Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amande

Ma volière, du début, à la séparation en 2...

Messages recommandés

Tout est dit dans le titre!
Suite aux problèmes liés à une rate de mon copain (Bébé pour ceux-celles qui ont suivit l'histoire),
j'ai décidé de prendre mes 2 rescapés chez moi -enfin chez mes parents.
Je n'emménage pas chez mon copain, j'ai pas les moyens de me payer un loyer et il n'est pas motivé de s'installer à 2.
Bébé est une rate (animalerie merci!) 100% territoriale et ne supporte aucun autre rat sur son territoire (même si tout a été lavé-rincé-traité etc).
Exception de Midori donc car elle était chez mon copain bien avant Bébé.
Du coup, à force de voir mes couillus sans couilles tout le temps malmenés, ennuyés, mordus, ... J'ai craqué et j'ai acheté une cage pour ma chambre!
Je suis tombée sur une annonce (merci le sites de deuxième main) d'une fille revendant sa volière avec tous les accessoires pour ratous.
Après avoir tout lavé au déttol par précaution avec les histoires sur le Sendaï qui court, j'ai enfin trouvé une cage qui avait les bonnes dimensions pour rentrer dans ma chambre!
60X60X150. -> 10 rats!! Et je ne vais y mettre que 2... (hum, pour l'instant.... ouuuuu la belle raterie de red près de chez moi ouuu vais-je craquer? Oh oui oui oui!!!!)
Pile poile pour la largeur!
Et je voulais une grande cage, comme ça les week-ends où je vais dire bonjour à mon copain je ne m'inquiète pas, ils ont la place pour se dépenser!
Photos pour le moment avec les quelques accessoires que j'ai en stock chez moi :
Bas :

Haut :

Le tout :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là no problem, ils auront la place Very Happy Elle est immense Surprised tu vas pouvoir faire un nid tout douillet pour tes ex-couillus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont pourris gâtés! Razz
Et je pense qu'ils ne seront pas longtemps juste eux 2...
Si dans 4-6 mois la portée de red eyes devil prévue dans la raterie de Namur se déroule bien, je prendrai 2 filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air pas mal et si tu le souhaite tu peux facilement la séparer ou faire un gros étage au milieu.
Ils seront à l'aise tes loulous.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aimerais bien la séparer en 2, Zed étant vieux j'ai peur qu'il ait du mal pour monter donc si ce sera le cas je séparerai en 2 pour lui.
Mais je verrai bien au fur et à mesure.
Je vais regarder pour du plexi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !! Ils ont de la place tes loulous !! Ils sont chanceux, moi j'ai hâte d'avoir ma grosse cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien les volières pour le faite que si on part en week-end ce n'est pas trop grave (pas tout le temps bien sur!), ils ont largement la place pour se dépenser sans sortir! Surtout que ma chambre étant petite moi je n'aurai pas plus de 4 rats! 5 maximum! Donc ils auront toute la place! Razz
Je vais aller ce week-end voir ce que je reprends de chez mon copain et ce que je vais racheter. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super ta volière !! tu vas faire des heureux avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Amande, on dit ça mais après on se retrouve avec 9 rats sans avoir compris comment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sympa mais c'est dommage qu'avec toutes les portes (jamais content!) je suis obligée d'espacer les étages du coup les échelles sont raides! Va me falloir beaucoup de tuyaux! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly01 a écrit:
Oui Amande, on dit ça mais après on se retrouve avec 9 rats sans avoir compris comment Very Happy


+100000000000000000 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs sont là plus tôt que prévu suite à une grosse baston cette nuit. Plus de peur que de mal, mais comme mon copain venait chez moi (fin mes parents) avec tout le monde pour =
- profiter du beau temps et du jardin -et de faire de belles photos!
- tester la volière avec mes 2 couillus castrés pour voir ce que ça donne.
Hum les filles ont tout tester, les mecs... c'est encore en cours en ce moment!!! XD

Photos sans ma commande z**plus et manque de doudous à la couture :

Le bas :




Le milieu :


Le haut :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc ma volière séparée en 2.
Mes papys ayant une tendance à l'insociabilité... Ou étant juste des vieux grincheux ne voulant pas de jeunettes dans leurs pattes, j'ai demandé à mon copain de me fabriquer une plaque en allu pour séparer le tout en 2 (ça aide un copain qui bosse dans une sérigraphie).

La plaque faite sur mesure:


La volière :
Le bas, territoire des papys ("ma maison, mon hamac, je suis content!" Harley par contre râle un peu...).


