Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mely85

Question raton !

Messages recommandés

Voila j'ai ouvert un poste pour donner mes petits ratons j'ai cependant quelque question .
1 / Un des petits est beaucoup plus petits que les autres , j'ai un peu peur pour lui quesque je peux faire ?
2 / On m'a dit sur mon poste qu'il fallais un mâles pour sociabliser les petits mâles mais je n'en est pas donc comment faire ?
3 / Je pensais qu'on devais les séparer a 5 semaine pour ne pas avoir de porter et on vient de me dire que c'etais 3 donc je ne sais plus trop c'est 5 ou 3 ?
4 / Peux ton savoir leur sexe dès maitenant et leur 'marquage' ?

Merci pour tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ vérifie qu'il tête bien le lait, qu'il a le ventre bien blanc en même temps que les autres et qu'il se comporte de la même manière
2/ La sociabilisation avec les mâles n'est pas toujours possible, tout le monde n'a pas forcément 2 groupes de rats chez soi (males/femelles), donc le mieux pour les petits mâles c'est de trouver les adoptants et un moyen de les rejoindre le + rapidement possible à partir de leurs 5 semaines
3/"on" est un c*n lol, une expression que j'aime bien et qui n'est pas totalement fausse :DA 3 semaines ils ne sont pas sevrés, mais effectivement ils peuvent survivre sans la mère, donc c'est bien 5 semaines la séparation Wink
4/Oui il est possible de les sexer très rapidement, mais quand on n'a pas l'habitude c'est pas toujours évident. Pour les marquages en général ils apparaissent assez vite, sur ce que j'ai vu tu auras du hooded sûr (en même temps la mère étant hooded y'avait peu de chance que tu n'en aies pas lol), mais là j'ai pas d'assez bon yeux pour bien distinguer les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse , le petit mange enfin je pense en tout cas il a bien la marque blanche mais il mange peux etre moins je ne sais pas.. J'essairai de faire des photos pour définir leur sexe et pour les marquage il y a des photos ici : /t13535-10-ratons-cherche-une-famille-85 mais c'est vrai qu'on ne vois peux etre pas très bien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ces photos là, mais tant que y'a pas de poils j'suis pas très douée pour reconnaitre les couleurs et marquages, d'autres membres y arrivent très bien.

Pour le petit, comme j'ai dit surveilles le, s'il mange "normalement", qu'il se développe normalement aussi et qu'il est aussi "vif" que les autres c'est peut être juste qu'il est d'un gabarit + petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que c'est ça aussi pasque certain on l'air enorme a coté de celui là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats ont 12 tétines, donc à 10 ratons, ils devraient tous pouvoir manger, tu ne peux pas faire grand chose.
pour les marquages, ils sont encore trop clairs, mais pour moi, je pense qu'en plus du hooded, il y a du husky (bébé 1, 9 et 5), et un berkshire au moins (le 6) à voir dans un ou deux jours quand ils seront bien colorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci , je referais des photos aujourd'hui vu meme si je ne pense pas qu'il est beaucoup changer en trois jours Smile A partir de combien de temps commence t-il a avoir du duvet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui me suis trompée avec les 3 semaines au lieu de 5 je pense! XD 
Milles excuses! Je t'ai enduit en erreur involontairement! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, tu l'as Induit en erreur. L'Enduit, c'est pour le mur. Wink
L'important c'est que ça soit réparé. des fois, il suffit d'un bug sur une touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je met des photos des petits demain est ce quelqu'un pourrais m'aider a les sexer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends en un comme point de départ, et compare les autres, pour voir s'ils sont pareil que lui niveau écartement "zizi"/anus ou non. le tas où l'écartement est le plus grand sera celui des mâles.


je te donnerais mon avis, mais sur photo, c'est pas toujours facile. faut que ça soit assez net. je sais pas si le vagin se voit ou pas à cet age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prendre un comme exemple ont la déjà il y a en a 6 et 4 mais savoir lesquels sont les femelles ou les mâles ça va être autre chose.. J'essairai de voir suivant l'espace avec l'anus et je posterais des photos pour être 'sur' . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...