Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naty76

traitement poux

Messages recommandés

bonjour

ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici j'avoue être assez occupée surtout que nous avons depuis 1 mois un nouveau petit rat je vous mettrais des photos dans la rubrique appropriée !
j'ai besoin de vous aujourd'hui car je me suis aperçue hier que mes loulous ont des poux ! je suis allée directement chez mon véto pour chercher du stronghold mais celui ci refuse de me le vendre sans avoir vu mes ratous en consultation ! j'avoue que l'idée d'avoir à payer 35 € la consultation juste pour m'entendre dire que mes rats ont des poux, chose que je sais déjà, m'ennuie un peu ! je cherche donc désespérément où me procurer du stronghold ! si vous avez des conseils pour me dire où en trouver ou si quelqu'un ici aurait la gentillesse de m'en vendre quelques pipettes ce serait génial !
je vous remercie par avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pharmacie me demande une ordonnance mais je n'en ai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ordonnance pour du stronghold??!! C'est n'importe quoi c'est juste un anti parasitaire, vas dans une autre pharmacie. Sinon il n'y a pas d'autres véto vers chez toi?Vu qu'il te faut juste une pipette de stronghold ou d'advocate j'vois pas l'intéret d'aller payer une consultation, donc n'importe quel véto/pharmacie normalement est capable de t'en vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulu l'acheter sur internet et le site dit également qu'il faut une ordonnance du véto ! j'ai contacté plusieurs véto et ils me répondent tous la meme chose : il faut passer en consultation pour avoir une ordonnance ! si quelqu'un ici peut l'avoir en vente libre je suis preneuse et d'accord pour un envoi par la poste car là je suis dans une impasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, ici je peux en avoir chez le véto sans consultation et pareil à la pharmacie.
Tu dis que c'est pour un chaton, pas un rat, on sait jamais peut-être qu'ils veulent voir l'animal pour te prescrire la dose adaptée, du moins ça ce serait une excuse pour se faire d'argent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà tout essayé je suis déjà cliente chez eux car j'ai d'autres animaux mais ils ne veulent rien savoir c'est un médicament soumis à prescription médicale et ils ne lâchent rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye d'envoyer une copine ou un copain à toi qui dirait que c'est pour son chaton on sait jamais, en région parisienne en tout cas on ne demande pas d'ordonnance, chez le véto c'est en libre service, idem en pharmacie, sachant que si ils n'en ont pas ils les commandent. Et si c'était pour un chien c'est pareil, tu dois payer une consultation juste pour avoir de l'anti parasitaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'en région parisienne, de mon côté aussi c'est en libre service en pharmacie. Mais je pense qu'envoyer une amie est une bonne idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté aussi de demander de l'advocate?ça marche aussi chez les rats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, le strongold et l'advocate c'est sur ordonnance, mais 90% des pharmacies la demandent pas. J'ai jamais eu le souci ici non plus. Tu peux tenter d'appeler les pharmacies pour demander s'ils en ont.
le véto, pour un truc comme ça, il pourrait être arrangeant quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah purée Stik tu m'apprends quelque chose ! C'est abusé que ce soit sur ordonnance ça, c'est quand même du basique :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai regardé l'après-midi sur internet et ils demandent une ordonnance, c'est à cause de la selectamine ou un autre produit qui demande une ordo.. C'est nuuuuul grrrr
Fin moi ici pour l'instant j'en ai jamais eu besoin ni pharma ni véto, j'dois en racheter courant juin pour traiter les rats, je verrai bien s'ils me demandent une ordo, sinon je prendrai de l'advocate tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que je sais pas pourquoi ces 2 là le sont et pas l'advantix pour chien par exemple, qui est mortel pour les chats.


bon j'ai regardé, pour les puces, l'advantage qui n'est pas sur ordonnance, mais qui a une molécule en commun avec l'advocate (Imidaclopride) fonctionne. par contre, contrairement à l'advocate, il fait ni la gale ni les vers, mais en dernier recours, je sais qu'une seule application d'une goutte ne tue pas les rats à priori ( j'ai confondu advocate et advantage une fois, et traité 5 rats avec, ils ont pas eu de soucis particuliers ensuite.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...