Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titine11

Capsule est "molle" !

Messages recommandés

Ce matin en me levant j'ai constaté que Capsule n'était pas dans son spoutnik mais "coincée" entre sa gamelle et le bord de la cage.
Je l'ai prise dans mes bras et elle m'a paru "molle". Elle était aussi sale. J'ai pris rdv chez le véto mais d'ici là qu'est-ce que je peux faire pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être déjà la laver un peu et puis la garder au chaud près de toi. Tu peux aussi lui donner des bonnes petites choses à manger genre blédine ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douche et au chaud contre moi c'est fait. Donc maintenant, c'est parti pour la blédine ! Merci de ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui aurais évité la douche dans son état. J'espère que ton rdv est bientôt car il ne faut pas laisser trainer. J'y serais allée en urgences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1... ma Cicée est partie en quelques heures avec des symptômes similaires....la saleté en moins par contre. Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben peut être pas une douche, mais en tout cas, si elle était sale, il fallait quand même lui faire une petite toilette. Et je ne crois pas que Titine l'a plongée dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me permets juste de rectifier car les posts peuvent être lus par d'autres personnes qui se retrouveraient dans le même cas. Et une douche, pour moi comme pour beaucoup je pense, ça veut dire une bonne grosse toilette avec le rat tout mouillé... Donc, à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai juste fais une petite toilette et comme elle était humide je l'ai séchée à fond.
Une fois sur la table du véto, elle s'est mise à tourner en rond. Le véto est inquiet. D'après lui c'est soit une infection de l'oreille, soit un AVC. Il l'a mise sous anti-inflammatoire, sous anti-infectieux et sous Tonivit. Je dois l'appeler cet aprèm pour lui donner des nouvelles et lui faire par de son état.

Hier soir elle a dormi contre moi, pendant des heures. Elle n'est vraiment pas en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour toi!!! Courage à toi et ta louloute. Garde-la près de toi, ça sera rassurant pour elle. Donne des nouvelles et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Capsule allait mieux après quelques jours de traitement puis il s'est mis à faire chaud et ça ne lui a pas plût. Elle a perdu 60g mais en a reprit 20g depuis deux jours.

Ce soir en rentrant j'ai constater une substance verdâtre au niveaux de son appareil génital.

Cela m'inquiète un peu (beaucoup) et il est trop tard pour téléphoner au véto je pense. Qu'est-ce que ça peut bien être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, j'en sais rien du tout Sad Ma question est bête mais tu es certaine que ça sort de là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être une infection ou un abcès qui s'est percé. Tu es sure que ça sort vraiment de son vagin et que c'est pas en se déplaçant qu'elle a ramassé un peu de diarrhée?
Là perso je te dirai d'appeler un véto d'urgence et de lui expliquer qu'elle a déjà un traitement (c'est quel anti-infectieux qu'elle a?) et que tu viens de voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûre que ça vient de son vagin. L'anti-infectieux qu'elle prend est le Bactrim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler les urgences vétérinaires. Le véto n'était pas dispo, il doit me rappeler sur mon portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler les urgences vétérinaires. Le véto n'était pas dispo, il doit me rappeler sur mon portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne peux pas y aller ce soir, je pense que demain à la 1ère heure il faudra aller voir le véto, une infection interne expliquerait qu'elle soit devenue molle.
Le bactrim a peut être un spectre trop "ciblé" qui ne s'attaque pas à la bactérie ou au virus qui provoque l'infection et le pus, il faut vérifier ça avec le véto. En attendant tu peux déjà la nettoyer avec une compresse et du sérum phy pour que ça ne "macère" pas.

Si c'est pas déjà fait tu devrais aussi la mettre dans une cage en plexi avec du sopalin à la place de la litière, pour vérifier si elle fait ses besoins et comment sont son urine et ses crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sur de la litière mais ces crottes et son urine sont normal.

Je viens d'avoir le véto de garde qui m'a dit que vu son traitement pas la peine de faire intervenir les services d'urgences mais faut que je l'emmène demain chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Abcès, tumeur.... mais veto rapidement oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne devrais pas sentir une masse si c'est un abcès ou une tumeur ?

Le véto urgentiste avait l'air de penser à une infection du vagin qui se serait étendu à l'oreille ou l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes (enfin) de retour chez nous après notre rdv avec le véto. Capsule, en plus de son infection de l'oreille/AVC, a une infection de l'utérus. Elle n'est donc plus sous Bactrim mais sous Marbocyl à la place. Je dois aussi lui mettre des gouttes dans les yeux et lui nettoyer le sexe au Mercryl.
Je dois rappeler le véto lundi. Le véto a prononcer le mot fatidique (dans le cas où elle n'irait pas mieux) : euthanasie...

boohoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Sad mais ta puce va s'accrocher. Je croise les doigts et je lui envoie de bonnes ondes Smile courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et cette substance a une odeur? Est-ce que ce ne serait pas une mycose? Je ne sais pas si les rattes peuvent en avoir.... ou bien une réaction à ses médicaments? Je sais que chez la femme ce genre de réaction peuvent arriver à la suite de prise de médicaments....

Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, dsl mon commentaire est arrivé comme un cheveux dans la soupe... j'avais pas vu tous les autres commentaires...

Courage à toi et Capsule... Je pense à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah on croise les doigts pour qu'elle s'en remette vite alors, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mer...! On croise les doigts pour que le Marbocyl donne des résultats positifs! Comment va-t-elle aujourd'hui? Courage et tiens-nous au courant  <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui son état est stable et elle n'a plus de "vert" mais je continu à bien désinfecter. Je n'arrive pas à la faire manger mais elle bois et se lave !
Elle me fait beaucoup de câlins.
 :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, merci pour vos messages de soutien.

Ensuite, des nouvelles de Capsule. Elle est vraiment mal en point ce soir. Elle est archi molle. Je suis très très inquiète. Demain j'appelle le véto mais malheureusement je sais ce qu'il va me dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage. C'est dur mais tu prends la bonne décision. 
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.
 :bisous: . C'est une belle marque d'amour et de respect que tu as pour ta ratoune. Courage et doux voyage à ta puce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de lire ça, mais tu as fait ce que tu pouvais et ce qu'il fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Sad Courage à toi. Bon voyage à Capsule. Je pense comme les autres, c'est une marque d'amour et de respect. Tu as fait ce qu'il fallait. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, courage quoi qu'il se passe, c'est pour le bien de ta louloutte! Je suis de tout cœur avec toi, courage ne baisse pas les bras!!!:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage! :bisous: 
Elle est partie entourée d'amour, c'est ce qui compte! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi mon message s'est affiché aussi loin... courage!! Tu lui a apporté tout l'amour et elle est partie aimée et dans le respect!!

Je pense bien fort à toi!:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...