Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marylee- M,S,B,N,P,P,R,R

Griffe longue que faire ??

Messages recommandés

J'arrive un peu tard mais ils ne pourront malheureusement jamais arrêter de te faire mal avec leurs griffes coupantes.
 Tu peux leur couper avec un coupe ongle spéciale ou avec,ce que j'ai entendue dire,une brique ou du papier a sablé très fin que tu met a un endroit ou il va souvent pour quil se les lime lui même. je n'ai jamais testé la brique et le papier mais jai déjà coupée les ongles de certains de mes rats et c'est dur de les garder en place pendant 2minutes alors à toi de voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de leur couper les griffes car la dernière fois que j'ai essayé, on était 2 en 20min' on a coupé 2 griffes (pck il faut faire gaffe à ne pas couper trop court et c'est assez ardu quand le rat ne se laisse pas faire!) au final on a arrêté car le rat était paniqué, il est resté prostrée pendant une demi journée et ne voulait plus qu'on le prenne pendant ce temps là Sad
Et j'ai l'impression que c'est à peu près pareil pour tout les rats, j'ai aussi entendu dire que plus on les couper plus les griffes repoussaient vite et dure...
Après peut être que si tu les habitues dès petit ils se laisseront faire mais j'en doute >J'ai la chance d'avoir une ratounette qui se mange les griffes et pour l'autre je souffre en silence XD (néanmoins j'ai l'impression qu'à force je me suis habituée et ma peau semble moins marquée et j'ai moins mal que l'été précédent)
Sinon je suis d'accord pour le morceau de carrelage à l'envers, à force de passer dessus ça les leur usera, par contre pour le papier sablé j'ai peur que ça leur abîme les pattes (car ça griffe dur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coupe les griffes avec un petit ciseaux pour bébé et je n'ai aucun soucis. Ils n'apprécient pas mais se laissent faire. Mon copain les tient et surtout les laisse dans une position "normale" donc pas retournés et j'y arrive sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...