Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natik

Mon projet de cage "maison"

Messages recommandés

Je compte bientôt me lancer dans la construction d'une cage pour mes ratounes. Je ne sais pas encore quand je m'y mettrai, mais j'ai d'abord tout les détails à régler pour qu'elle soit facile d'entretien et surtout qu'elle soir solide.

J'ai déjà le gros du projet, faut encore que je voie pour protéger les parties en bois (des pipi mais aussi des quenottes !).

j'espère que mon dessin est assez clair, en tous cas jme suis bien amusée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence tres bien je trouve Smile

On a hate de la voir en vrai :p

mais le bois, sa risque de sentir fort a cause de l'urine non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy

Oui pour le bois, je vais soit le peindre, soit le couvrir, et mettre des protections dans les coins et sur les bords pour le protéger, mais j'ai pas encore pris de décision à ce sujet, déjà faut que je vende ma critter nation pour pouvoir acheter le matos dont j'ai besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je garderai la critter nation (je l'ai et j'en suis très content ^^ )

Mais ça a l'air pas mal ton idée Smile, jspr que ca marchera.
Pour le bois j'ai vu que certains le "filmaient" si j'ose dire, en gros ils le recouvrent de plastique (solide ou papier?) afin d'éviter qu'il absorbe les pipis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la critter est super, mais ça fait trop longtemps que j'ai cette envie de cage maison que je pourrai décorer comme je le sens et qui sera plus adaptée à mes fifilles, la critter elle manque juste un peu de hauteur pour grimper.
Et puis ce qui ne figure pas sur mon plan, c'est l'espace rangement qu'il y aura en dessous, je voulais un espace rangement fermé pour que ça fasse pas "bordel sous la cage" et que mes mâles ne puissent pas y aller et marquer ce qui s'y trouve Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahhh ca donne envie!!! J'ai hâte de voir ce que ça va donner!!

Perso, j'avais déjà pensé a faire une cage maison, et pour moi l'ideal serait de recouvrir l'intégralité des parties boisées par du carrelage. Ideal pour nettoyer (un coup d'éponge et c'est fini) et ça tient au frais l'été. Pour l'hiver il aurait suffit d'ajouter des "dodo" bien moelleux ^^

C'est ce que j'avais pensé, si jamais ça peut t'aider pour les idées ^^ Car il me semble qu'il faut faire attention avec les peintures, certaines sont toxiques, il faut prendre celles pour cuisines ou pour les chambres d'enfant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, le carrelage j'y pense oui, mais j'ai peur de vraiment pas être douée pour le poser XD
Pour tout ce qui est peinture et vernis, je demande tj au vendeur que ça puisse être utilisé pour des jouets d'enfant, comme ça no soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la pose peut faire peur xD mais bon, c'est pas comme si on allait faire le sol d'un salon (quoique..) ^^ faut voir, ya des colles pour carrelage qui facilitent drôlement la pose! =)

En plus, ptete que tu connais du monde qui pourrait te donner des restes de carrelage gratuitement, c'est toujours ca en moins a payer!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...