Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtique-dechue

Gale?

Messages recommandés

bonjour je viens faire appel a vous car j ai remarquer sce matin sur l oreille de mon nu comme un morceau brun genre gale du coup j ai du strongold chat a la maison donc je vais traiter tout le monde c est bien une application a 15 jours d intervalle? Mais probleme pour la posologie je met quoi deux gouttes par rats?est elle transmissible aux autres animaux? comme desinfecter la cage du vinaigre blanc suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien une goutte à renouveler 15 jours après.
Je ne pense pas que ce soit transmissible. Quant au nettoyage, un bon coup de vinaigre ça suffit oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes rats ont déjà eu la gale et j'avais traité toute la troupe au Stronghold, c'est super efficace !
Je nettoie tous les jours le fond de la cage et les étages avec un spray de vinaigre + eau donc pour ça je n'avais pas changé mes habitudes.

La gale s'élimine très bien ne t'inquiètes pas Wink et non elle n'est pas transmissible à l'homme. Par contre aux autres animaux je ne saurais pas répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gale peut-être transmisible aux chiens et chats, donc à traiter par précaution. peut-être aux autres rongeurs, je suis pas sure, mais il suffit d'être très rigoureux, pas le même lieu de sortie, bien se laver les mains, changer de tee-shirt et ça devrait être suffisant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas du chaton qu'il faut?

Il me semble que c'est 1goute par 100gramme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ben si la gale est transmissible à tout le monde c'est des parasites.
Il me semble que c'est plutôt une goutte par 3oo ou 5oo grs.
Par contre c'est marron la gale? C'est pas des points rouges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ça s'était déclaré avec des petits boutons blancs sur la queue et sur les bords des oreilles.
Mais il me semble que quand la gale est avancé ça fait plutôt des croutes brunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin j'ai rien remarquer sur tout mes poilus mais mon nu a un truc brun a l oreille est vu qu il est casi pas manipulable je n arrive pas a voir si c est une blessure ou la gale .. ou autre chose j ai donc traiter au strongold je recommence dans 15 jours puis encore 15 et on verra bien ce qui m echappe c est d ou provient cette gale ... aucunes nouvelles adoption aucuns nouveaux dodos et meme si il y en avait tout est laver avec du vinaigre et a 60 ou 90° donc a cette temperature tout devrait mourir nan? j ai bien fait un covoiturage de rats galeux mais tout a ete passer au vinaigre blanc ou laver a 90° et c etait fevrier ou avril je ne sais plus donc ca fait trop loin nan? pourquoi lui serait toucher et pas les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les autres n'ont rien ce n'est peut-être pas la gale mais une simple blessure.

Tu devrais essayer de faire une photo et nous la montrer, on pourras mieux te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stronghold chat ou chaton la molécule est dosée pareil... C'est juste la taille des pipettes qui change.

Si les autres n'ont rien c'est peut être aussi que leur système est plus résistant aux parasites. J'ai eu des rats qui ont eu des parasites, un seul de ma troupe était touché, les autres n'ont rien eu...

Quand j'ai demandé l'explication à mon véto, il m'a dit que c'était parce que le rat touché était plus sensible que les autres aux parasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai fait un premier passage de toute facon je serait incapable de vous faire une photo car pour ca il faudrait que je me mette sur le dessus pour vous montrer et donc que je le prenne et il est impossible a prendre lol donc je verrais bien si il aura un changement de toute facon na ne peut pas leurs faire de mal un petit deparasitage :-) (Milles excuse pour les fautes je suis sur mon telephone...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rat a également la gale. La véto m'a vendu une pipette de Stronghold mais elle me l'a fait faire diluer. J'ai suivis ses conseils et après deux applications la gale n'est toujours pas partie. Ca vous est déjà arrivé? Et est-ce que quelqu'un a déjà essayé de traiter la gale avec des HE comme celle de lavande aspic par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il t'a donné quel dosage de pipette (chat, chaton) ? normalement pas besoin de diluer Neutral 
Moi pour ne pas gaspiller je prends le produit dans la dose avec une seringue à aiguille, comme ça tu peux mettre la bonne dose sans en mettre trop, ni trop peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes sans le diluer. Une goutte à un moment, une autre quinze jours plus tard, et encore un mois après la première si vraiment ça a pas suffit.
par contre, il faut à chaque fois une pipette neuve, vu que ça se garde pas si longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle m'a donné une pipette pour chaton! J'irai en acheter une nouvelle pipette parceque ça m'inquiète de pas voir ce satané parasite infester mon rat! J'aurai jamais du l'écouteer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les huiles essentielles il faut faire attention car ça peut être dangereux pour les animaux.
Il vaut mieux que tu réessayes avec du stronghole avant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...