Le haut, territoire des filles!


Et voilà! ^^
Mais bon, coupée en 2, elle me semble petite.... Bou pourquoi j'ai une petite chambre! Je veux un appartement extra large!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toujours l'impression que les cages sont petites! Mais je te rassure: ils seront aussi très bien dans le palace que tu leur as aménagé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, le calculateur me dit 4 ratous dans chaque compartiment.
Même si je craque encore sur un sauvetage, je me dis maximum 3.
Puis je ne me leurre pas, mes papys vieillissent, tandis que les filles sont bébés, donc (à moins d'avoir un papy centenaire! Very Happy) elles auront la volière pour elles toute seules quand elles seront grande et vieilles! Sauf si je craque et reprends des mâles... Mais ce ne serait pas raisonnable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étage des papys revisité pour faciliter la vie à mon papy qui devient aveugle et a du mal à grimper.
Vos avis et conseils sont les bienvenue!
Je n'ai pas la place pour lui acheter une cage à lapin assez spacieuse pour lui et Harley, mais bon si ça devait arriver mon copain est d'accord pour les reprendre chez lui. Il a plus de place dans son appartement que moi chez les parents!

Devant :


Gauche:


Droite:


Derrière:



J'ai mis 4 étages, dont les 2 derniers sont très proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même hamac que toi, mais avec mes filles il n'a fait qu'une nuit, le lendemain les lanières étaient mangées .... Tu as de la chances que des petits hommes ne le mangent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai de la chance, ils adorent trop leurs hamac et ne les déchirent pas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tombe sur ton post parce que je cherche à séparer ma volière moi aussi, tu as fais du beau boulot, chapeau !
Une question, tu as utilisé quoi comme matériel et comme outil surtout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon copain qui a le mérite! Il a coupé une plaque en aluminium, il travaille dans une sérigraphie donc il a tous les outils -et machines- à disposition. 
Si tu as des questions je peux lui demander ce qu'il a utilisé. Smile
Il est venu prendre les dimensions pour avoir des trous dans la plaque pour que je puisse la mettre avec les grilles qui dépassent devant et derrière.
Le gros défaut c'est qu'en dessous je ne sais pas accrocher de spoutnik du coup en hauteur pour mes vieux mâles. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volière colorée avec ma commande fr*tten :

Devant

Derrière

Gauche

Droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais séparer ma volière avec une plaque de PVC, je pensais à mettre des équerres mais ta technique est pas mal du tout ! C'est justement pour faire les fentes pour les barreaux que je ne sais pas quel outil utiliser scratch une scie électrique ça serait trop large, peut être une perceuse avec un petit foret !

ça fait propre chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poser à la question à monsieur, voire lui demander de venir parler ici, il a un compte mais il ne se connecte jamais! XD Il saura t'expliquer mieux que moi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je voulais aussi du PVC mais il m'a dit que l'allu est plus solide et indestructible pour les dents de ratous qui auraient envie d'évasion... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas j'ai une volière pour les oiseaux, donc j'ai une grille qui sert normalement à couvrir le bac à litière, je peux le mettre pour séparer mais il me faudra du PVC pour que la litière du voisin du haut ne passe pas en bas ! Je me tâte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je vois, je voulais aussi mettre la grille qui ne me sert pas (pareille, une grille a mettre sur le bac de litière en bas mais je ne la mets pas car c'est déconseillé pour les pattes des ratous), je pensais mettre des visses sur la planche du milieu, taper la grille et une planche en pvc par dessus. Mais trouver des visses ou machins pour supporter une plaque aussi épaisse...
C'était la galère!
La plaque d'allu, ça fait 2 gros mois que je l'ai et elle n'a rien du tout! Elle supporte les coups! Y a même moyen de mettre du drybed dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour le monde ^^

pour la plaque, s'est du dibond ( sa doit pouvoir se trouvé asse facilement dans les entreprise qui réalise des panneau/enseigne Wink)

pour la découpe, scie sauteuse sa marche très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur pour les précisions Wink je pense que vu mon budget, je vais rester sur du pvc et mettre la grille dessous en "double protection" ! 
Je bosse chez L*roy M*rlin, je demanderai à mes collègues ! Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui notre bonhomme sort quand il veut, il devient plus sociable! Smile
Il devient plus curieux.
Il revient de loin, ça fait trop plaisir de le voir gambader comme un petit fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...