Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amariot

petit raton 3 semaines

Messages recommandés

Voila , je savais pas trop ou poster , j'ai récupéré un petit raton de 3 semaines environ abandonné dans une boite  (un papier était marqué date né mi juin ,qui devait être destiné a quelqu'un -_-')
 ,il fait 20 gramme, je suppose qu'il devait encore être allaité ! comment puis je l'aider au niveau de ces besoins alimentaire ,conitnuer a l'allaité ?il est encore tout petit, il grignote deux trois petit truc et boit l'eau , au biberon , il est vif sinon 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui faut du lait maternisé (pour chiot et chaton, en pharmacie ou chez le véto) pendant au moins une à deux semaines, même s'il commence à manger solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau de la quantitée et du nombre de prise par jours pouvez vous m’éclairez? je ferais tous pour lui apporter les besoins nécéssaire (je n'ai jamais eu a allaiter un raton ) quelques conseils ? pour lui donner que puis je utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir les indications sur les boites de lait. Normalement y a un biberon fournit, mais en général, il est pas à la taille des rongeurs.
d'après ratlàlà, c'est toutes les 4 à 5 heures à cet age, et tu peux utiliser une seringue de 1ml.
Tu peux aussi je pense mettre le lait dans une soucoupe pour qu'il lape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté de lui donner au biberon mais vraiment pas pratique il ne reste pas en place ,il ne s'y intéresse meme pas , je vais essayer a la ceringue j'ai sa en stock , puis a la coupelle en dernier recourt ,

il a plus l'aire impressionné qu’autre chose avec le biberon

 j'ai trouvé celui ci pour chaton et rongeurs    , Coté rongeurs :qu'entendent t'il par 2 volume de poudre pour 3 volume d d'eau ? 
Dose journalière :donnez l'equivalent de 20% du poid de l'animal ,repartie en 3 tétée


 bon je crois qu'on va y aller a la coupelle ,il lapera mieux c'est un asticot il n'a pas été habitué des bébé pas pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seringue, sans l'aiguille bien sur.
et pour la tétée, le ventre du rat doit être vers le sol, pas le plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parlent en volume mais comment peut on mesurer 1 volume sur la graduation du biberon (voire photo plus haut)? ,ils ne sont pas très précis non plus sur la température du lait pour les rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les volumes c'est : si tu mets 2volumes de 5ml de poudre tu mets 3volumes de 5ml d,eau pour le mélanger...je crois Smile l'eau elle dois etre chaude jai essayé de retrouver mon bol de lait maternisé pour chaton pour regarder la température mais je ne le trouve plus :/ mais je crois que ca dois etre dans les 37-38degré Celsius mais si tu mets ton doigt et que tu te brule c'est évident que c'est trop chaud Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu as une cuillère doseuse, parfois tombée toute au fond du pot. (sinon c'est pas drôle)

sinon pour un volume, c'est pour te laisser le choix. si tu le fais en dé à coudre, ça sera 2 dé de poudre et 3 dé d'eau, si tu le fais en saladier, 2 saladiers de poudre et 3 saladiers d'eau.
pour le biberon, je ferais pas forcément le mélange directement dedans, surtout si tu compte pas t'en servir. il vaudrait mieux utiliser une cuillère à soupe ou une pour doser le café par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coté pas sympa de la boite pas de cuillère doseuse :><: (je pensais également en trouver une ) , du coup pour le loulou se sera 2 dé a coudre et 3 d'eau ,toutes les 5 heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donnerais toutes les 4 h. Si ça fait trop, tu pourras espacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà qu'il boive cette quantitée sa sera pas mal ,pour lui donner sinon as tu une méthode pour qu'il boive sa quantitée de suite jusqu'a la prochaine dans 4 heure ! ou alors il boit en fonction de se qu'il veut ? car je trouve que sa fait peu sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement il a compris (biberon=LAIT),il a rejoind mes 4 adultes et jeunes sans souci ,il est même plutôt cocasse il joue a leurs sauter dessu et aux partie de jeux ,il a pris 20 g ,un biberon toutes les 4 h est un peu trop proche pour lui j'ai rallongé a 5h il mange un peu solide également, !!question quand pourrais je arrêter allaitement manuel définitivement  ? il y a tellement de contradiction sur le nombre de semaines que l'on doit les allaiter que j'aimerais avoir une limite claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, je donnerais jusqu'à 5 semaines, quitte à ce que ça ne soit que 1 ou 2 biberons par jour les derniers jours, sauf s'il en a marre avant.
Il y a des cas de femelles qui, n'étant pas séparées de leur mère, têtent encore à 7 ou 8 semaines, alors que le sevrage commence durant la quatrième semaine, donc je pense que l'age de séparation des sexes est une bonne limite. De toute façon, comme la boite de lait ne se conserve pas 1000 ans et qu'elle est ouverte, je pense que j'en profiterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop chou, on voit que tu t'en occupes bien, continue et bon courage à toi et à la petite louloute :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL fait 60 gramme aujourd'hui,pour 5 semaines environ est ce un bon poid pour un raton de cette age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120g? C'est un petit en pleine santé maintenant. Félicitations Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très dynamique et casse cou comme tout petit ratoux ^^ ,il adore jouer avec ces copains de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ton post, avec beaucoup d'émotion! Ce que tu as fait pour ce petit bout est fantastique. Il porte diablement bien son nom... longue vie à lui et bravo à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lucky toujours aussi joueur et plein d'énergie fait 190g maintenant ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il est toujours autant en train de courire sur les adultes plus agé que lui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de lucky qui a passer ces 1 ans ,avec un taille un peu plus petite que la moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles!!!  Quelle aventure pour ce petit bout! Heureuse d'apprendre qu'il va bien, même s'il a un petit gabarit.
Longue et paisible vie à lui auprès de toi!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...