Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Poirot

L'akita inu en Espagne

Messages recommandés

Invité Poirot

Je cherche un akita inu je suis actuellement en Espagne et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un élevage ou pas?? Sinon je voudrais savoir si vos Akita vive plutot en appartement ou en maison si il vive avec d'autre races ect... Tout les renseignement que vous pourrez me donner serons les bienvenu.

J'ai biensur été voir des site qui m'explique le caractère l'histoir de l'akita mais je voudrais des réponses plus concrète de personnes qui en possèdent déja!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un elevage en espagne
http://www.kensha.com/

shima le chien d'une amie vient de labas il est super en caractere et physiquement.

Je vais peut etre dire des betises mais renseigne toi sur les loies en espagne, il me semble que l'akita fait parti des chiens dangereux et qu'il doit etre museler pour circuler dans les lieux publics.

Oui l'akita peut vivre en appartement

Pour pouvoir mieux te renseigner j'ai des questions, tes chiens sont de quel sexe et tu compte prendre quoi male/femelle?

As tu eu dejà des chiens très dominants ? as tu de jeune enfant ? appartement/maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour mon cas , j'ai 2 akitas en appartement, et si tu les sort regulierement et que tu fais des grandes balades ou ils peuvent se depenser ya pas de soucis.

Par contre c clair que chiot avec d'autre petit chien c un peu la misere, parce que chiot il font le meme poid que les adultes de petite race mais sont beaucoup plus vivace et chiant , donc ils peuvent leur faire mal.

Jai eu le cas avec le bebe chit tzu de mes parent et okami qui a 4 mois. 2kg vs 15kg ca fais une sacrer difference.

Sinon niveau caractere c des chien qui vont te tester regulierment et qu'ils faudra remettre a leur place souvent au risque de se faire vite depasser par les evenements.

Si tu as des questions hesite pas et si tu veux contacte moi par msn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair . mais apartir du moment ou le chien sait qui est le maitre il n'y a pas de soucie. l'akita n'est pas plus "con" coté caractére que d'autre chien.
c'est de bon testeur surtout quand ils osnt jeune . mais jour apres jour ils devienne super cool. ( biensur quand le maitre, sait replacer son chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vu que tu as deux tites femelles, tu ne pourras prendre qu'un mâle
Moi j'ai une femme akita, et un mâle yorshire terrier, mais mon york c'est pas un vrai il doit faire pas loin de 9 kg mon cochon
Renseigne toi bien sur le caractère des parents du mâle, s'il y a déjà eu des "mordants", si c'est le cas tu zappes.
Mais Nathalie t'as donné l'adresse d'un élevage et apparement elle le connait, donc renseigne toi.
Et l'akita est un des rares gros chiens qui peut vivre en appart car il est plutôt calme, lymphatique. :sourcil:

ps : je déplace le sujet dans discussion libre des toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'akita est un des rares gros chiens qui peut vivre en appart car il est plutôt calme, lymphatique.






je confirme c'est vrai . c'est calme ca reste dans son ptit coin vien demander des calins ou de la nouriture de temps en temps comme un chat quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prendre un male oui mais vraiment sous condition, car il ne faut vraiment pas se rater ou sinon bonjour les degats et meme en ne se ratant pas cela peut etre dur.

je vais développer les cotés négatif du male en général :

hyper dominant avec les autres chiens, il faudra toujours etre en alerte et ne jamais le détaché pendant les promenades. Méme lors de rencontre avec des femelles cela peut mal se passer.

il n'est pas adapter avec de jeunes enfants, ce n'est pas qu'il est brutaux mais il peut manquer de patience et pincé fortement voir plus surtout si les enfants ne font pas parti de sa tribu. Ce n'est pas lui qui jouera pendant des heures avec des bambins, l'akita male est plutot un chien pour adulte et grand ado.

Il peut y avoir des accidents graves, car l'akita ne respecte que sa famille, bien que certain se voilent la face, il y a beaucoup trop d'accident et il faut le savoir toujours avec des males.

Son éducation doit etre ferme mais non brutal, de toute façon il reagit très mal à la brutalité. Il a souvant une oreille selective et est parfois atteint de surdité grave durant quelque seconde .


ses super bon coté :

il se ferrait bruler pour sa famille, il est calme, peu aboyeur, très propre, en général pas destructeur, s'est un garde du corp hors du commun, il est très intelligent, il est très fiere de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teenka a écrit:
Il a souvant une oreille selective et est parfois atteint de surdité grave durant quelque seconde .
.


heu je peux dire une connerie ???

Les femelles aussi sont comme caaaaaaaaaaa !!

en particulier Angie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est un trait de caractere commun au groupe 5, fille ou garçon meme combat.

