Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
machemallow

Une nouvelle petite boule

Messages recommandés

Et voila j'ai craquée !! Voici : choco

Achetée aujourd'hui après un petit tours en animalerie pour acheter du chanvre , j'ai vu cette magnifique petite puce toute seul dans sont coin je n'est pas pu resistée !!!
je sais se n'est pas bien les animalerie mais bon j'ai pas pue résisté ^^

Déjà très câline , elle n'est pas peureuse du tout et fait déjà des bizouilles ....

Ses partit pour deux semaine de quarantaine et RDV chez le veto pour un contrôle la semaine prochaine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mimi ta petite choco, c'est sur qu'acheter en animalerie c'est pas bien mais quand on craque on craque *.* je te comprend tout a fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui! si tu pars sans, et ben le lendemain t'est de retour las-bas x) donc bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je sais se n'est pas bien les animalerie mais bon j'ai pas pue résisté ^^ "
Je ne supporte pas entendre ce genre de chose, les rats d'animaleries sont pas des pestiféré quoi c'est pas parcequ'il viens d'animalerie qu'il est moins bien ou qu'il a la peste ! Vous pensez qu'on peut faire confiance a ceux qui disent tenir des rateries ou font des élevages mais y'a aucune preuve que le rat n'ai pas de saloperie ou qu'il soit pire que teigneux et qu'il morde.
Bref c'est pas contre toi mais je trouve cette façon de penser totalement "débile".

Toute belle la boule de poils en tout cas, :love: je craque presque qu'a chaque fois que je go en animalerie x) au grand désespoir de mon copain haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tres bien se que tu dit ^^ Apres j'ai toujours entendu dire qu'il falai pas en animalerie ....
Mais la je suis tombee sur une vendeuse genial , quand je suis arrivee elle les manipulée , jouee avec eux les trimbalee ^^

Elle a ecouter sa respiration et la palpee avan de me la donnee , elle a entendu qu'elle atchoumee et respirer en sifflan elle voulai men donner une autre
J'ai refusee !!!! Elle etait teop mignone et je men fiche des frai veto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miyu : ce n'est pas parce que les rats ne sont "pas bien", c'est qu'en achetant dans des animaleries douteuses on encourage leur commerce, et derrière le joli petit rat mignon que tu emmène dans sa boîte en carton, ils recommandent autant ou plus aux "usines" qui les fournissent.
Va voir dans ton moteur de recherche "rodent farm", tu sauras d'où viennent les rats (et les autres animaux) de la plupart des animaleries... et tu arrêteras peut-être de craquer...!
C'est pas contre les rats, mais contre le commerce que ça alimente. Et si on veut tous les sauver, on est pas rendus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oo je vien de regardée sur internet "rodent farm" ses oribles la fasson dont il sont "conditioné"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a l'air toute mignone ta puce, après chacun fait ce qu'il veut.

Perso je n'achèterai plus aucun animal en animalerie, sachant ce qui se passe derrière. On va pas relancer le débat, mais Miyu je pense que tu devrais te renseigner un peu sur le commerce des animaux et l'élevage de masse, voir un peu les conditions d'élevage etc.. De la même manière on n'encourage pas les gens à adopter chez n'importe qui qui a décidé d'ajouter le mot "raterie" à son élevage.
Encore une fois chacun fait ce qu'il veut mais l'intéret d'adopter en raterie c'est d'être en adéquation avec son éthique de reproduction.

Un rat d'animalerie n'est pas forcément "moins bien" (j'entends par là pas moins sympa ni moins gentil ni moins beau, mais niveau génétique, OUI, il peut être considéré comme "moins bien" puisqu'aucune info sur les parents, majoritairement issus de consanguinités et j'en passe). Après je ne sais pas ce que toi tu entends par "moins bien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de lire le lien que tu a mi .... Et euh je suis sur le cul !! Je ne pencée pas du tout que ceter comme sa !!
Mintenant je le ses pour les prochaine foi . Mercii de m'avoir ouvert les yeux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de personnes sont dans ton cas malheureusement.. Heureusement que les personnes vont sur les forums et se renseignent quand même, même si c'est souvent trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mintenant ses trop tard !! Mais je le saurai pour les prochaine foi et je pourai le dire a mon entourage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais comme toi avant, les filles viennent d'animalerie. Pour Midori on a eu de la chance car pas enceinte! Alors que tous les rats étaient ensemble. Bébé je ne sais pas car c'est mon copain qui a été la chercher suite au décès de la sœur de Midori. Un AVC oui même dans les rateries ça arrive. Mais si jeune...
Bébé n'était pas sevrée et ça arrive très (trop) souvent avec les animaleries. C'est vraiment très rare d'avoir un vendeur qui s'y connaît! Du coup les rats sont mélangés, pas sevrés, etc....
Alors oui ils ne sont pas méchant, mais le problème c'est que pour UNE personne qui va acheter 2 rats en s'étant renseigné, il va y avoir le reste de la portée qui risque de se retrouver chez des gens qui n'y connaissent rien, qui vont les abandonner, les laisser crever, les donner comme fastfood aux serpents..... [Ou pire se retrouver chez CAUET! XD ]
Rien que cette pensée me retient de ne pas craquer, sincèrement.
Mes 2 mâles viennent d'un sauvetage, c'est différent. J'apprends à les connaître.
Mais mes prochains ratous viendront de raterie sérieuse.
Quand on veut adopter un chat ou un chien on va les chercher chez des particuliers, des élevages pour les races, on se renseigne. Et bien, pourquoi pas faire de même avec des rongeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses sur qu'aprés reflextion et apres avoir lu tout sa mes prochaine rate viendron d'elevage en ratterie .... Mais bon mintenant ses trop tard je suis aussi fautive j'aurais du mieux me renseignee sur les animalerie avan !!!
Mais ses en fesan des erreures qu'on avance non ?!!?

