Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jumalix

Problème à l'oeil! :(

Messages recommandés

Hello les filles,
on vient de rentrer avec mon copain (chez lui) et y a une des filles qui a un oeil gonflé comme si il sortait avec une croute au dessus. C'est très moche, ça fait peur et le pire c'est que on connait pas de veto compétent et qui consulte tôt le matin chez lui (d'habitude on va chez le mien ). Bref c'est un peu l'horreur.
Les filles de Bruxelles vous connaissez un bon veto dans le coin ? On est à Braine l'Alleud

Les autres des idées pour soulager la puce ?

Merci et bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement les yeux, je mettrais rien sans avis vétérinaire.

je t'envoie la liste des vétos qu'on a pour la belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Stik.
Oui je sais même pas si c'est une sorte de conjonctivite ou alors une bagarre qui a mal finie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de coordonnées de véto par commentaire stp, j'ai transmis par MP.

ps: elle reçoit en urgence aussi. ************** Tous les renseignement y sont Smile j'espère qu'elle t'aidera. Je l'avais appelée quand Merlin a fait sa petite détresse respi. Elle m'a reçue très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui nettoyé l'oeil avec une infusion de camomille en attendant d'aller chez le véto. C'est très doux et désinfectant. Moi c'est ce que j'avais utilisé quand McGee avait eu sa petite blessure à l'oeil et sa avait bien marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon du sérum physiologique pour bébé...tiens nous au courant de l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci avec les yeux, c'est que si la cornée est percée, ce qu'on met peut faire plus de mal que de bien.
je me rappelle d'une discussion avec un véto ophtalmo, qui me disait que rien mettre est souvent mieux, parce que par exemple certaines produits qui sont pour un souci oculaire précis, si jamais ils rentrent sous la cornée, ils peuvent faire totalement crever l'oeil. ou bloquer la cicatrisation.

tiens nous au courant de ce que t'as dis le véto.

lilly, tu peux nous envoyer les coordonnées de ta véto si elle s'y connait en rats, on l'ajoutera à la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
Alors je suis allée chez le veto, il était assez étonné de son état. L'oeil est mort. Il m'a donc donné deux solutions: soit l'opération soit attendre avec une pommade "Tob*ex" et voir si l'oeil se nécrose bien,sans s'infecter. J'ai choisi la deuxième solution et donc dois lui mettre la pommade 3x par jour. Elle est toujours là bas car je voulais pas la prendre en cours. Je vais la rechercher à 16h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des news de ma petite puce,
Je suis retournée la chercher chez le veto, et j'ai demandé pourquoi il ne l'a mettait pas sous anti bio, du coup il l'a mise sous baytril (je pense) avec toujours de la pommade. Pour plus de sureté je suis retournée chez mon veto habituel et là il a changé les dosages car l'autre veto avait donné de trop. Du coup on le revoit dans deux semaines (sauf pb) et là on avise pour une opération, même si il n'est pas vrmt pour.
En fait d'après mon veto ca serait la cornée qui a été percée et son liquide qui a causée la croute.

Merci à toutes :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de aujourd'hui

Spoiler:
 


sorry pour la qualité, mon gsm est trèèès basique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis les photos en spoiler

j'arrive pas à savoir si c'est mieux ou moins bien, j'ai jamais eu le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'aurai pas du cliquer sur spoiler, âme sensible s'abstenir, pourtant j'ai déjà vu pire.. bizarre.
Du coup elle va perdre son œil là ? Pauvre puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stick, c'est mieux comme ça (et déso Mel, je vais éditer pour prévenir)
Je sais pas trop quoi penser non plus, on m a dit de ne pas m inquiéter tant que ça avait l'air "propre", mais bon pas facile de savoir ce qu'ils entendent par propre. J'imagine sans pu mais si il y a du pu qui coule c'est que c'est déjà bien infecté.
Elle va perdre son oeil soit naturellement, donc il va se nécroser soit on va devoir lui faire une ablation Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de courage a toi et a ta louloute! j'espère que tout ira au mieux pour elle et qu'elle n'en souffrira pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait de la peine pour elle
Moi je ferai l'opé maintenant si c'était un de mes rats, déjà pour ma survie (en fait ce qui touche les yeux j'suis vachement sensible) et aussi pour le bien du rat, elle sera surement mieux en faisant l'opé maintenant, puis ça lui épargnera les medoc + la crème que tu dois mettre.
Après je suis pas véto, mais si c'est sûr qu'elle le perdre, je n'attendrai pas.
Papouille à la fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi mel, la faire opérer, ça évitera un risque d'infection grave et de soins durs a faire...Personnellement je ne pourrais pas laisser un de mes rat comme ça avec l’œil en vrac...( problème de sensibilité a certaines choses aussi..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh les photos me font de la peine. J'ai l'impression que c'est pire. C'est quoi tout le jaune autour? Tu penses à du pu?
Tu as eu des antidouleurs? Parce que ça me semble très gonflé, et quand ils préconisent que ça s'enlèvent naturellement en se nécrosant, ça me ferait un peu peur. Quand des chairs se nécrosent c'est qu'elles meurent mais son œil à l'air de bien "tenir".

