Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rata&ati

belle catastrophe mais vraiment besoin de conseils!

Messages recommandés

en rentrant chez moi, ma maman m'apostrophe et me demande d'aller voir mes dondons! Coup de panique vu que hier elles ont passé la journée chez le véto pour les dents d'Atila.... j'avais peur de devoir encore m'en séparer. Je rentre dans ma chambre et ooooh surprise un spootnik XXL... ma joie... ma maman me dit de bien chercher et là... que vois-je... un petit machin aux oreilles dumbo... la joie laisse bien vite la place au stress car cet adorable bébé a directement été mis avec mes dondons sans quarantaine ni phase d'intégration... dans mon malheur j'ai du bonheur puisque mes dondons n'ont ni l'air perturbées ni l'air agressives envers la petite boule de poils qui couine couine sans arrêt... ou presque....

Que dois-je faire? Les laisser ensemble au risque d'avoir laisser rentrer des maladies ou les séparer les quinze jours prévus pour la quarantaine?? Je ne veux pas que mes dondons meurent ou tombent malades (J'ai lu ça dans le post sur la quarantaine et l'intégration où une personne demandait si c'était grave s'il n'y avait pas de quarantaine et une des modo a dit que ça pouvait faire mourir les autres si maladie).

Je suis en panique totale!!!

Merci d'avance pour les réponses et pitié, ne blâmez pas ma maman, ça part d'un bon sentiment flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello. Tu sais de quelle anim elle vient ? Comment est-elle sur le plan hygiène etc... ?

La quarantaine est foutue c'est clair et tu ne peux pas faire grand chose. Surveille bien tes rates dans les 15jours - 3 semaines. Tu peux mettre du L52 dans le biberon histoire de palier à un hypothétique rhume pendant 4-5 jours. 

Pour finir, ne t'angoisse pas trop. Ça ne sert à rien. Les maladies super graves ce n'est tout de même pas le plus courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie aussi que le nouveau est bien du même sexe que tes dondons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne vient pas réellement d'une animalerie. Le magasin où maman l'a achetée est à la base une graineterie et ils acceptent que des particuliers leur vendent des animaux (lapins, rats, hamsters). Au niveau de l'hygiène ils sont super à cheval dessus mais.... la demoiselle était dans des copeaux de bois (pas bien ça!) Elle était chez eux depuis environ 10 jours. c'est bien une fifille (premier reflexe quand je l'ai vue) par contre elle doit être très jeune. Je vous poste sa photo dans la bonne rubrique (présentation des ratous)

Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 gouttes pour 100ml de mémoire.

et le fait qu'elle soit d'un particulier veut pas dire grand chose. le particulier peut avoir des maladies chez lui, déclarées ou non, et en général, ceux qui se débarrassent des animaux dans les animaleries ne vont pas dire qu'il y a un risque, vu qu'ils tiennent avant tout à s'en débarrasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est mignonne. Ses yeux et son nez ne coulent pas, c'est déjà bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le cadeau! Smile  J'espère aussi pour toi qu'elle n'est pas gestante! XD  Mais la prochaine fois, dit à ta maman de ramener des ratous de rateries! Héhé! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lol, elle voulait aller la ramener... je lui ai dit que ça servait à rien et que de toute façon... elle était là, on allait pas la ramener d'où elle venait... j'ai des doutes qu'elle soit gestante pcq elle me parait vraiment jeune... encore plus que mes dondons quand je les ai eues. Ni ses yeux ni son nez ne coulent par contre (je me répète lol) elle couine tout le temps. C'est un réflexe de raton pour appeler sa maman ou un mauvais signe? Elle n'a pas l'air d'éternuer mais j'ai mis le L52 dans le bibi Smile elle est vraiment adorable en tt cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une rate peut-être gestante à partir de ses premières chaleurs, c'est à dire entre 5 et 6 semaines pour la plupart d'entre elles.

pour les pouics, certains sont des comédiens/bavards, si elle n'a pas l'air d'avoir mal, je dirais que c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui... à mon avis je vais avoir une bavarde.

Sous conseil vétérinaire, il y a quand même une quarantaine qui se fait et une surveillance des deux dondons pour vérifier qu'elles n'ont rien chopé. Théoriquement, elle n'est pas malade mais elle éternue. Donc sous vos conseils tout ce petit monde est sous L52. Les grandes n'ont pas l'air d'éternuer (pour le moment). Par contre la petite pourrait avoir une rhinite due au stress (et certainement à la litière qu'on lui avait mise là-bas grrr:13: ). Je dois surveiller son nez et ses yeux jusque lundi et si ça se met à couler ---> antibio. Jusqu'ici pas de sécrétions juste des petits atchoum. Sinon, d'après l'examen du véto tout va bien au niveau respiratoire, c'est bien une fifille et d'après elle, elle n'est pas gestante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà de bonnes nouvelles. Espérons que les éternuements passeront vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien depuis que je suis rentrée, à part ses protestations et ses gazouillis, je ne l'ai plus entendue éternuer Smile elle est sur la bonne voie :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...