Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mégo127

étrange granul rouge

Messages recommandés

Salut,
Mon rat fait de petite granule rouge a première vue ont dirais du sang sécher.
Mais je n'est remarquer aucune blessure sur mon petit bb.
Il fait sa depuis quelque mois, jespere que se n'est pas grave No 

je ne pourais pas suporter de le perdre pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il fait" c'est-à-dire que ce sont comme des petites crottes?
"Depuis quelques mois" heuu moi perso mon animal a un problème je n'attends pas des mois avant d'aller chez un vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Amande. Maintenant,je ne sais pas ce que tu entends par "il fait". Si ses crottes sont rouges et qu'on dirait du sang séché et que ca l'est vraiment, ce n'est pas bon signe.  Mais avant de s'inquiéter: est-ce qu'il mange et boit bien? Est-ce qu'il joue et est en forme? Est-ce qu'il a l'air de souffrir? Est-ce qu'il a le ventre gonflé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, se sont peut être ses crottes qui semble être du sang séché alors que ça n'en est pas. Mais il faut nous en dire plus et, peut être, mettre une photo (désolé c'est pas ragoutant mais bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non se que je veut dire ces que sous sont poil il a des espece de pélicule rouge -pis amende vas tu chez le doc parce que tu aurais des espece de pélicule???-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que ça pourrait être un parasite, donc il te faut voir un vétérinaire pour avoir un traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, je n'avais pas compris ça comme ça moi!
Je pensais qu'il avait du sang séché, donc dans le cas d'avoir du sang oui moi si je saigne pendant quelques jours je vais chez le médecin! Et si mes animaux se mettent à saigner, oui je les emmène chez le véto.
Par contre ce que tu appelles des petits points rouge comme des pellicules, ce sont probablement des poux de rats. Une crasse!
Et oui le mieux c'est d'aller chez le vétérinaire pour avoir un traitement, car pour les animaux, ce n'est pas comme pour nous où il suffit d'aller à la pharmacie chercher un shampoing spéciale. Les poux peuvent affaiblir ton rat, il va se gratter à sang, perdre ses poils, et deviendra malade. A force de se gratter, ses croutes vont s'infecter etc....
Il faut arrêter de penser "ba moi une petite plaie je vais pas chez le médecin, donc j'y vais pas pour mon animal" car une simple plaie, chez un rat surtout, peut amener des abcès, des infections, des complications, et ton rat peut y rester si tu ne le soignes pas.  Pas forcément, mais il y a des risques, surtout si ton ratou est âgé.
Ne prends pas mal ce que je dis, mais quand j'ai vu ton post "mon rat a du sang séché depuis des mois" heu, ça peut prêter à confusion! XD J'ai vraiment pensé que ton rat saignait de l'anus depuis des mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on dirait un parasite effectivement. En fait, le mieux c'est d'avoir un véto sympa qui accepte d'écouter les soucis par téléphone et qui peut, au besoin, te rassurer. Je sais qu'on peut être vite stressée mais le rat est assez fragile. Il se gratte beaucoup? Il a déjà perdu beaucoup de poil? Si c'est un parasite: un traitement et un lavage de cage feront l'affaire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne se gratte pas plus que d'habitude. mais il se lave frétiquement...sa aurais un raport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rat se lave souvent avec vigueur. Ca fait combien de temps que ça dure exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis hier il se lave sens arret, et depuis une semaine qu'il a ses "parasite". j'ai prit un rendez-vous pour consulter le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE!!! mon petit loulou fait seulement un surplus de sébom! se qui étais accosier a ses pélicule rouge! une petit shampoin a toute les semaine et ses tout!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est quoi l'autre problème qui dure depuis plusieurs mois du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial si ton rat va mieux Very Happy !
Mais oui il doit surement avoir un autre problème pour que tu dise "des mois", mais tkt pas parles-en on ne jugera pas Wink nous ne sommes pas la pour ça bien au contraire ! Sinon c'est sur que ça ne sert a rien de parler de certains problèmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...