Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denver1812

puce :$

Messages recommandés

bonjour a tous ,
en jouant avec mes deux ratoux je decouvre une petite bête noir sur l'épaule de bandit je touche , il s'avère que c'est une puce !!!!!!!! je vais chercher frpouille et je decouvre sur lui aussi une puce ( j'avai dailleur remarquer qu'ils ce gratter souvent ces jours ci ) alors je fait couler un bain pour ces monsieurs et orreur je découvre leurs peaux toute bizzard un des rats et plus toucher que l'autre ; l'idée que mes rats ai des puces ne me plait pas vraiment et me fait meme peur ! ma mère me dit que ce n'est pas grave et que sa va s'aranger mais je n'y crois pas (meme si elle est ancienne assistante veterinaire) je prefère faire appelle a vous en tous cas si je dois aller chez le vétérinaire je pense que sa ne va pas etre possible je n'ai que des 12 ans et je ne peux pas prendre en charge les soins vétérinaire 
juste une petite photo de la peau de bandit:




merci pour vos futur conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca ressemble plus à des poux. Une goutte de stronghold entre les omoplates à renouveler dans 15 jours. Nettoyage de la cage à fond, lavage des tissus etc etc... Et ça rentrera dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit plus de poux que de puces. Si tu n'as pas les moyens d'aller chez le vétérinaire, tu devrais en appeler un à proximité pour lui demander si il n'a pas de produit anti-parasite adapté aux rats, (car les puces et les poux ne partent pas aussi facilement, que ce soit pour l'homme, le rat ou le chien), et laisse les se baigner, cela soulagera peut être leurs démangeaisons (quand mon chien a été infecté, c'est ce que j'avais fais) Smile  . Lave bien toutes les pièces chez toi et les objets ou tes rats sont allés  (panier, cage, literie éventuellement, housse de couette, (si ils y ont accès), vêtements, etc...), changes ta litière! Car c'est coriace ces bêtes là! Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas longtemps ma cousine est venu dans mon appartement avec son chien sancer n'avoir plus de puce jlui en ai enlever une quinzène et suis sur avaoir vu des puces elle etait grosse bien difficile a tué !! le probleme et que si je dois nettoyer tous les endroit ou mes rats sont passer voudrais dire que je dois nettoyer toute ma chambre (ce que je vais faire mais seul question je dois nettoyer avec quoi ? si je dois utiliser un produit anti puce je vais devoir attendre car a belle ile les boutiques-animalerie n'existe pas )  sinon je vais aller voir le seul et unique vétérinaire de belle ile pour le produit 
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est tissus, tu les passes à la machine à laver. La cage et les accessoires, tu peux les laver à la javel, mais pense à bien bien rincer après. Sinon, il existe des spray antiparasites pour "désinfecter" la maison. Tu peux en trouver chez ton vétérinaire, dans les animaleries et dans certaines grande surface, mais si tu comptes utiliser ce produit, pense à sortir tes rats pendant deux, voir trois bonnes heure pour éviter qu'ils inhalent le produit. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant les photos je me rend compte que mes loulous on ca aussi... :S le seul problème c'est que j'en ai 8! et pour avoir un anti-poux il faut que je prenne rendez-vous chez le véto mais c'est extremement chère.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un rendez-vous vétérinaire pour acheter un produit anti-parasites au Québec? Renseigne-toi Méli... ça me semble bizarre...Si tu doutes qu'il s'agisse de la même chose, regarde s'ils bougent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pharmasie a du stronghold chat mais pas chaton je vais donc aller chez un véto et pour le reste je vai acheter un spray anti-puce pour traiter tous l'apparte avant de partir ( je part dimanche ) sinon la cage c'est une cage temporaire de vacance donc ils retrouveront leurs confore douillet bientot mais je vais quand meme la lavé vaut mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut un rendez vs chez le véto.. :S il ny a pas de stronghold en pharmacie et moi ca ne bouge pas mais cest comme la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux acheter pour chat adulte, c'est le même produit en plus grande quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage les filles je suis passée par la il y a 4 semaines ^^ et comme mes rats se balade sur du parquet j'ai du nettoyé tout mon appartement !!!!

pensez au lit aussi aux draps. que de galère ces sales bestioles ... courage

petite astuce pour voir si c'est bine des puces le soir tu met prêt de la cage de ton rat une petite assiette rempli d'eau avec une bougie au centre les puces vont sauter pour atteindre la chaleur et se noyer dans l'eau et tu devrai en retrouver le lendemain matin ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien l'astuce Very Happy sinon pour les rats je suis aller a la pharmacie acheter du stronghold ils ont dis que c'etait sur ordonance d'un vétérinaire ... donc j'ai acheter du stop on chaton-rongeur et en partant j'ai traiter tous mon apparte avec des bombes anti-puce ! manque de chance en arrivant dans la nouvelle maison il y a vait aussi des puces commence a saturé! on est vite parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas du tout le stop on, c'est pas mauvais pour les rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...