En tout cas bon courage pour lui mettre le produit sur son œil, j'avoue que j'aurai beaucoup d'appréhension pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'étais partie du principe qu'il ma dit qu'elle ne souffrait pas et que "ça ne changeait rien pour elle a part la vision". Du coup je me suis dis, autant espérer de pouvoir lui éviter une opération.
Maintenant moi, je suis stressée, bon ça ne me dégoutte pas, j'aime juste pas quand je touche, elle se laisse faire et ne sent rien quand je lui met la pommade (en fait c'est une croute dur). Mais je ne sais pas dire si c'est pire ou pas. Après si je passe a coté de qqch, je m'en voudrais a mort! Donc je vais doucement penser a l'opération qui se fait pas chez moi mais chez une ophtalmo nac (ou un truc comme ça ) a 1heure de chez moi.
Ca me stress aussi l'opération, le après et tout et tout.
Alors, le jaune sur les photos c'est la croute de liquide la cornée, maintenant, c'est plus jaune qu'avant donc je sais pas si c'est normal de nouveau ou si c'est du pu. (en plus c'est férié donc mon véto est pas dispo, enfin je veux pas le dérager surtout Embarassed ) Elle a pas d'anti douleur, j'imagine parce qu'elle sent rien là, mais je sais pas du tout si la nécrose fait mal ni rien..
ça commence a se détacher un peu en haut mais on ne le voit pas sur les photos; mais quand je touche ça bouge pas ni rien.
Ils me disent qu'il va se racrapoter et tomber mais vous penser qu'un jour elle aura un trou et l'oeil par terre ? je sais pas trop a quoi m'attendre et a mon avis vdd je vais retourner chez le veto ou demain si je rentre a temps car j'ai plein de questions et de craintes.

Heureusement j'ai une rate merveilleuse qui se laisse faire et tellement gentille qu'elle caline encore
merci encore :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là comme ça moi non plus je saurais pas dire si c'est "normal", mieux ou pire qu'avant, même si j'aurais tendance à pencher du coté du "normal" vu que l'oeil est en train de sécher (ce qui est logique).
De base je lui ferai une opération aussi, je pense que c'est moins risqué de l'opérer (malgré l'anesthésie et les soins post op) que d'attendre que l'oeil se nécrose complètement, au risque d'une surinfection et d'une opération + soins plus lourds.
Demandes l'avis du véto quand même, précisément sur les soins post op et les soins sans l'opération, une fois que l'oeil se nécrose est-ce qu'il faut fermer les paupières, ou laisser la cavité telle quelle etc... Mieux vaut avoir un maximum d'info avant de prendre une décision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah déjà si elle reste tranquille pendant les soins c'est déjà une bonne chose. C'est vrai qu'elle est mignonne ta puce.
Brr mais j'avoue que les yeux c'est une des seules choses que j'aurai du mal à soigner. Bravo à toi et à ta puce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une liste de question que je vais poser a mon veto (j'avais pas penser à la paupière Sososo! merci Smile )et je vais lui demander de lister le pour et le contre de l'opération ou de la nécrose avec moi!
Merci, ça commence à s'éclaircir un peu dans mes idées Smile