Mintenan je suis fixee sur le sort de ses petite betes elevé a l'arache dans leur malheureux bacs .... Et sa fait trop mal au coeur de voir sa !!! J'en suis encore sur le cul ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on se dit "j'en sauve 2", c'est le problème, pour 2 sauvés, combien vont se retrouver dans de mauvaises conditions? Sad
Je ne sais pas si un jour les animaleries arrêteront ce business, une dans Liège ne peut plus en avoir car ils ont été trop loin et de faite le rayon rongeur disparait.
Mais jusqu'où faut-il aller dans l'abus pour que ça arrive?
Quand plus personne ne voudra acheter de rats, alors ils n'en vendront plus car ça ne rapportera plus.
En tout cas tant que tu prends conscience et que tu saches la vérité, c'est le plus important! Wink Après tu as 2 petits rescapés qui ont eu de la chance.
Et malheureusement, on ne peut pas tous les sauver! Idem pour les nombreux sauvetages en cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh trop mimi la tite boule I love you
Par contre oui l'animalerie c'est pas top pour tout ce qui se passe notamment en amont : les conditions de "vie" des reproducteurs dans des mini-boites les uns sur les autres sans jamais sortir et sans lumière du jour c'est affreux puis souvent les ratons ne sont pas séparés par sexe à 5 semaines donc des toutes petites puces se retrouvent non seulement pleines à seulement 5 semaines... mais en plus le père est un frangin! Donc vive la consanguinité... et les maladies qui y sont liées : malformations, tumeurs...
Bref souvent les acheteurs ne sont pas au courant de tout ça, en tout cas j'espère que pour ta puce ça ira niveau santé Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne plus les acheter en animalerie ne changera rien de toute manière et les rats il ne les gardent pas à vie donc tant mieux pour vous si vous avez la conscience tranquille par la suite.
je regarderai les lien plus tard la je file à mon exam : stress stress stress:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour ton examen Smile comment ça s'est passé?

Ben, je sais pas si je reprendrais en animalerie. Je crois que si j'ai un coup de coeur, je prendrais parce qu'on ne peut pas aller contre le coup de coeur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire le fond de ma pensée ... Je suis d'accord avec tout ce que je viens de lire, mais toutes les animaleries ne sont pas comme ça ! la mienne sépare les mâles et les femelles, met du chanvre, "habille" la partie des rats pour qu'ils puissent se cacher, met de la bonne nourriture, je suis super bien conseillé et je n'ai eu aucuns soucis !
Et pour finir, ça ne va surement pas vous plaire mais bon ... je compte devenir vendeuse en animalerie ! Je suis passionnée par les animaux ! Certe je ne connais pas tout, mais je vais être en formation =D je vous dis sincèrement je me sens dans mon élément ... alors quand on dit il ne faut pas acheter en animalerie je ne suis pas 100% d'accord Wink Surtout que deux de mes rates en sortent et elles se portent très bien Very Happy
Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles au début c'est bien pour conseiller mais je pense qu'après 2 pages , machemallow aimerait bien avoir son post clair, vu qu'à la base c'est un post de présentation.
Si vous voulez parler de tout ça (même si ici je dirai 98% sont contre les anim' et ne changeront pas d'avis) ouvrez un post, dans Questions diverse, à moins qu'il y en ai déjà un. Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mel05 ^^

Aujourd'hui 1er sortit pour ma choco , apres avoir gambadee sur moi voilat qu'elle dors contre mon bras depui 1h et qu'elle se reveille des que j'arette de la papouiller et me regarde d'un air " est oh et mes papouille elle sont ou " !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop étonnée la je les remis dans sa cage elle s’accrocher a moi pour ne pas rentrée dans la cage !!!
Trop mignonne ^^
Voici une petite photo de choco entrain de faire dodo sur moi et bien sur au chaud sous sont plaide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi sont marquage( je suis pas très bonne pour les différencier hahaha)
Mais elle est beellleeee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la première photo elle doit être uni ou irish si elle a une tâche blanche sous le ventre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a une tache blanche sous le bidou et sont poil est bizard il est tout dou comme du plaide et un peu gauffré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être la mue pour le poils ? Sauf si elle a les moustaches un peu frisée ou ondulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a des moustache un peu frise et qui se batte en duel ^^
Contrairement a mon autre rate qui les a bien raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Donc elle doit être soit rex ou velour , là comme ça je dirai + velour au vu des poils mais pas sûr. Si tu veux rajouter une photo de face ou profil si t'y arrives, on pourrait mieux voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je prendrai sa se soir , quand on fera la sortie ^^ et qu'elle fera dodo
Elle passe sont temps a dormir , en sortir elle gambade sur nous et d'un coup se pause et demande des papouille et ope dans les bras de morphé !!!
Ses telement mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la chance, les miennes même à 2ans et demi elles s'endorment pas sur moi en sortie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^ jespere que sa durera !!! En plus sa fait que 2jours que je l'ai !!
Contrairement a mon autre qui est tres solitaire et tres vive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je dirai velours !
elle est mignonne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii ^^ sa va faire deux heures quee esy comme sa san bougee a dodo

Ess que sont poil restera comme sa adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien ^^ hihiii sont poil et ses moustache me font rire , on dirai qu'elle a tout en bataille !! Ses trop craquant , quand elle dors j'ai du mal. Faire la difference entre le plaide et elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...