Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rata&ati

malformation dentaire

Messages recommandés

Coucou les filles... voilà le véto a confirmé une anomalie que j'avais remarquée, Atila a les incisives supérieures qui partent complètement de travers et ce depuis la naissance rabbit . Elle m'a dit qu'en soit ce n'était pas grave mais qu'il fallait tout le temps surveiller car ses dents ne s'useraient pas normalement et qu'elle risque de s'arrêter de manger. Donc je voulais savoir si l'un de vos loulous a le même problème que ma dondon et si vous pouviez me donner des conseils pour la surveillance (un moment, une activité, du forcing) pcq je me sens vraiment démunie face à ça. J'ai à la fois peur de ne pas assez vérifier et de trop vérifier (ce qui risque de ne pas trop lui plaire :-) )


Je suis ouverte à tous vos conseils.study 

Gros bisous et merci d'avance:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux vérifier une à deux fois par semaine, ce qu'il faut surtout voir c'est si ça ne l'emèche pas de fermer la bouche, n'entame pas les gencives en dessous et ne cause pas de plaies.
selon la vitesse de pousse, tu verras vite si c'est suffisant. Après, vois aussi en fonction du temps qu'il te faut pour aller au vétérinaire. moi, j'ai la chance que l'après midi soit sans rendez vous, chez certains, c'est que sur RDV et il faut parfois attendre 2/3 jours pour en avoir un. donc si ça te semble trop long, appelle de suite, quitte à y aller un peu trop tôt.

après l'examen, tu peux lui donner une friandise qu'elle aime particulièrement, histoire qu'elle soit récompensée.

pour limiter la pousse, tu peux essayer les pierres minérales, (mais évites celles au sel), certains rats les rongent, d'autre s'en fichent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Stik pour ta réponse. Et le fait de lui couper les dents ne va pas la faire souffrir? ça me stresse un mac (tout comme ne pas voir à temps) oui, la véto qui s'occupe des NAC de la clinique de mon village reçoit le vendredi après-midi sans rdv mais comme c'est la véto de la famille et qu'elle est au courant, elle me recevra :-) Quand tu parles de pierres minérales, c'est  des pierre du style onyx, cristal de roche, améthyste, ...

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutôt du genre ça:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/pierre_minerale_rongeurs/45822

Et entre couper les dents et le laisser ne plus arriver à manger ou avoir les dents qui s'enfoncent dans le palais ou la langue, le choix est vite fait. c'est visiblement très désagréable, mais comme on coupe pas la racine, juste la pointe, ça ne fait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses :-) c'est chouette les pierres. Oui, tu as raison, le choix est vite fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...