Caro tu n imagine meme pas comme c'est un amoooooour!!! C'est ma première rate, c'est moi qui suis allée la cherchée, qui l'ai choisie et tout et tout et plus le temps passe plus je découvre qu'elle est géniale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous écris ce soir avec une triste nouvelle... j'ai retrouvé ma Lyra pas bien ce début de nuit. Je suis donc directement allée chez le veto (on est voisin) et il m'a donné deux solutions: l'opérée sur le moment, sans pour autant être sur que ça marche et qu'elle survive à l'opération ou alors abréger ses souffrances. La décision a été dure, très dure mais je pense la plus sage, ma petite puce est donc partie dans mes bras, soulagée.
ça fait pile une heure que je l'ai trouvée... en 30minutes meme pas c'était fini....
C'est ma première rate, à moi seule, c'est ma petite princesse. J'aurais pas pu rêver mieux, gentille, caline, curieuse,.... La rate dont tout le monde reve. <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de lire ça, tu sais comment ça se fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était infecté en fait. Pourtant pas de pu ni rien, mais je n'arrivais pas à dire si ça l'était vraiment. J'avais rendez vous chez le veto ce matin pour qu'il regarde lui-même...
Deux heures avant de la retrouver ça allait bien , elle mangeait, se déplaçait, jouait avec mes crayons.... Puis je vais pour lui faire ses soins du soir et là elle était sur le flan avec la langue gonflée qui sortait de la bouche, toute amorphe, elle a juste réussi a lécher un peu la compote que je lui donne avec ses medocs et s'est laissée tombée.

C'est con, mais j'avais pas vraiment réalisée qu'elle pouvait mourir de ça. Enfin maintenant avec le recul oui ça me paraît logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es ni médecin ni vétérinaire. Et souvent on apprend sur le "tas", c'est avec l'expérience qu'on peut mieux appréhender les problèmes de santé. Tu n'y avais jamais été confrontée avant, ne culpabilise pas tu ne pouvais pas savoir.
Courage et désolée pour ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles :love: Dur dur de ne pas penser à ce que j'aurais du faire/ne pas faire. Je suis contente qu'elle soit soulagée, et qu'elle soit partie doucement dans mes bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu as fait ce que tu as pu de toute façon, elle était déjà sous traitement et elle semblait aller bien, donc même si c'est normal, ne culpabilise pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.
Voila grosse panique ce matin Ilou a l'oeil gauche énorme il ressort de son orbite mais ne semble pas coulé... J'ai rdv à 10h30 chez le véto ce matin je n'ai pas trainé. Je n'ai pas osé mettre quelque chose en attendant si jamais la corné est touchée... Je sais pas de quoi ça peut venir... Voila une photo, je vous donnerais plus d'info une fois que le véto l'aura vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement il ressort beaucoup là :s tu as bien fait de prendre vite rdv. Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors retour de chez le véto, il pense à un hématome donc elle aurait eu un choc au niveau de l’œil, il a quand même tout vérifié en lui faisant une petite anesthésie flash, rien a signalé, donc j'ai une crème à lui mettre sur l’œil pendant une semaine, et je dois bien veiller à ce que la cornée ne sèche pas sinon retour chez le véto. Normalement d'ici 3-4 jours son œil devrait avoir dégonflé.
Ce qui m'embête ce qu'Ambre du coup lui lèche l'oeil donc je pense qu'après avoir mis la crème je les séparerais une petite heure histoire que ça puisse faire effet. Allez je file en cours lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mieux vaut les séparer un peu pour que la crème agisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelle du soir : la puce se débat pas mal pour la pommade sur l’œil mais bon je la comprend ça doit pas être très agréable... en tout cas son œil a déjà un peu dégonflé !! Je croise les doigts pour que ça continue ^^
J'avais oublié de préciser que le véto lui a fait une injection d'anti-inflammatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin son œil me semblait être revenu à la normal mais ce soir à nouveau gonflé... Je viens de lui mettre la pommade, et je lui ai donné un bout de biscotte pour l'occupé et éviter qu'elle se lave lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais quand même la séparer 2-3 jours de sa copine pour éviter tout risque qu'elle y touche. J'espère qu'il va vite redégonfler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de deuxième cage :/ (elle se trouve à Dijon chez mes parents)
Mais du coup Ilou se gratte pas mal l’œil et se lave juste après la pommade donc je me demande si je vais pas lui confectionner une petite collerette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de l'occuper avec des friandises après lui avoir mis sa crème, si elle mange elle ne touche pas à son oeil Wink c'est comme ça que j'faisais avec ma ratte qui avait un problème à l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait tout à l'heure mais si-tôt la biscotte finit... demain je lui donnerais petit bout par petit bout pour bien l'occuper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de lui donner (en petite quantité) ce qu'elle adore par dessus tout. Là, elle ne pensera même plus à son œil Smile. Courage à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin son oeil est revenu à la normal (comme hier matin...), je l'ai tenu un quart d'heure avec du surimi petit bout par petit bout. Voila son oeil en espérant que ce soir il soit toujours pareil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma puce : son œil a retrouvé sa taille normale depuis quelques jours donc elle est guérit cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ça ! Surveille bien que ça ne regonfle pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...