J'ai la chance d'etre hyper complice avec teenka, elle obeit au doigt et à l'oeil, voir elle devance certain de mes ordres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teenka a écrit:
prendre un male oui mais vraiment sous condition, car il ne faut vraiment pas se rater ou sinon bonjour les degats et meme en ne se ratant pas cela peut etre dur.

je vais développer les cotés négatif du male en général :

hyper dominant avec les autres chiens, il faudra toujours etre en alerte et ne jamais le détaché pendant les promenades. Méme lors de rencontre avec des femelles cela peut mal se passer.

il n'est pas adapter avec de jeunes enfants, ce n'est pas qu'il est brutaux mais il peut manquer de patience et pincé fortement voir plus surtout si les enfants ne font pas parti de sa tribu. Ce n'est pas lui qui jouera pendant des heures avec des bambins, l'akita male est plutot un chien pour adulte et grand ado.

Il peut y avoir des accidents graves, car l'akita ne respecte que sa famille, bien que certain se voilent la face, il y a beaucoup trop d'accident et il faut le savoir toujours avec des males.

Son éducation doit etre ferme mais non brutal, de toute façon il reagit très mal à la brutalité. Il a souvant une oreille selective et est parfois atteint de surdité grave durant quelque seconde .


ses super bon coté :

il se ferrait bruler pour sa famille, il est calme, peu aboyeur, très propre, en général pas destructeur, s'est un garde du corp hors du commun, il est très intelligent, il est très fiere de lui.


merci nath d'avoir clairement et simplement expliqué ce qu'était un male akita,moi j'ai encore beaucoup de mal à exprimer tout ca,suis pas encore bien remise.

Quoi qu'il en soit,bien reflechir et se renseigner avant de sauter le pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colibri21 a écrit:
c'est clair . mais apartir du moment ou le chien sait qui est le maitre il n'y a pas de soucie. l'akita n'est pas plus "con" coté caractére que d'autre chien.
c'est de bon testeur surtout quand ils osnt jeune . mais jour apres jour ils devienne super cool. ( biensur quand le maitre, sait replacer son chien)


Désolée Colibri,c'est pas contre toi,mais cela me fait trés mal de lire des choses comme ca.
Uji savait qui était ces maitres,et il n'y a jamais eu de probleme avec nous
et cela n'a pas empeché la morsure trés violente,a l'egard d'une personne qui n'était pas son maitre,et c'est là ou je rejoint totalement nath,l'akita male,ne respecte pas les gens exterieur à sa famille.
Tous ne sont pas ainsi,mais le probleme c'est qu'on peut pas vraiment savoir comment il va evoluer en grandissant!

bon ,voilà,desolé de sortir un peu du sujet mais ca m'enerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl de t'avoir offencé.
en tout cas moi tout ce que j'ai a dire c'est que avec ces chien et que ce soit tous les chien c'est amour et tolérence 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,tu ne m'a pas "offencé",y'a pas de soucis.
C'est juste qu'avant ce qui c'est passé avec Uji,j'avais exactement le meme raisonnement que beaucoup,un chien qui mord ,c'est la faute du maitre.
BEN non,c'est pas toujours le cas,notre grosse erreur,avoir sous estimé Uji ,justement parce que c'était un amour avec nous,et donc à 10 000 lieu de s'imaginer ce qui c'est passé!!!

j'essaye juste de faire comprendre que certains male akita,sous leurs aire de gros nounours lechouilleurs peuvent se reveler redoutable en dehors du cercle familiale.

Et ca,certaine personne on beaucoup de mal à l'entendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok .
sincerement j'avou que j'ai pris une femelle plutot qu'un male parce que tout le monde me disaient que c'est plus dure à élevé, et plus dominant.et puis aussi j'avou pour la taille plus ptite.
j'ai eu du fil a retorde quand Kelly était ptite(entre 3 a 6 mois), mais maintenant j'ai pas de souci. avec les gens étrangé. elle fait du scandale quand quelq'un qu'elle connait pas rentre a la maison . mais apres elle fait connaissance. et ca va.
biz @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis assez d'accord avec tout ce que je viens de lire.

J'ai deux akitas, un male et une femelle. Je dois cependant être la seule ici à avoir un akita pas dominant pour un sou...

Voilà mon pépère qui se laisse sentir des parties plutot intimes de son anatomie par un titit kita (très dominant lui en revanche à 5 mois) et qu'il connaissait depuis quelques minutes



Le BB akita lui en a fait voir de toutes les couleurs et pourtant il a été d'une patience d'ange! (Kiko elle n'a pas été aussi cool, elle lui a très fermement fait comprendre qu'il avait intérêt à la laisser tranquille!)



