il se sert de son odorat pour se repérer dans son environnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une miss avec des yeux roses qui fait ça aussi. Comme dit plus haut, elle "scanne" parce que ceux qui ont cette couleur d'yeux voient assez mal.
C'est un peu bizarre, c'est vrai, la mienne s'arrête pour faire ça. On dirait qu'elle a un bug Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Zed fait ça aussi car il ne voit pas bien, il tourne la tête de gauche à droite en scannant son environnement. Il faut juste faire attention si ta rate ne voit pas bien de bien se montrer devant elle quand tu veux la prendre. Ça évite des mauvaises surprises si elle est surprise et sort ses dents! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! on dirait qu'il scanne quand il regarde quelque chose, Caro, mon ratou ressemble beaucoup au tien! du coup je mes mes doigts devant lui et il me reconnait plus facilement, il est rassuré, d’ailleurs c'est un amour très calinou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'ai eu aucun problème avec le fait qu'elle voit mal. Certes je ne l'ai jamais vu faire des sauts incroyables (comme d'autres rats que j'ai eu) mais elle ne m'a jamais mordu, même si j'arrive vite devant elle ou un peu par surprise. Même dans la cage elle ne tombe pas ni rien. Je pense qu'ils compensent par l'odorat et les vibrisses. Il y a juste des moments comme ça où elle s'arrête pour scanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou (mon albinos) voit mal mais fait des sauts incroyables, il fait des tentatives d'évasion en allant par terre intentionnellement (oui parce qu'une foi ok mais au bout de 4 fois sur la même soirée, c'est intentionnel Very Happy ), il est le premier à voler la bouffe, à savoir quand je me lève et où je me situe dans la pièce. Il a même aidé Marius à s'évader quand celui-ci était puni dans la cage de transport Very Happy comme quoi, peut être qu'il voit mal mais ça ne l'handicape pas pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mon seul rat aux yeux rouges (enfin dark ruby) est le seul assez cinglé pour sauter du lit (en hauteur) à la royale (je dirais 60/70 bons cm.)
pas y voir, ça les gène pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici avec Zed, il voit pas bien mais c'est le premier à faire des conneries, des sauts énorme et le premier à se casser la gueule! XD J'ai appris à ne pas stresser comme une folle dès qu'il fait le cascadeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure ! Mon petit loulou lui fait pas de folies (pas encore)! c'est un amour de calinou, il passe sont temps a dormir dans mon cou et a me faire des petites léchouilles... ça ne fait qu'une semaine qu'on a nos deux petits couillu mais on a sur gagner leur confiance avec rapidité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...