Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mister-edd

sterelisation

Messages recommandés

coucou,

voila on va devoir faire stereliser asty et j aurai aimer avoir vos conseils et infos. a quel age? combien avez vous payez afin que je prevoit. quel type de sterilisation faut il faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le prix dépend du poids du chien mais je ne suis pas sure !

Pour ce qui est de l'age ideal, je crois bien que plus c'est fait jeune mieux c'est non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on m adit vers ses 6 mois il me semble
j ai rendez vous vendredi pour castrer mon furet je profiterai de l occasion pour avoir des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien à partir de 6 moi squ'on peut stereliser une femelle et pour le prix je sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caline a été stérilisé avant les vacances de Noêl, cela nous a coûté 170 € (elle fait 7 kg) médocs compris: antibios et anti-douleurs!

Il s'agit d'une ovariectomie et elle a eu deux fentes minuscules de chaque côté, un pansement autou du ventre pour 1 semaine: une vraie lettre à la poste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend en effet du gabarit de la chienne

Pour cixi on devra compter entre 250 et 300 euros avec les médocs. Elle pèse 47 kilos.

Pour ce qui est de quand le faire, eh bien les avis sont partagés. La plupart des vétos disnet que si on le fait avant les premières chaleurs on évite les tumeurs mammaires à 100% dans la vie de la chienne. Et la plupart des éleveurs disent qu'il fait attendre les deuxièmes chaleurs pour que la femelle soit mature et ne garde pas un caractère juvénile...

Pour ce qui est des ovaires non, ça ne repousse pas, aucune chance!

Voili voilou.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, on espère pouvoir stériliser Vitany assez rapidement
J'ai attendu ses deuxièmes chaleurs, pour qu'elle soit "finie" dans sa tête, elle est plus posée, plus calme, on a vraiment vu la différence après les premières chaleurs et les deuxièmes également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teenka a été stérilisé à 2,5 ans suite à une infection de l'uterus, bien fini physiquement et moralement, nous aurions du le faire avant vu qu'elle avait des cycles bizarres.

Pour elle ouverture entre les mamelles ablation des ovaires et retrait de l'uterus. Mais une semaine plus tard elle faisait la folle dans la neige en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utak a écrit:
Caline a été stérilisé avant les vacances de Noêl, cela nous a coûté 170 € (elle fait 7 kg) médocs compris: antibios et anti-douleurs!

Il s'agit d'une ovariectomie et elle a eu deux fentes minuscules de chaque côté, un pansement autou du ventre pour 1 semaine: une vraie lettre à la poste!


Même opération et même prix pour mon akita femelle (25/28KG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
nous on voudrait la faire stereliser avant ses premieres chaleurs car on vit en appart et que cela compliquerai grandement nos ballades
asty devrait faire une trentaine de kg adulte je vous diarai ca vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le prix dépend du véto et du poids du chien.

J'ai fais stériliser Tessy à 6 mois (4 kgs) j'en ai eu pour environ 150 euros, et on a fait stériliser Réglisse en décembre, mais "la totale" comme pour Teenka, cause infection de l'utérus, j'en ai eu pour 330 euros! (47 kgs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes que je me le suis dit plus d'une fois !!!!
Mais bon, Réglisse, c'était dans l'urgence, donc pas le temps de faire régime... :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors chez mon véto c est un forfait et peut importe le poids du chien la sterelisation c est 280€ tout compris et comme ils sont sympa a la clinique je peux payer en 2 ou 4 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens c'est la première fois que j'entends parler d'un prix unique!
J'ai toujours entendu (comme chez mon véto) que l'anesthésie dépendait du poids du chien!

Soit, aumoins tu es fixée maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qu'est ce qu'il t'as dit?
Que c'était mieux avant les premieres chaleurs ou apres?
JE me renseigne pour la petite Arwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors elle m a conseillé de le faire avant ses premières chaleurs ce qui arrange car comme je suis en appart j ai pas l intention d avoir tout les chiens du quartier avec moiq quand je sors asty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
160 euros pour Vanda, 10 kilos à l'époque (elle a pris un kilo de plus, depuis), et 20 euros pour les antibios.

Le véto d'à côté demandait, lui...271 euros !!! Faut comparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis partie chercher ce post car on va certainement faire stereliser vodka bientot.

Le véto nous a expliqué que pour l'opération, il y avait 2 mois proscrits qui sont les 2 mois qui suivent l'arrivée des chaleurs, après il y a 2 mois ou l'opération est recommandée et encore 1/2 mois proscrit avant l'arrivée des prochaines chaleurs.
On doit donc retourner le voir la semaine prochaine pour connaitre les prix et puis essayer d'arreter le traitement de vodka (cortisone) car ça risquerait de gener la cicatrisation.

Si il n'y a pas de pb pdt l'arret du traitement, on devrait peut etre l'operer mi mars ou fin mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la meilleure periode pour le faire c'est vraiment juste au milieu entre les chaleurs. moi on m'avait conseillé d'attendre 3 mois après les chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on l'a fait 1 mois et demi après la fin des chaleurs (donc 2 mois et demi après l'arrivée) et pas de soucis pour la grosse, on est presque à la fin de la cicatrisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calim a écrit:
je suis partie chercher ce post car on va certainement faire stereliser vodka bientot.

Le véto nous a expliqué que pour l'opération, il y avait 2 mois proscrits qui sont les 2 mois qui suivent l'arrivée des chaleurs, après il y a 2 mois ou l'opération est recommandée et encore 1/2 mois proscrit avant l'arrivée des prochaines chaleurs.
On doit donc retourner le voir la semaine prochaine pour connaitre les prix et puis essayer d'arreter le traitement de vodka (cortisone) car ça risquerait de gener la cicatrisation.

Si il n'y a pas de pb pdt l'arret du traitement, on devrait peut etre l'operer mi mars ou fin mars.


je me demande si il ne serait pas trop risqué d'interrompre la cortisone tu ne crois pas? vous voulez absolument la stériliser? Elle reste plus fragile malgrés tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui apparement il faut la stereliser cas la maladie apparait avec les chaleurs...(il y a peut etre une possibilité qu'il sagisse de la toxoplasmose :bizarre: )
Mais le jour ou on arrete le traitement, le veto fait un fond d'oeil et puis on y retourne tous les 2 jours pour en refaire un pr voir si il y a une rechute.Au moindre soucis on reprend le traitement.

On va de tte façon revoir ça avec lui lundi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calim a écrit:
oui apparement il faut la stereliser cas la maladie apparait avec les chaleurs...(


c'est ce que je me disais comme possibilité et c'est pour ça que j'ai fait stériliser Kimiko très tôt, avant ses 1ères chaleurs, sans en être sûre non plus, je me disais que les hormones déclenchent des réactions en chaine dans le corps et que vu l'âge de déclaration de la maladie chez la plupart il pouvait y avoir un lien,mais bon toi tu pouvais pas anticiper et on ne sait pas chez nous si ça sera suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c sur, vaut mieux prevoir pour essayer d'eviter le pire, on verra bien si il y a une reaction a l'arret de la cortisone, on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de changement...

On y va demain soir, je vous donnerai des news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...