Le soucis en effet c'est que les mâles non dominants ne sont vraiment pas légion. Je connais ma chance, mais je reste malgré tout très vigilante, surtout quand il y a beaucoup de mouvement chez moi.

Il n'y a qu'un seul point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est la propreté. Je sais que c'est surement lié à son histoire (adopté en SPA) mais Yaken est vraiment un gros cochon! Enfin, ça va mieux depuis quelques temps. Et Kiko n'est pas non plus un modèle du genre, en particulier pendant ses chaleurs. J'ai entendu dire que les femelles s'occupaient très bien d'elles, ben chez moi, faut prévoir la serpillère...

Donc, je me garderais bien de faire des généralités sur ce chien dans le sens où j'ai une vraie exception à la maison avec mon mâle qui obéit même aux inconnus, qui adore les enfants et se met sur le dos pour se faire papouiller.

Chien en tout cas très très particulier ça c'est clair. Personnellement, c'est le seul chien qui me touche, mais je ne suis pas objective

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense etre pas mal non plus avec ma gtrosse patate de hachiko qui ne c jamais defendu contre aucun chien qui la un peu bousculer , il fais la fete a n'importe qui fais des bisous a tous le monde et obeit comme le tien a qui lui donne l'ordre.

Comme quoi il doit y avoir des ligner vraiment gentil parce que parait t'il que la famille de hachiko est tres douce , rikyu et naoya pere et grand pere en sont les bon exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL en tout cas que des belle photos
a oui Kelly la ou elle est crade... elle mange des crottes chat je l'ai surprise aujoud'hui cette cochone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qui s'est qui va avoir un gros bisous parfumé à la crotte de minou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aruno a écrit:
je pense etre pas mal non plus avec ma gtrosse patate de hachiko qui ne c jamais defendu contre aucun chien qui la un peu bousculer , il fais la fete a n'importe qui fais des bisous a tous le monde et obeit comme le tien a qui lui donne l'ordre.

Comme quoi il doit y avoir des ligner vraiment gentil parce que parait t'il que la famille de hachiko est tres douce , rikyu et naoya pere et grand pere en sont les bon exemple.

wéwé mais n'en peche qu'il veux dominer ma kelly.
il lui a fait honte la derniere fois . ma kelly les 4 fer en l'air dominé. la honte pour kelly

non mais hachico c'est vrai que c'est une douceur. j'ai toujour droit a un imprimé couleur boue de pattes de chien sur mon manteau a chaque fois que je le voi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teenka a écrit:
et qui s'est qui va avoir un gros bisous parfumé à la crotte de minou

a non je l'évite quelle horeur.
en plus a ce moment là je mangé un yahourt. j'ai était dégouté
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aruno a écrit:
je pense etre pas mal non plus avec ma gtrosse patate de hachiko qui ne c jamais defendu contre aucun chien qui la un peu bousculer .


fait quand même attention car quand la miss va etre mure sexuellement, il ne va peu etre pas voir d'un bon yeux les autres lui faire des toilettes intimes, ils vont bientot formé un couple et la son comportement peu changer, se qui est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

les crottes de chats c'est une friandise pour eux... Mon véto m'a dit un jour que c'était naturel chez les carnivore car lorsqu'ils mangent une proie, ils l'attaquent au ventre pour manger les vicères (bon appétit messieurs dames ) C'est donc un reste de leur instinct sauvage...

Bon, moi je dis c'est des gros cradouilles, mais bon, chacun sa version

Oui, j'avais oublié qu'hachico était sur ce forum désolé aruno rooooooooo vilaine sosso... C'est clair que ça a l'air d'être un gros nounours.

Yaken a essayé de soumettre Angie au jour de l'an, mais vraiment histoire de dire hein... Pis après voilà ce que ça a donné!

Avec Cath et Angie



Avec Dariusz et Angie



So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec le résumé de Nathalie, le respect de l'humain en général n'est pas là comme avec d'autres races et je ne suis pas sûre qu'avec les femelles cela soit le cas non plus bien qu'elles soient moins agressives à priori, j'ai plus de mal à communiquer avec ma femelle que mon mâle. Lui pour moi il est clair: il envoie des messages clairs, si je lui envoie des messages clairs aussi il obeit et ne va pas me faire tout un cinéma contrairement à ma femelle
La propreté chez ma femelle (j'ai eu le mâle adulte) a été normale, ni plus tôt ni plus tard qu'une autre race.

Arnaud: j'ai eu un aperçu de la lignée Naoya avec le sauvetage des chiens près de chez moi, je n'avais jamais vus ça chez des akitas (cela ne les empêche pas notament les mâles de rester des akitas). Je suis tombée amoureuse des tantes et oncles de ton chien, des chiens extraordinaires !! C'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...