Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
méli<3

tumeur...

Messages recommandés

Bonjour a tous,
donc voilà il y a environ 2-3 jours j'ai découvert une assez grosse boule sous la peau de la patte arrière de mon premier rat,mon amour, Coco. il a environ 19mois. c'était mon premier rat donc il vient d'animalerie. depuis que je l'ai découvert jai l'impression quil grossit a chaques jours... aujourdhui je l'ai pris et...il me semble pas dans son état normal,on dirait quil est sous effet de médicament(genre pas tout la,dans les vappes).
J'ai limpression qu'il a un œil qui est plus gros que l'autre...?? et ses pattes sont plus faibles

je me demandais,il n'est pas jeune et a des problèmes respiratoire et n'a pas une bonne génétique. j'ai appellée le véto et il est en vacance donc quelquun le remplace mais j'ai rendez vous vendredi prochain,j'ai peur que ce sois trop loin dans le temp...
 vu ses problèmes respiratoires je ne crois pas l'opérer,surtout que je crois que cest tres chere donc si j'y vais maintenant ou dans une semaine,et que je ne l'opère pas,ca ne changera rien.
Je ne sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi prochain c'est vraiment loin, s'il a un abcès ou une infection ça peut vite dégénérer, ton véto ne peut pas te voir "en urgence" lundi ou demain?
Le fait que ça grossisse chaque jour ça me fait quand même bien pensé à un abcès, les tumeurs grossissent généralement moins vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ce pourrait. la bosse n'est pas très près de la peau par contre. Si cest un abcès est ce plus facile a guérir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, certaines tumeur peuvent être enlevée, certains abcès peuvent être très compliqué à soigner, mais si ton rat est amorphe il faut aller consulter au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément j'ai eu des cas de tumeurs ou la boule grossissait de jour en jour très vite . mais je suis d'accord que vendredi c'est vraiment loin ... donne lui du nutrigel . si vraiment tu ne peux avoir de rendez vous que vendredi va a la pharmacie et demande a louer un brumisateur pour bébé pour une semaine dedans tu met 4ml d'eau et du pérubor (une gellule) du met ton bébé dans la caisse de transport tu met l'embout en plastique devant et tu couvre pendant 20min matin et soir ça peut déjà l'aider a dégager ces voix respiratoire en vue d'une éventuelle intervention s'il doit y en avoir une .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci christou. est ce quil y a un autre nom pour appeler le nutrigel parce que je ne sais pas cest quoi et je sais pas si au Québec on en trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement en demandant un peu plus tard j'ai réussi a avoir un rendez vous pour tantot. donc je donnerai des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc finalement il a une tumeur mammaire... :/ Le vétérinaire ne sais pas si elle est bénine ou maline et elle va attendre le retour de lautre vétérinaire pour me redonner un autre estimé du prix de la chirurgie car pour l'instant elle est de 500 a 700$ canadien... je nai donc pas les moyens de payer ca.Surtout que ca risque de revenir... je n'ai pas encore pris de décision fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolé pour toi . vraiment ..
après tu sais j'ai eu une rate qui a vécu 8 mois de plus avec 5 énormes tumeurs de partout à la fin elle ne pouvait plus bouger on l'a donc laissé partir

j'espère que ça se passera bien pour toi gros bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils s'arrachent sur les prix les vétérinaires par chez toi ! Ici en moyenne une opération d'une tumeur coute environ 100€ , soit 140$ canadien ...

Bon courage en tout cas ! pour ton loulou comme pour toi .

Vu que l'opération n'est pas envisageable, tu peux demander des médicaments pour l'aider à supporter cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est abusé les prix véto au Canada! O_O
Pourquoi est-ce si cher? Ils doivent se douter que personne ne sait payer des sommes pareilles, donc que beaucoup laissent leurs animaux souffrir pour rien faute d'argent! Une visite à 500€ je ne saurai jamais me les payées moi! Dingue!
Enfin, je pense que pour les humains les frais santés sont pas mal non plus de ce qu'on m'a dit.... 
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui par contre moi je suis une fille qui est énormément contre la cruauté animale et ca me décois de voir a quel point le Québec maltraite leurs animaux donc moi je ferai tout pour mes animaux,quitte a tout prendre mes économies(car je n'ai pas de revenue vue mon age). J'espere qu'il vivra longtemps mon Coco :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec un revenu, c'est abusé-ment cher! 
On se plain des opérations qui sont à 100€ ici...
Ils sont riche les vétérinaires chez vous! Ou pas, car à ce prix-là, ils ne doivent pas avoir une grande clientèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est abusé essaye de voir si tu as une école vétérinaire vers chez toi mon école vétérinaire prend a peu près 50 euros pour une opération tumoral .
se sera peut être plus cher mais surement moins que chez un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici il n'y a que ca ou un autre hôpital vétérinaire(nac) dans lautre ville probablement aussi cher.je sais quil y a plusieurs centre vétérinaire mais je ne sais pas si ils sont aussi pour animaux exotiques. J'attend encore l'autre estimé de l'opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...